Partie 2

39 10 0
                                    


Les deux amis passèrent les grilles, c'est à ce moment là, que Tim se souvint qu'il était allé visiter, un peu avant, la salle de jeu. Il avait pu voir que celle-ci possédait une énorme télévision, des consoles de jeux, un baby-foot et un billard. Ce n'était pas étonnant que beaucoup de jeunes y passaient leur temps de pause. Jennifer et lui avaient donc le champ libre pour quitter la cour.

Quand ils eurent passé la grille, il y avait deux chemins. Un premier qui partait vers le parking et le deuxième qui allait dans la forêt. La forêt entourait tous les bâtiments sans exception.

-Viens ! On va dans la forêt, lança Tim en empruntant le petit chemin de terre qui y menait.

Le soleil commençait à se coucher, derrière les immenses arbres qui les entouraient. Jennifer s'immobilisa tout à coup. Le garçon se tourna vers elle pour voir pourquoi elle n'avançait plus. La petite fille s'accroupit dans la mousse verte sur laquelle elle marchait. Le garçon vint s'accroupir à ses côtés. La fillette approcha doucement sa main de la mousse sur laquelle il y avait encore un peu d'eau. Il avait un peu plu durant l'après -midi, du coup quelques gouttes y étaient encore déposées. Elle effleura minutieusement une gouttelette du bout de son index droit, celle-ci se congela instantanément sur la mousse. Les deux petits se regardèrent avec des sourires jusqu'aux oreilles tellement ils étaient heureux. Ce qu'ils voyaient les épatait. Tim s'approcha d'une feuille sur laquelle il y avait une dizaine de gouttelettes. Lui aussi approcha très délicatement sa main, sous les yeux ébahis de la petite fille. Quand son doigt caressa la feuille, les gouttes disparurent dans la foulée. Les yeux des deux enfants s'écarquillèrent, ils n'en revenaient pas de ce dont ils étaient capables de faire avec leurs mains.

Les deux petits se relevèrent et suivirent le petit sentier qu'ils avaient emprunté pour s'enfoncer davantage dans la forêt. Tout ce qui les entourait les émerveillait. Chaque arbre leur paraissait plus grand et plus majestueux que celui qu'ils venaient de voir, quelques secondes auparavant. Une petite rivière apparut soudain devant leurs yeux. Un vieux pont en pierre était à quelques mètres d'eux, ce qui pouvait leur permettre de la traverser s'ils en avaient envie.

Les enfants s'agenouillèrent sur un petit rocher qui se trouvait être, au plus près de l'eau. Ils s'assirent en tailleur l'un à côté de l'autre. Après un petit moment à regarder les mouvements de l'eau parfaitement claire, Jennifer se tourna vers le petit garçon qui n'avait pas bougé et lui demanda :

-Tes parents te manquent ?

Le petit garçon continua à regarder l'eau mais ne répondit rien. Il était perdu dans ses pensées et cette question après quelques instants de flottement finit par atteindre le cerveau du garçon. Il finit par se tourner vers elle et lui répondit :

-Non.

La petite fille ne s'attendait pas à cette réponse : si brève et si brusque. Elle baissa doucement la tête vers l'eau, troublée que le garçon soit si peu bavard. Jennifer se dit qu'il fallait arrêter de poser des questions et trouver quelque chose à faire. Elle fixa l'eau un long moment avant d'avancer doucement sa main vers la petite rivière. Quand ses doigts touchèrent le flux de l'eau, celui-ci s'arrêta et commença à geler jusque de l'autre côté de la rivière. Tim écarquilla vivement les yeux, surpris de ce que venait de faire son amie. Elle retira sa main alors l'eau arrêta de se congeler mais les endroits glacés restèrent gelés.

-Ton pouvoir doit être le gel, avoua le garçon en se tournant vers la fillette qui regardait ce qu'elle venait de faire.

Une mouche vint se poser sur le pantalon de la petite fille qui fit un mouvement brusque de la main pour qu'elle parte. La mouche s'envola mais au même instant une petite quantité d'eau fut projetée de l'autre côté de la rivière. L'eau termina sa chute sur un rocher.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant