La femme qui se trouvait derrière l'accueil de l'hôpital leur fit un grand sourire alors le proviseur demanda:
-Nous venons pour Tim Brandt. Comment va t-il?
La femme pianota quelques minutes sur son clavier avant de déclarer:
-Alors ce garçon est arrivé il y a une heure, il est actuellement dans un bloc et tout ce que je peux vous dire c'est qu'à son entrée au bloc son pronostic vital était fortement engagé. Pour plus de précisions, il va falloir attendre.
Amanda se retourna pour voir où il y avait de la place pour attendre et commença à se diriger doucement vers un banc qui était libre. Elle s'y laissa tomber en fondant en larmes alors que le proviseur s'asseyait à ses côtés.
Sarah, Madame Miro et les amis du jeune homme avaient pris un véhicule et venaient d'arriver. Ils rentrèrent dans l'hôpital et se dirigèrent vers le proviseur qui se leva pour annoncer ce que venait de leur dire la femme qui travaillait à l'accueil. James s'approcha d'Amanda qui se jeta dans les bras du garçon dès qu'il fut assit à côté d'elle sur le banc en bois.
-ça va aller, je te le promets, murmura le garçon à l'oreille de la jeune fille en lui caressant doucement les cheveux pour la réconforter.
Sarah s'approcha de la femme de l'accueil et demanda:
-Bonsoir, est-ce que je pourrais savoir comment Tim Brandt est arrivé ici et pourquoi son pronostic vital est engagé?
-Il a été amené par des pompiers qui eux avaient été appelés par un pharmacien, avoua la jeune femme. Les pompiers nous ont dit que c'était une tentative de suicide! C'est tout ce que je peux vous dire.
Sarah se plaqua une main sur la bouche avant de retourner vers tout le monde qui la questionna du regard alors elle annonça en s'asseyant sur un banc libre près de toutes les personnes qui étaient là pour Tim:
-Il a fait une tentative de suicide, apparemment ce serait un pharmacien qui aurait appelé les pompiers pour qu'ils viennent le chercher mais je n'en sais pas plus. Maintenant il faut attendre des nouvelles de son médecin.
Amanda se leva et alla s'enfermer dans une cabine des toilettes pour être tranquille alors que tous les autres restaient assis sur les bancs sans un mot. Les heures passèrent et toujours rien, quand il fut 23h30 le proviseur déclara:
-Allez, venez les jeunes, on rentre.
Tous les jeunes se levèrent à contre cœur sauf Mathilde qui décida de rester là avec Amanda qui venait seulement de revenir se rasseoir près de ses amis. En passant près d'Amanda, tous les jeunes lui firent un gros câlin en priant pour que le lendemain il aille mieux. Ils rentrèrent tous avec le véhicule de l'hôtel et allèrent directement se coucher dans leur chambre.
La fête se finissait mais ils n'avaient pas le cœur d'y penser. A l'hôpital, il ne restait plus qu'Amanda, Mathilde, Sarah et Madame Miro la proviseur adjointe. Elle était restée car dans le règlement était écrit qu'aucun élève ne devait rester seul en dehors du temps libre. Amanda et Mathilde finirent pas s'endormir dans les bras l'une de l'autre ce qui leur fit oublier pour un petit moment ce qui était en train de se passer.
L'hôpital était immense, il y avait des baies vitrées de tous les côtés. Il n'y avait plus beaucoup de monde, à peine quelques médecins ou infirmiers qui passaient de temps en temps car ils étaient de garde. Il y avait une petite dizaine de personnes, en plus d'elles, qui attendaient assises sur des bancs en bois qui n'avaient pas de dossier. Les heures continuèrent de passer puis ce fut au tour des deux adultes de s'endormir alors que Mathilde, elle, se réveillait et se mettait à stresser en voyant que les heures avaient passé mais qu'ils n'avaient encore aucunes nouvelles.
Vers 5h, elles se réveillèrent toutes et ne purent se rendormir alors la proviseur et Sarah se levèrent pour se dégourdir un peu les jambes. Puis 6h arriva, alors Amanda reçut un coup de fil de James pour s'avoir s'il y avait des nouvelles...mais il n'y en avait toujours pas. Il lui promit de rappeler plus tard. La proviseur adjointe appela M. Aubry pour le tenir informer et lui dire qu'elle resterait avec les deux filles jusqu'à ce qu'il faudra. Des dames de service leur offrirent un café dans un gobelet.
VOUS LISEZ
Les mystères du passé
Teen FictionEt si vos démons du passé revenaient vous hanter ... ? Tim, petit garçon de 11 ans, possède des pouvoirs magiques. Sa vie, son passé terrifiant...mais si tout cela n'était pas un hasard...entre tragédie, amitié et retrouvailles, la vie de ce jeune g...