Partie 34

12 4 0
                                    


Une fois que tout le monde eut terminé de manger vers 6h45 un homme qui avait un micro annonça:

-Bien le bonjour tout le monde, je vois que vous êtes tous plutôt enchantés de ce que nous allons faire comme sortie aujourd'hui mais malheureusement cette joie va peut-être bientôt être remplacée par de la tristesse car il est venu l'heure de faire les groupes définitifs de New York. Ces groupes vous les garderez pour toutes les sorties que nous allons faire ici, bien sur vous vous retrouverez tous pour manger les midis et vous vous verrez tous, tous les soirs ne vous en faites pas ça ne sera pas aussi horrible que ça en a l'air! Bon alors, ici il y aura en tout 6 groupes, composaient du même nombre d'élèves et du même nombre d'adultes. Je vous laisse par école aller rejoindre vos proviseurs et proviseurs adjoints pour qu'ils vous disent dans quel groupe vous êtes. Nous nous regroupons dehors il y aura beaucoup plus de place.

Tous les élèves sortirent, attendirent que leur proviseur arrive avec tous la peur au ventre d'être séparé de leurs amis. Bien entendu Matt, Tim et Thomas furent directement ensemble après la tentative de suicide de Tim et les recommandations de son médecin. 

Chaque proviseur donna à ses élèves une lettre de A à F, il était presque impossible de réellement savoir avec qui on était jusqu'à ce que les groupes se forment devant les bus. L'homme qui avait parlé avant annonça au micro:

-Maintenant que vous savez tous dans quel groupe vous allez, nous allons vous appeler et vous partirez avec les adultes qui se seront préalablement rassemblés. Donc j'appelle le groupe A à bien vouloir suivre mes collègues jusqu'à vos bus!

Un grand nombre d'élèves soupirèrent en partant vers ce premier bus. Tim remarqua qu'aucun de tous ses amis n'était parti, ce qui le rassura un peu mais pas beaucoup car il restait quand même cinq groupes différents. Le garçon remarqua aussi que sa mère faisait toujours partie des adultes qui attendaient, malheureusement Ryan aussi en faisait partie.

Tim appartenait au groupe C alors il espérait que ses amis aussi. Le groupe B partit à peine quelques minutes plus tard, il entraîna les trois amies d'Amanda mais pas sœur qui se trouvait encore à quelques mètres de lui. Tim remarqua que Sarah se mettait en place pour partir avec le groupe suivant avec plein d'autres adultes dont M. Aubry et Sandra, il fut rassuré de voir qu'il connaissait des adultes.

Il se dirigea avec Matt et Thomas dans les premiers quand le groupe C fut appelé alors que tous leurs amis venaient se mettre en courant près d'eux hyper contents d'être encore une fois tous ensemble. 

Tim passa un bras autour des épaules de Mathilde et l'autre autour des épaules de sa sœur alors toutes les deux se collèrent au garçon qui était rempli de joie de voir que son groupe était composé de tous ses amis sans aucune exception. Ce qui avait énormément rassuré Tim aussi fut que Ryan ne faisait pas partie de son groupe.

Ils montèrent dans les deux bus qui les attendaient et ils se garèrent une heure et demie plus tard sur le parking de l'aquarium qui était immense. Ils descendirent tous du bus alors les adultes refirent l'appel pour être sur que personne ne manquait. 

Célia était juste à côté de Logan, elle lui tenait la main, Matt passa à côté d'eux et demanda en regardant le garçon qui était resté impassible depuis le matin et qui n'avait pas sauté de joie comme tous les autres quand ils avaient appris qu'ils étaient tous ensemble:

-Et mec ça va pas?

-Si, annonça Logan en lâchant la main de sa petite amie qui ne comprit pas pourquoi et s'avança vers les adultes qui commençaient à se diriger vers le bâtiment pour marcher juste derrière eux tout seul, sans personne.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant