Partie 36

13 3 0
                                    

Après que Sarah et la femme eurent crié en se reculant précipitamment. Tous ceux qui venaient de sortir de l'aquarium quelques minutes auparavant se tournèrent vers elles. Tim se leva d'un bon pour s'approcher de sa mère. Les deux femmes se dévisagèrent quelques secondes d'un regard incrédule.

-Pourquoi tu hurles comme ça? Ca va? Tu te sens pas bien? demanda Tim inquiet en se collant à sa mère.

-Arrête de dramatiser, je te l'ai déjà demandé Tim, lança sa mère.

-Waouh Sarah, s'exclama la mère de la petite fille qui regardait avec envie les chaussures de Sarah.

-Oh putain, lança Sarah avant d'exploser de rire en même temps que l'autre femme. Franchement Vanessa je pensais pas que t'avais réussi...enfin merde quoi c'est...

-Ah ba ça tu l'as dit, déclara Vanessa un sourire jusqu'aux oreilles. Mais toi alors, parce que moi c'est normal mais toi?

-Ba autant que toi j'ai l'impression, lança Sarah.

-Je comprends pas là? C'est qui elle? demanda Tim.

-Oh non j'y crois pas ! C'est Tim? demanda Vanessa en écarquillant les yeux en le dévisageant avec un petit sourire.

-Oh une salope! s'écria Ryan pour répondre à son frère en s'approchant d'eux.

-Oh un bouffon ! lança Tim en écho, en foudroyant son frère du regard et en l'empêchant d'approcher leur mère.

-Tim s'il te plaît, murmura Sarah.

-Ba oui Tim franchement écoute ta MAMAN! grimaça Ryan en ouvrant les bras d'un signe théâtral. Félicitations maman pour ton futur bébé, je suis heureux d'être encore une fois grand frère!

Tim se plaça brutalement devant sa mère qu'il fit reculer avec Vanessa qui avait une quarantaine d'années à peine. Amanda alertée s'approchait avec leur groupe d'amis, elle fronça les sourcils ne comprenant pas les propos de Ryan.

-Approche là et je te défonce, déclara Tim d'un ton glacial.

-Ah ouais comme t'as défoncé Mathilde cette nuit, demanda Ryan en rigolant.

La jeune fille écarquilla les yeux d'un air choqué car ils n'avaient rien fait de tel.

-Vas y qu'est-ce que tu racontes ma sœur est encore vierge! déclara Louis en s'approchant d'eux.

Mathilde écarquilla encore plus les yeux, de plus en plus gênée, elle aurait voulu avoir le pouvoir de disparaitre.

-En même temps c'est sûr qu'elle ressemble à une sixième, lança Ryan encore plus hilare qu'avant.

-Parle pas de ma meuf comme ça, s'écria Tim furieux en se ruant sur son frère qui l'évita de justesse pour foncer droit sur Mathilde. Il l'attrapa par la taille.

-Tim, hurla Amanda. Le laisse pas faire ça!

Logan fonça sur Ryan pour le plaquer, tellement violemment, au sol que Mathilde tomba elle aussi. Tim courut vers eux et aida sa petite amie à se relever. Il la fit passer derrière lui le plus rapidement possible pour la protéger. Ryan se releva brusquement à la grande surprise de Logan qui s'effondra sur le sol propulsé par la rapidité du garçon.

Ryan attrapa les cheveux de Tim d'une main et de l'autre plongea sa main dans sa poche pour en sortir quelque chose qu'il colla au visage de Tim qui se figea net. Ryan venait de sortir un briquet de sa poche et il l'alluma à seulement quelques centimètres du visage de son frère qui se mit à pleurer en fermant les yeux pour ne pas le regarder. Amanda courut vers ses frères et voulut pousser Ryan ce qui fut un échec total étant donné que son grand frère ne bougea pas d'un centimètre en rigolant tellement fort que tout le monde l'entendit.

Tim continuait de pleurer en essayant en vint de se défaire de l'emprise de son frère mais il lui tenait trop fermement les cheveux pour pouvoir bouger. Jennifer s'approcha un peu plus de Mathilde et Amanda qui regardaient la scène impuissantes. Jennifer se concentra à peine quelques secondes alors de l'eau, que personne ne vit, vint éteindre la flamme en l'empêchant qu'elle se rallume. Ryan ne comprit rien à ce qui venait de se passer alors il essayait en vint de rallumer son briquet.

Au bout de quelques essais infructueux de rallumer un briquet qui apparemment ne fonctionnait plus grâce aux pouvoirs de Jenny, Ryan le jeta par terre. Jenny put enfin relâcher sa concentration en devenant pâle comme la mort alors que Logan poussait violemment Ryan et que Tim s'effondrait à genoux sur le sol en pleurs. Finn vint prendre sa petite copine par la taille pour qu'elle ne s'effondre pas et l'aida à se rapprocher de tous les autres élèves qui regardaient la scène sans rien comprendre.

Ryan se releva furieux et partit en courant comme il était venu il y avait quelques minutes avant que tout cela ne commence. Logan prit Mathilde dans ses bras pour lui assurer que tout était fini alors que Sarah s'approchait de son fils qui s'était pris la tête dans les mains pour pleurer. 

Tout s'était passé très vite, deux ou trois minutes au maximum, mais Sarah n'avait pas bougé, elle était restée figée les yeux dans les yeux avec Vanessa et elles avaient toutes deux observer les jeunes gens, Tim, Mathilde, Ryan sans pouvoir se parler puis Vanessa avait répondu à son mari qui lui parlait, ils avaient repris la main de leur petite fille et avaient disparu dans la foule. Sarah reprenait conscience de ce qui se jouait près d'elle, elle s'agenouilla devant Tim et demanda aux autres jeunes qui étaient à ses côtés:

-Est-ce que vous pourrirez retourner avec les autres s'il vous plaît? Il faut rejoindre les adultes, c'est l'heure de se regrouper.

Ils s'éloignèrent à contre cœur alors que Sarah caressait doucement les cheveux de Tim qui releva très doucement la tête alors que des larmes coulaient sur ses joues déjà ruisselantes.

-Mon petit chéri ça va aller je te le promets, c'est terminé, je suis là tout va bien, il est parti!

Tim s'avança sur ses genoux de quelques centimètres pour venir enfuir sa tête dans les cheveux de sa mère qui le serra très fort contre elle pour le rassurer.

-Aucun de nous ne le laissera te faire du mal, je te le jure! annonça tout bas Sarah en caressant les cheveux de son fils. Aujourd'hui c'est grâce à cette fille qui apparemment a le pouvoir de l'eau et demain ce sera peut être ta petite amie ou moi, ou même n'importe qui, qui l'empêcheront par tous les moyens possibles de te faire du mal que ce soit physiquement ou mentalement comme il vient de le faire. Car malheureusement il sait où sont tes points faibles donc si il veut t'atteindre c'est un des seuls qui sache vraiment comment faire. C'est d'ailleurs ça qui est le plus dangereux dans cette histoire!

-Je le laisserai jamais te faire du mal, avoua Tim aux oreilles de sa mère. Ni à toi, ni au bébé et si ça venait à arriver un jour, je m'en voudrai pour toujours!

Sarah se détacha de son fils pour le regarder droit dans les yeux et elle déclara:

-Je n'ai pas besoin d'être protégée mon chéri, je sais très bien me défendre toute seule donc si un jour il m'arrivait quelque chose, il est hors de question que tu t'en veuilles pour quoi que ce soit!

Sarah se releva en essuyant une larme qui venait de couler sur sa joue avant de tendre une main à son fils pour l'aider à se relever. Tim prit la main de sa maman et se releva grâce à son aide mais une fois debout il ne lâcha pas sa main. Elle se tourna vers lui pour annoncer tout bas, pour être sûre que personne d'autre ne l'entende, même s'ils étaient quand même assez loin des autres:

-Nous devrions retourner avec les autres!

-Je veux rester avec toi et que toi, murmura le garçon étouffant un sanglot comme si il était un enfant de trois ans, ce qui brisa le cœur de sa mère qui ne sut quoi répondre à ça.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant