Partie 5

28 9 1
                                    

Les filles se relevèrent et ils se mirent à marcher à la vitesse de Tim qui n'avançait pas très vite à cause de la fatigue qui le submergeait de tous les côtés. Logan passa un bras autour de la taille du garçon pour l'aider, ce qui le soulagea un peu. De gros nuages noirs vinrent couvrir le soleil et quelques heures plus tard alors que la faim se faisait atrocement sentir une pluie torrentielle se mit à tomber. Les quatre enfants furent trempés de la tête aux pieds en même pas cinq minutes. A chaque pas qu'ils faisaient les bâtiments se faisaient de plus en plus gros. Ils se rapprochaient d'une ville. C'était la seule chose qui les poussait à continuer d'avancer leurs pieds l'un après l'autre. Après encore un temps qui leur parut interminable de marche, ils débouchèrent enfin sur une route. Ils furent extrêmement soulagés.

-Venez, on va là-bas, il faut à tout prix qu'on se mette à l'abri ! lança Jenny en désignant un centre commercial du doigt alors que la pluie n'avait pas ralenti pendant les heures qui étaient passées.

Les quatre enfants marchèrent le plus vite possible vers le centre commercial. La pluie avait enlevé la boue de leurs habits, mais il en restait quand même un peu la couleur. Ils entrèrent dans l'immense magasin, sous le regard choqué de toutes les personnes qui étaient en train de faire leur shopping. Les petits se mirent à marcher dans les couloirs à la recherche d'un banc pour se reposer. Logan tenait toujours Tim. Ils avaient essayé de le lâcher mais le pauvre était tombé au sol en se mettant à pleurer. Il l'avait donc repris par la taille pour la fin de la marche et les filles s'étaient relayées pour le maintenir de l'autre côté. Ils finirent enfin par trouver un banc libre. Ils se laissèrent tomber dessus en se mettant à pleurer de fatigue et de soulagement. Tout le monde les dévisageait car ils étaient trempés de la tête aux pieds comme s'ils venaient de prendre une douche et qu'ils pleuraient.

-J'ai faim, murmura soudain Jenny dans un sanglot en posant une main sur son ventre. Est-ce que l'un d'entre vous a de l'argent ?

-Non et puis de toute façon même si on en avait eu en partant il serait décomposé au fond de la poche vu toute l'eau qu'on a reçu, répondit Logan qui tenait toujours Tim dans ses bras car le garçon avait posé la tête sur l'épaule de son ami.

Les deux petites filles se prirent la main en pleurant de plus belle car elles n'en pouvaient plus de tout ce qu'elles venaient de vivre.

-On va crever comme des merdes, articula Tim. Finalement on aurait mieux fait de rester là-bas.

Les deux fillettes se mirent à trembler tant elles avaient froid d'avoir été si mouillées par la pluie.

Les petits restèrent un long moment sans bouger, ils essayaient temps bien que mal de reprendre des forces en se reposant.

-Est-ce que ça va ? demanda une femme qui portait un uniforme de police en s'approchant d'eux. Ils levèrent à peine la tête vers elle alors que son équipier s'approchait aussi.

-Non, murmura Mathilde en levant la tête pour regarder la femme d'une vingtaine d'années, aux cheveux très noirs et aux yeux verts.

-Qu'est-ce qui vous arrive? Où sont vos parents? demanda la femme avec un sourire pour la rassurer.

-Ils sont à la maison, avoua Logan.

-Et pourquoi n'êtes vous pas avec eux? Vous êtes tous frères et sœurs?

-Non, on est pas du tout frère et sœur. On a aucun lien de sang, avoua Jenny. On n'est pas avec nos parents parce qu'on était à l'école... mais y a plus rien.

-Attendez les enfants ! Est-ce que vous parlez de l'école qui a explosé hier dans la soirée? demanda le policier en s'accroupissant à son tour devant le banc.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant