Partie 3

39 11 4
                                    

Les deux petits passèrent la grille, qui était encore ouverte et montèrent dans leur chambre juste avant que le couvre-feu ne se fasse entendre. La nuit se passa plutôt bien mais ils eurent quand même beaucoup de mal à trouver le sommeil. Avec le nombre de questions qui tournaient dans leur tête sans arrêt. Ils se retrouvèrent, le lendemain matin, dans la cafétéria, à la même table qu'ils avaient pris le soir d'avant. Tim était déjà là depuis quelques minutes quand Jennifer arriva, avec son plateau en main et s'assit en face de lui en demandant :

-Salut ! Alors t'as bien dormi après ce qui s'est passé hier ?

-Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à m'endormir, mais une fois que j'ai réussi je ne me suis pas réveillé avant que mon réveil ne sonne. Et toi ?

-Pareil, j'ai passé plus d'une heure dans mon lit à me poser toutes les questions possibles et inimaginables, alors qu'au final, je me suis rendu compte que je ne savais répondre à aucune d'elles. Puis je me suis lassée et j'ai réussi à m'endormir. Je me suis réveillée quand les filles de ma chambre se sont levées et se sont misent à parler entre elles.

-Bon, alors aujourd'hui, si quelqu'un nous pose la question : il ne s'est rien passé, aucun signe de pouvoir et ce qui serait bien pour être sûrs qu'ils nous croient ce serait de...par exemple en plein cours de sport, commencer à se sentir mal pour qu'ils pensent, qu'ils vont bientôt arriver. Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ou pas ?

-Ouais t'inquiètes, je vois parfaitement. En plus ça va être drôle de voir leur tête, avoua la petite fille en mordant dans son muffin au chocolat.

Les deux enfants finirent de prendre leur petit déjeuner en une quinzaine de minutes. Ils sortirent dans la cour, ils s'assirent sur un banc avant que Tim demande :

-Dis, tu crois que c'est à quelle heure les cours ?

-Les cours commencent à 9h, déclara M. Leroy en s'approchant des deux petits avec la directrice adjointe qui leur fit des grands sourires. Donc, ça veut dire que vous avez environ 1h30 avant de devoir aller près de votre salle de cours, avec les élèves qui ont votre âge.

-Est-ce qu'il y en a beaucoup qui ont notre âge ? demanda le petit garçon en regardant le professeur.

-Vous êtes à peu près une centaine donc en tout il y a 5 classes de vingt enfants de votre âge. Ça tombe bien, ce matin vous passez toute la matinée avec moi, annonça M. Leroy avec un immense sourire.

-Alors, est-ce que vos pouvoirs se sont manifestés ? demanda la directrice adjointe.

-Non, mentirent les deux enfants en même temps.

-Ne vous en faites pas, il ne faut pas s'inquiéter. Certains élèves ont attendu plus d'un mois avant que leurs pouvoirs ne se manifestent. Vous ne devez surtout pas vous en faire, c'est tout à fait normal.

-Mais ça fait quand même un peu peur, déclara Jennifer en regardant ses pieds.

-C'est normal, tout le monde est passé par là, mais comme vous le voyez au fur et à mesure des mois et des années les élèves n'ont plus du tout peur, sont heureux et s'habituent petit à petit à leur nouvel environnement, s'exclama la directrice adjointe en leur faisant un sourire rassurant.

Les deux adultes repartirent, alors Tim se tourna vers Jennifer avec un grand sourire et lança :

-T'as vu Jenny, on ne doit pas s'en faire. Personne ne remarquera que nous avons des pouvoirs à part quand nous le dévoilerons, donc on a plus du tout à s'inquiéter pour ça. On peut faire ce qu'on veut pendant 1h30, c'est super cool !

Le jour commençait à peine à se lever. Les deux petits avaient envie de retourner dans la forêt comme la veille, mais la grille était fermée, donc ils décidèrent de rester assis sur leur banc en pierre blanc. Il n'y avait personne dans la cour. Tout le monde préférait rester au chaud, même s'il ne faisait pas spécialement froid. Les deux enfants ne virent pas les minutes passer ce qui les fit donc sursauter quand la cloche sonna 9h. Ils se dirigèrent vers le bâtiment de cours mais ne savaient pas du tout où ils devaient aller. Ils croisèrent une fille et un garçon qui avaient l'air d'avoir à peu près leur âge. Ils s'arrêtèrent tous les quatre et la petite fille demanda en regardant Jennifer :

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant