Partie 44

6 2 0
                                    

Josh écarquilla les yeux tellement il était surpris de ce que venait de lui dire sa femme. Il ne s'attendait pas à ça de sa part. L'homme pensait qu'elle se rangerait de son côté et qu'elle disputerait le gosse qui n'avait absolument rien à faire sur le lit de sa femme hospitalisée.

L'homme, de plus en plus furieux, sortit de la chambre et claqua tellement fort la porte derrière lui que Suzanne et le proviseur sursautèrent. Ils se plaquèrent une main sur le cœur pour essayer de se remettre de la crise cardiaque qu'ils venaient d'avoir sans s'y attendre.

-Je suis désolée ma chérie, avoua Suzanne après un petit temps à respirer profondément pour retrouver une respiration normale. Il est vrai que je n'ai pas été une bonne mère! Comment te sens tu? Et le bébé alors?

-Je vais bien maman ne t'inquiètes pas. Le bébé va bien aussi, la blessure était trop basse pour pouvoir faire du mal au bébé. L'intervention a duré longtemps car ils ont pris mille précautions pour le bébé, mais la blessure n'est pas si grave. Je suis un peu fatiguée mais je suis sûre que ça va très vite passer. Il suffit que je me repose pendant deux ou trois jours.

-Bien, je suis contente que tu t'en sortes aussi bien, t'as toujours était une battante, c'est pas maintenant que tu vas commencer à changer! Je ne sais vraiment pas ce qui a pris à Josh de se mettre dans un état pareil à cause du jeune homme! Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais je pense qu'il nous cache quelque chose.

-Je sais, avoua Sarah. T'as raison il cache quelque chose, enfin c'est plus trop un secret car je l'ai découvert avant de partir pour ce voyage à New York. J'avais l'intention de lui en parler en rentrant...

-Si tu me dis qu'il te trompes je te jures que je vais lui arracher les yeux, déclara Tim le plus sérieux possible.

Sarah baissa la tête alors Tim s'écria:

-OH! le salaud, pourquoi il te fait ça? Mais c'est pas possible en plus t'es...

-Tim calme toi s'il te plait, demanda Sarah en lui attrapant la main.

-Pourquoi je me calmerais maman? Il te trompe alors que t'es enceinte de lui...

-Maman? répéta Suzanne surprise.

-Oui maman, Tim est mon fils, mais si tu veux bien nous t'expliquerons tout ça un peu plus tard.

-Euh, d'accord.... Mais enfin je suis d'accord avec Tim, pourquoi il te fait ça? Tu connais cette femme?

-Je ne sais pas qui c'est mais ça fait un petit moment que je m'en doute. Des horaires de travail qui changent, trop de parfum, des douches en rentrant du travail, le portable vissé à la poche même pour aller courir ou bricoler au jardin, des sms encore en se mettant au lit le soir...Je l'ai suivi un matin. Il m'a dit qu'il partait au boulot mais il ne s'était jamais aussi bien habillé pour aller travailler. J'ai attendu que les enfants partent à l'école. J'ai été au bureau où il travaille mais on m'a dit qu'il n'était pas là, qu'il avait appelé le matin en disant qu'il était malade et qu'il ne viendrait pas travailler aujourd'hui. Je suis donc rentrée à la maison, j'ai laissé couler l'affaire en me disant de ne pas dramatiser pour rien, qu'il y avait forcément une explication. Quand il est rentré il m'a parlé de sa journée au bureau très naturellement. C'était le soir avant de partir pour New York. Je préparais mes bagages. Il est allé se laver. Son portable était sur le bord du lavabo. J'ai vu qu'il recevait une tonne et une tonne de messages. J'ai fait la chose que je m'étais interdite de faire le jour où j'ai appris que Mike me trompait, j'ai fouillé dans son téléphone et c'est comme ça que j'ai appris qu'il avait une maitresse.

-Qui est Mike? demanda Suzanne en fronçant les sourcils.

-C'est mon père, avoua Tim. L'homme avec qui elle est partie vivre quand elle était adolescente.

-Ah d'accord... Sarah j'attends une explication sur le fait d'avoir un petit fils dont je ne connais pas l'existence.

-Oui maman, tu sauras tout quand je sortirai de l'hôpital. répondit Sarah l'air de plus en plus fatiguée.

-Tu ne vas quand même pas rester avec lui? éructa Tim.

-Non je vais le quitter, avoua Sarah. J'y ai réfléchi ces jours-ci. J'ai assez d'économies de côté, je peux prendre un appartement.

-Mais comment tu vas faire avec quatre enfants alors que t'es toute seule? Tu ne t'en sortiras jamais. s'inquiéta Tim.

-Si bien sûr que si qu'elle s'en sortira car moi et son père on sera là pour elle jusqu'à ce qu'elle puisse se stabiliser. promit Suzanne.

-Bon je vais vous laisser en famille, annonça le proviseur qui hésitait déjà depuis un long moment à les interrompre. Si vous avez besoin de moi je vais me prendre un café. J'ai des responsabilités et je ne peux pas plus longtemps m'y soustraire. J'ai des coups de fils à passer. Tim, si tu as besoin de rester auprès de ta famille on peut s'arranger mais tu devrais prendre un moment car tu sais que des personnes attendent sûrement avec impatience des nouvelles.

L'homme sortit de la chambre. Tim extirpa son portable de sa poche et appela sa sœur pour la rassurer en sortant à son tour de la chambre et referma la porte derrière lui. Suzanne enleva sa veste en s'asseyant sur la chaise qui se trouvait juste à côté du lit de sa fille et lui prit la main avant de déclarer:

-Je suis sincèrement désolée que Josh te fasse subir cela après une dizaine d'années de mariage! Tu penses qu'on a pu le pousser à te tromper.

-Non Maman, un homme qui trompe sa femme...un de plus dans ce monde parfait. soupira Sarah.

-Je n'aurais jamais pu penser cela de lui quand tu nous l'as présenté pour la première fois! C'est vrai, c'est la seule personne qui a réussi à te faire revivre après ce voyage autour du monde et jamais je ne pourrai l'en remercier assez!

-Oh, maman je...je suis tellement fatiguée...

-Qu'est-ce qui se passe ma chérie? Tout va bien se passer. On savait que ça risquait de devenir dangereux. Je suis tellement désolée que nous n'ayons pas anticipé cette action, il va falloir mettre plus de surveillance....j'ai eu terriblement peur. As-tu vu son visage ? Tu penses que ça peut être Ryan ?

- Je ne l'ai pas reconnu Maman mais ce n'était pas Ryan. Cet homme était plus grand et plus large d'épaules.

-Comment va Tim ? En tout cas tu as l'air d'avoir largement rempli ta part du travail....il est très attaché à toi, ça se voit ! Félicitation.

-Maman tu sais, je trouve qu'il est plus fort qu'on ne le pensait, il tient le coup...le pauvre tout ça va être encore bien difficile pour lui.

-Toi aussi il faut que tu tiennes le coup, la partie ne fait que commencer. Des nouvelles de Jenny ? Comment va-t-elle ?

-Elle est discrète, c'est parfait ! répondit Sarah.

Sarah finit sa phrase en se penchant en avant car Tim rentrait dans la pièce. Suzanne prit sa fille dans ses bras comme pour la consoler et l'embrassa tendrement sur le front.

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant