Partie 31

10 5 0
                                    


Mathilde et Louis venaient enfin de se retrouver après une si longue absence. Alors la jeune fille ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras. Ils se serrèrent fort l'un contre l'autre avant qu'elle ne se détache de lui pour le regarder de haut en bas.

-Tu m'as tellement manqué, fit remarquer Mathilde en lui serrant les mains dans les siennes.

-Et toi alors tu n'imagines même pas comment c'était horrible, j'ai cru que jamais je ne pourrais m'en remettre. Depuis que tout a explosé j'avais plus l'espoir de te revoir un jour, expliqua Louis. T'as été où pendant toutes ces années ?

-Je suis rentrée dans ma famille d'accueil seulement quelques jours plus tard après qu'on ait réussi à s'enfuir sans être touchés...

Tim la coupa ne pouvant plus se retenir de parler alors que excitation grandissait en lui.

-Franchement mec je t'avais pas du tout reconnu enfin si bien sûr tu te ressembles de ouf maintenant que je sais que c'est toi mais t'as bien grandi quand même quand j'y repense.

-C'est de moi que tu dis ça? Attends mec tu t'es vu, t'avais onze ans la dernière fois qu'on s'est vu alors je peux te retourner le compliment !

Mathilde admira son frère qui faisait désormais une tête de plus qu'elle.

-Mais comment t'as fait? C'est... c'est impossible!

-A part si j'avais un meilleur ami qui était là depuis plus de cinq ans et qu'il savait comment faire pour sortir de la bibliothèque sans être vu et pouvoir filer dans la forêt autour durant toutes les heures qu'on voulait, annonça Louis avec un petit sourire.

-Alors tu veux dire que tu avais un meilleur ami? questionna Mathilde perplexe. Mais alors pourquoi est-ce que tu voulais toujours être avec moi et ne jamais me lâcher?

-Tu sais très bien que je n'avais pas ma place dans cette école, car je ne suis pas...spécial moi ! Si j'étais là c'était juste pour toi. Parce que ça faisait des années qu'on ne s'était pas vu, j'essayais du mieux que je pouvais de passer le plus de temps possible avec toi pour rattraper toutes ces années où on a dû être séparés après SA disparition. A aucun moment j'ai fait ça pour vous embêter toi et Logan mais j'avais besoin de te sentir près de moi en permanence, j'en pouvais plus de vivre loin de toi et de faire comme si j'avais jamais eu de sœur. Tous les jours je demandais à papa quand est-ce que tu allais rentrer à la maison et il me répétait sans cesse que tu ne rentrerais jamais tout comme maman d'ailleurs. Il n'a jamais voulu me parler d'elle alors j'ai fini par ne plus poser de question en essayant de l'oublier mais j'y arrive pas, j'ai toujours un seul jour qui me revient en tête quand je pense à elle et je me redis qu'au fond je l'ai jamais connu, avoua le garçon en baissant les yeux pour regarder ses baskets blanches.

-Hey, loulou regarde moi, demanda Mathilde en lui prenant le menton pour le forcer à la regarder. Tu ne m'as jamais embêté et Logan non plus, il t'aimait vraiment beaucoup alors je peux te dire qu'à aucun moment tu nous forçais à faire quoi que ce soit!

-Et sinon vous deux ça fait longtemps? demanda Louis en se tournant brusquement vers Tim qui fronça les sourcils. Bas vous sortez ensemble depuis longtemps?

-Heu...,Tim en resta bouche bée.

Mathilde rougit et détourna les yeux.

-Ha bas voilà j'avais raison, fit remarquer Louis en rigolant. Comment est-ce que vous vous en êtes sortis? demanda-t-il pour reprendre le fil de la conversation initiale.

-A vrai dire nous n'étions pas dans l'enceinte du bâtiment quand tout ça s'est produit. Nous étions dans la forêt pour discuter tous les quatre, avoua Mathilde.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant