Chapitre 41

11 4 0
                                    


Thomas s'approcha de ses amis qui étaient par petits groupes pour se consoler et discuter et les informa que les adultes étaient partis faire les boutiques préférant les laisser entre eux, qu'ils comptaient sur eux pour les appeler dès qu'ils auraient des nouvelles ou en cas de besoin et pour être au rendez-vous pour 17h. Les jeunes ne dirent rien à cela car de toutes façons, ils savaient très bien que personne n'avait envie de passer ces trois heures assis sur un muret à part eux et qu'aucun d'entre eux n'avait le cœur à faire les magasins.

Tous les jeunes redoublèrent d'attention pour Tim et Amanda, les prenant dans leurs bras et leur répétant que tout allait bien se passer pour leur maman, qu'il ne fallait pas qu'ils s'inquiètent trop. Le proviseur avait donné le numéro de téléphone de Tim aux médecins urgentistes de l'hôpital pour donner des nouvelles. Le garçon regardait sans cesse son portable, il avait monté le son à fond mais aucun message, ni aucun appel, ce qui lui faisait de plus en plus peur et le rendait de plus en plus triste et malheureux.

À 16h alors qu'ils n'avaient eu aucune nouvelle, ils se mirent doucement en route vers l'aquarium pour ne pas louper l'heure du rendez-vous. Ils y arrivèrent quarante cinq minutes plus tard. Comme il restait encore quinze minutes, le parking était vide il n'y avait personne et aucune voiture car l'aquarium était fermé au public l'après-midi après 16h. Il n'y avait pas de muret comme dans le parking du musée, pas de banc. Tim en eut marre d'être debout alors il montra l'exemple à tout le monde en s'asseyant en tailleur par terre, ses amis sans exception l'imitèrent et reposèrent leurs jambes qui avaient longuement marché. Les bus arrivèrent à peine quelques minutes après eux alors que les adultes revenaient, l'air grave. Ils furent soulagés de voir que quelques élèves étaient déjà là même si ils s'étaient doutés que c'était la bande de Tim. Ils vinrent aux nouvelles et furent déçus de ne pas en avoir. Le proviseur appela l'hôpital mais personne ne put lui donner de réponses, il fallait encore attendre. Les autres élèves arrivèrent petit à petit sur le parking et à 17h ils furent tous là. Ils purent alors monter dans les deux bus qui les attendaient.

Une fois tous assis dans les bus, quelques accompagnateurs firent l'appel. Tout le monde était là alors les bus démarrèrent en même temps. Durant tout le trajet Tim et Amanda qui s'étaient mis l'un à côté de l'autre se tinrent la main sans rien se dire car aucun d'eux ne savait comment réconforter l'autre. Tous les deux étaient aussi tristes et inquiets mais aucun des deux jeunes ne le laissait paraître car ils avaient le visage fermé et ils avaient arrêté de pleurer même si intérieurement les larmes coulaient avec l'impression de ne plus vouloir s'arrêter. Même s'ils étaient impassibles tous leurs amis et les adultes savaient qu'ils n'allaient pas bien. Les deux frère et sœur avaient l'impression que personne ne pouvait les aider même James et Mathilde étaient impuissants face à l'attente d'une réponse qui ne venait toujours pas.

Tous les jeunes sortirent du bus sans avoir à se faire prier. Tim et Amanda descendirent les derniers et entrèrent dans le bâtiment sans trop se presser. Les autres participants au voyage scolaire étaient déjà rentrés car il était 19h. En effet, les bus avaient été retardés dans des embouteillages. Ils se dirigèrent tous vers le restaurant. Tout le monde les dévisagea quand ils s'y engouffrèrent en retard. Les adultes allèrent s'asseoir à la table des accompagnateurs qui mangeaient déjà. Les nouveaux arrivants se ruèrent directement vers le buffet sauf Tim qui alla droit vers la table des adultes. Ils se tournèrent tous vers lui pour le regarder. Il avait toujours le visage impassible quand il attrapa brusquement son frère par le bras pour le forcer à se lever.

Tim plaqua violemment Ryan contre le mur en le foudroyant des yeux avant de lui mettre un coup de poing dans le nez qui se mit à saigner abondement. Ryan n'eut pas le temps d'éviter un deuxième coup de poing dans la bouche. Sa lèvre inférieure se mit, elle aussi, à saigner. Deux hommes se levèrent précipitamment de la table pour attraper les deux bras de Tim avant de le tirer en arrière afin qu'il arrête de frapper son frère qui se plaqua une main sur le nez pour essayer de contenir le saignement.

Ryan dut aller dans les toilettes pour nettoyer tout le sang qui coulait de son nez et de sa lèvre. Tim se défit brutalement de l'emprise des deux hommes qui ne l'avaient pas encore lâché, puis il partit en courant s'enfermer dans la chambre qu'il partageait avec ses amis. Il se laissa glisser le long de la porte en chêne pour s'asseoir par terre alors que toutes les larmes qu'il retenait sortaient enfin.

Il sortit son téléphone de la poche avant de son pantalon, il vérifia pour la énième fois et vit qu'il n'avait toujours aucun appel, ni aucun message. Il balança avec rage le téléphone sur son lit. Heureusement pour lui il ne se cassa pas, il n'eut même pas une petite fissure sur la vitre de protection mais la seule chose qui le préoccupait c'était que sa mère et le bébé aillent bien. Le jeune homme regarda sa montre, il était déjà 19h30 ce qui voulait dire que Sarah se battait pour vivre depuis plus de cinq heures. Il était l'heure de manger pourtant Tim ne ressentait aucune sensation de faim alors que d'habitude il avait toujours affamé. 

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant