Partie 33

18 4 0
                                    


Amanda avait l'air d'être en colère quand son frère s'assit à ses côtés.

-Genre c'est qui cette meuf putain? demanda Amanda qui se tourna pour foudroyer Sarah du regard alors qu'elle ne la regardait même pas.

-Cette meuf...c'est une amie, lança Tim hésitant.

-Putain elle est dégueulasse, je la déteste, annonça Jennifer qui elle aussi regardait Sarah qui rigolait.

Tous les garçons se regardèrent bouche bée car ils la trouvaient tous très belle pour une femme de plus de trente ans.

-Ah mort !... elle me donne envie de pleurer, déclara Célia.

-C'est clair putain franchement elle me dégoûte, s'exclama Mathilde.

-Mais il est où vous votre problème? Qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter de se faire traiter comme ça? demanda Finn en fronçant les sourcils.

Toutes les filles se regardèrent en secouant la tête et ne répondirent rien, les garçons restèrent dans une incompréhension totale. Tout l'après midi se passa bien, principalement dans les chambres en installation et à une conférence dans une grande salle de l'hôtel sur la géographie et l'Histoire de New-York : voyage scolaire oblige ! Cela eut lieu par groupe car la salle ne pouvait contenir l'ensemble des participants et ne laissa pas vraiment de temps à tout le groupe pour se retrouver. Après le repas, à 21h tous les jeunes allèrent se coucher pour être en forme le lendemain matin.

Le réveil fut difficile, surtout pour Tim qui se leva le dernier.

-Je comprends pas pourquoi on doit se lever à 5h du mat, râlait Matt en se frottant les yeux car leur réveil sonnait beaucoup trop fort à leur goût. En plus pour faire des trucs qu'on sait même pas ce que c'est!

Ils se levèrent à contre cœur, Tim alla se laver le dernier et il ressortit en boxer de la salle de bain en courant. Tout le monde se tourna vers lui car les filles étaient venues leur faire un petit coucou. Tim s'arrêta net et finit par crier:

-Je peux savoir pourquoi j'ai pas tous mes trucs pour les cheveux, j'ai...j'ai...qu'un shampooing normal, de merde qui fait pleurer mes cheveux!

Le garçon se mit à pleurer toutes les larmes de son corps car il n'avait pas assez dormi cette nuit pour pouvoir contrôler ses émotions.

-Ils sont en dépressionite à cause de vous, se lamenta Tim en s'attrapant une poignée de cheveux pour les montrer à tous ses amis.

Tout d'un coup la porte s'ouvrit sur M Aubry, Mme Miro et Sarah qui écarquillèrent les yeux en voyant Tim en boxer en train de pleurer et de se tirer les cheveux.

-Je vous déteste, ils vont me faire la gueule pendant un mois, tout ça...tout ce que je fais depuis cinq ans c'est foutu, j'ai tout perdu ...lança Tim dans un sanglot en lâchant doucement ses cheveux qui pour la moitié restèrent en l'air car ils étaient encore mouillés.

-De quoi tu parles? questionna le proviseur.

-Mais de mes bébés, s'écria le garçon d'un ton évident.

Matt désigna doucement ses cheveux du doigt pour que les trois adultes comprennent le désespoir du garçon.

-En vrai mec on a voulu te faire ta trousse de toilette mais t'as tellement de produits de beauté qu'on avait plus assez de place dans la valise du coup, c'est de ma faute... je nous ai pris un shampoing basique pour deux, avoua Thomas.

-Basique? Basique? Mes cheveux sont les seules choses qui ne supportent pas le basique dans ma putain de vie de merde!

-Tim, lança calmement sa mère en s'approchant de son fils.

La jeune femme portait un slim bleu pâle avec des trous aux genoux, un fin débardeur mauve car il faisait déjà chaud à cette heure-ci à cette saison et une paire de compensées blanches d'une bonne dizaine de centimètres.

-Ils pleurent, murmura Tim dans un sanglot ce que seul sa mère entendit car elle se trouvait à seulement une vingtaine de centimètres de lui.

-T'inquiètes pas, quand tu rentreras, tu leur feras un soin en profondeur et ils retrouveront tout ce qu'ils avaient avant, déclara Sarah avec un petit sourire.

-Si tu veux j'ai pris mon huile de brillance, lança soudain Finn.

-Oh mon dieu, tu sais que je t'aime toi, s'exclama Tim en courant vers le garçon alors qu'il venait d'arrêter de pleurer.

-Oui, regarde dans mon sac, déclara Finn en lui désignant un gros sac rouge du doigt.

-Tu devrais peut être t'habiller un peu non? demanda soudain le proviseur en regardant Tim toujours en boxer noir.

Décidément, il avait raison de s'inquiéter pour ce jeune et de passer régulièrement, il était toujours instable émotionnellement. Heureusement qu'il était bien entouré, c'était rassurant de le voir au milieu de ce groupe et de savoir que Sarah avait visiblement créer avec lui une relation permettant de l'accompagner. Toutefois il se promit de rester attentif pour éviter d'autres incidents.

-Oh mec sérieux change de box, lança soudain Thomas en lui sortant un boxer blanc de leur sac de voyage.

-Pourquoi? demanda le garçon en fronçant les sourcils.

-Parce que tu vas mettre ton fut blanc mais si t'as un slip noir ça va se voir, répondit Matt.

-C'est pas un slip, lança sèchement Tim en attrapant le boxer blanc avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain pour faire son petit masque à l'huile que venait de lui prêter Finn.

Le garçon en ressortit cinq minutes plus tard, il avait les cheveux quasiment secs et il portait le boxer blanc. Thomas lui jeta son pantalon à la tête alors il le regarda longuement.

-Allez, mets le, c'est bon c'est pas la mort, annonça James.

-Vous m'avez déjà vu avec? demanda Tim en regardant ses deux meilleurs amis.

-Non!

-Donc c'est forcément qu'il y a une raison, déclara Tim en soupirant.

-Allez, mets le, s'il te plaît, lança Mathilde en suppliant du regard.

Le garçon soupira longuement mais ne pu résister à sa petite copine alors il enfila son slim d'un blanc éclatant avant de demander:

-Ok mais je mets quoi avec ça?

Pour toute réponse Matt lui jeta son t-shirt rose alors il l'enfila sans rien dire car il l'aimait beaucoup puis il se tourna vers les trois adultes qui étaient restés plantés là, consternés, et demanda:

-Au fait, pourquoi est-ce que vous étiez venus dans la chambre?

-Parce qu'il y a un changement d'emploi du temps pour aujourd'hui, avoua le proviseur. Nous allons aller ce matin à l'aquarium au lieu de cet après midi ensuite à midi vous serez libres de manger où vous voulez et puis nous nous retrouverons ensuite pour visiter un musée.

-Oh c'est cool alors ce qu'on va faire aujourd'hui, lança Célia avec un grand sourire en prenant la main de son petit ami qui resta impassible alors que tout le monde était très heureux.

-Bon...nous allons vous laisser finir de vous préparer et puis on se revoit au petit déjeuner, annonça la proviseure adjointe avant de partir, suivie par les deux autres adultes.

Les garçons finirent de se prépareret ils descendirent manger. Il était 6h, à cette heure-ci il y avait déjàtoutes les personnes qui participaient au voyage scolaire mais aucune autrepersonne qui séjournait dans l'auberge de luxe car il était beaucoup trop tôt.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant