Partie 32

10 5 0
                                    


Tim était seul près du grand escalier quand Sarah sortit des toilettes toutes proches. Le garçon attrapa doucement sa mère par le bras pour ne pas lui faire mal, elle s'arrêta dans son élan et baissa les yeux pour regarder le sol.

-Maman, s'il te plait, regarde moi, demanda tout bas le garçon sans l'obliger à le faire pour autant. Je suis terriblement désolé pour ce qui s'est passé ce matin, je voulais que tu saches que je te crois, je sais que tu es ma maman...

Le cœur de Sarah fondit en entendant ces mots.

-Je suis tellement désolée, chuchota t-elle, en se tournant vers son fils pour le regarder dans les yeux. Je comprends que tu aies pu avoir des doutes. Cette histoire est tellement folle. Tu as tellement souffert et moi j'arrive et je bouleverse tout de nouveau. Cela doit être terriblement difficile pour toi. Alors si tu voulais ne plus me parler, quelque temps, je te comprendrais mon chéri et jamais je ne pourrais t'en vouloir d'avoir douté de moi! Tu te protèges, tu as raison.

-Dis pas ça, demanda tout bas Tim les larmes aux yeux. T'es ma mère et je t'aime quoi que tu dises et que tu fasses. Tu es le repère qui m'a toujours manqué dans ma vie minable. Je n'ai plus aucun doute. Dans l'avion je n'ai fait que penser à toi, à ce fameux jour où je t'ai fait ce cœur et où je te l'ai offert et aussi au jour je suis tombé sur ses cailloux hyper tranchants, tu m'avais demandé de ne jamais en parler et je l'ai fait. Je n'en ai jamais parlé et encore moins après ta mort car je voulais garder ce secret qui nous liait tous les deux à jamais et en repensant à ces moments je t'ai vu et c'était bien toi... a 20 ans.

Une larme coula sur la joue du garçon alors sa mère s'empressa de lui essuyer en lui faisant un immense sourire pour l'empêcher de se mettre à pleurer, ce qui fonctionna. Tim la prit dans ses bras et enfuit sa tête dans son cou pour respirer le parfum de sa maman qui lui avait tant manqué durant toute sa vie.

-Je t'aime tellement mon bébé, murmura Sarah à l'oreille de son fils en caressant ses cheveux châtain clair exactement de la même couleur que les siens. Je ferais tout pour être la meilleure mère dont toi et ta sœur n'avaient jamais rêvé. Quand est-ce qu'on lui dit?

-J'en ai aucune idée, avoua le garçon en se détachant de sa mère. J'ai aucune idée de comment elle va le prendre parce que d'un côté elle pourrait être encore plus heureuse que moi et d'un côté elle pourrait le prendre tellement mal...

Le téléphone de Sarah se mit à sonner dans la poche arrière de son jean alors elle le prit, s'écarta un peu de son fils et décrocha. L'appel dura à peine quelques minutes puis elle revint près de son fils qui lui demanda alors qu'elle rangeait son portable dans sa poche:

-C'était qui?

-C'était mon médecin!

-Qu'est-ce qu'il voulait? T'es malade? T'as une très grave maladie et tu vas bientôt mourir c'est ça hein? Tu vas me quitter encore une fois, tu vas m'abandonner et me laisser...

-Non, bien sur que non, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas t'abandonner, je ne suis pas malade et je n'ai pas non plus une maladie grave. Il vient de recevoir les analyses de ma prise de sang c'est tout!

-Et pourquoi il t'appelle il y a quelque chose d'anormal?

-Tim...hey ! Il faut à tout prix que tu arrêtes de tout dramatiser comme ça à chaque fois que je te dis quelque chose sinon on ne s'en sortira jamais, je peux te le jurer. Non...encore une fois, ne t'en fais pas, il n'y a rien d'anormal c'est juste que...

-Que quoi? Vas-y, dis, je suis ton fils quand même. Je peux tout entendre, je suis grand maintenant tu sais, je ne suis plus un petit de quatre ans comme la dernière fois que nous nous sommes vus!

-D'accord alors si tu veux savoir je...je suis enceinte, avoua la femme avec un immense sourire. Il vient de me le confirmer : je suis à 7 semaines.

-Mais c'est génial, s'écria Tim dans un excès de joie alors qu'il prenait sa mère dans ses bras pour lui faire un énorme câlin avant de lui faire un gros bisou sur le front puis il ajouta tout bas. Je serai le meilleur grand frère du monde, promis juré si je mens j'vais en enfer. Je vais aussi tout faire pour toi pour que tout se passe très bien jusqu'au tout dernier jour où, bien évidement, je serai le premier à lui faire un énorme cadeau. Je pense que je vais lui acheter un tout gros ours en peluche, tu sais ceux qui font ta taille..bin comme ça il ou elle aura un gros ami pour faire plein de câlins quand il ou elle sera triste ou qu'il ou elle viendra de faire un cauchemar!

-Je sens que tu ne me lâcheras pas avec ça jusqu'à ce que ce pauvre petit bébé qui n'est même pas encore né viendra au monde, annonça Sarah avec un immense sourire. Mais tu sais après ce qui s'est passé avant-hier soir c'est plutôt à moi de veiller sur toi et pas l'inverse!

-Mais je m'en fous, j'ai besoin de personne, alors que ce petit bébé dans ton ventre lui il a besoin de quelqu'un et moi je serai là plus que tous les autres!

Tout à coup Tim écarquilla les yeux en se planquant une main sur la bouche en regardant sa mère qui le dévisageait bizarrement en se demandant ce qu'il lui arrivait alors elle demanda inquiète:

-Qu'est-ce qu'il y a?

-7 tu...tu as 7 gosses, murmura Tim encore sous le choque de ce qu'il venait de se rappeler. Mais comment tu fais pour garder ce corps après tant de grossesses et de bébés?

-Faut croire que j'ai mon petit secret, avoua Sarah en rigolant avant de s'approcher de son fils pour être sûre que personne n'entende ce qu'elle allait lui dire. Grâce à mon pouvoir je brûle mes graisses, je les fait fondre dès qu'elles commencent à apparaître et hop il n'y a plus rien comme avant la naissance de ton frère!

-Waouh c'est grave cool!

-Je trouve aussi, en même temps il faut bien s'en servir pour faire des choses utiles sinon tu ne t'en sert jamais, c'est nul. Bon aller, c'est pas le tout mais j'ai faim moi, alors j'y vais et tu ferais mieux d'y aller aussi, sinon ta petite copine va commencer à s'inquiéter.

Sarah partie avec un immense sourire et juste avant de s'asseoir à sa place elle se tourna vers son fils pour lui faire un clin d'œil. Tim resta interdit quelques secondes avant de se reprendre et d'aller se servir au buffet de desserts puis d'aller s'asseoir à la table de ses amis qui avaient presque tous déjà terminé leur assiette de dessert.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant