Partie 6

22 8 0
                                    

Les policiers se rejoignirent près d'un bureau.

-Vous croyez que ce sont eux qui ont fait exploser leur école? demanda la policière qui était à côté des stagiaires qui avaient interrogé les autres enfants.

-Franchement non, surtout pas la mienne, déclara une jeune femme rousse. Sinon elle aurait sauvé son petit frère. Elle ne l'aurait jamais laisser mourir : vu comme elle s'est mise à pleurer quand elle me l'a dit. J'ai dû attendre une dizaine de minutes pour qu'elle arrive enfin à se calmer un peu et continuer de me raconter ce qui c'était passé.

-On ne pense pas non plus que ce soit eux qui aient fait ça, lancèrent les deux jeunes hommes qui avaient interrogé Jenny et Logan. Est-ce que quelqu'un sait si il y a eu des survivants autres que les quatre là?

-Non, personne ne sait vraiment. Les services d'urgence et les pompiers sont encore sur place, les dégâts sont incroyables, les incendies ne sont pas encore tous éteints et personne ne peut me dire si des personnes ont survécu, pour l'instant en tout cas ils n'ont fait aucun transport de blessés ! avoua Mme Dylan en soupirant. Vous avez bien appeler leur parents?

-Oui, déclarèrent les trois stagiaires en même temps avant de retourner près du bureau qu'ils partageaient tous les trois.

Les enfants dormirent pendant plus de 6 heures sans se réveiller, jusqu'au moment où Morgane la policière qui les avaient trouvé les réveilla pour leur annoncer:

-Bon alors il est 18h30, j'ai terminé mon service et il est hors de question que vous passiez la nuit ici J'ai vu avec mon supérieur, il accepte que vous veniez avec moi. A la maison, j'ai encore des habits de quand j'étais jeune et mon mari aussi ...comme ça vous pourrez vous changer.

Les quatre petits lui firent de grands sourires puis ils montèrent tous les cinq dans la voiture de la femme. Ils roulèrent une trentaine de minutes avant d'arriver devant une petite maison et d'y entrer.

-Salut, lança un homme qui descendait les escaliers. Ohla ! Qui sont ces enfants?

-Je t'expliquerais quand ils seront en train de se changer, répondit la femme en montant les escaliers suivit par les quatre enfants.

Morgane retrouva plein d'habits dans une chambre qui apparemment servait de chambre d'amis et de grenier. Les filles allèrent ensemble dans la salle de bain tandis que les garçons, eux, attendaient leur tour dans la pièce garnie de cartons. Elle était encombrée par deux grands matelas et un canapés recouverts d'anciens couvre-lits fleuris qui lui donnaient, malgré leurs couleurs fanées, un climat chaleureux et confortable. Pendant ce temps Morgane raconta tout dans les moindres détails à son mari. Les quatre enfants redescendirent tout propres. Ils avaient tous pris une douche et enfilé avec plaisir des vêtements propres et secs.

-Ah vous voilà ! Vous êtes prêts, on y va ! lança Morgane en mettant sa veste noire.

-On va où? demanda Tim qui avait repris des couleurs après avoir dormi sans être réveillé.

-Nous allons manger chez mes parents, avoua le mari de Morgane. Et il y aura aussi d'autres membres de ma famille...On ne peut pas s'y soustraire, j'ai prévenu que nous serions plus nombreux que prévu. Si vous êtes trop fatigués nous rentrerons tôt.

Ils sortirent de la maison tous les six, les garçons montèrent tous les trois ensemble alors que les filles montaient dans un autre véhicule. Les deux voitures démarrèrent et ils se garèrent devant une immense maison blanche environ vingt-cinq minutes plus tard. Il y avait déjà énormément de voitures garées. Il y avait surement beaucoup de monde ! Les quatre petits trouvèrent la maison magnifique. Ils la contemplèrent de haut en bas le temps de marcher jusqu'à la porte blanche qui s'ouvrit sur une vieille femme qui avait un immense sourire et qui s'écria:

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant