Partie 23

13 5 0
                                    


Sarah se redressa et demanda en s'asseyant sur une chaise juste à côté du lit et en lui prenant la main:

-Est-ce que tu te souviens de ce jour ? De ce qui s'est passé ? Qu'as-tu compris ?

Tim n'arriva pas à répondre, il restait les yeux fixés sur elle, l'air perdu et secouait doucement la tête.

-Je crois qu'il est temps que je te dise toute la vérité ! J'avais treize ans quand j'ai rencontré ton père qui lui en avait 19 à l'époque. Je suis tombée follement amoureuse de lui et je pensais qu'il ressentait la même chose que moi. On a commencé à se fréquenter et se voir de plus en plus, puis un jour il m'a dit que si je l'aimais autant que je le disais, je devais le suivre à Los Angeles pour toujours...sans rien dire à personne. Alors du jour au lendemain, j'ai quitté ma maison, mes amies, ma famille, pour suivre ton père à Los Angeles. Je n'ai jamais dit à personne où j'allais. J'ai disparu, coupé les ponts. Une fois là bas, je suis retournée au collège et lui a commencé à travailler. A quinze ans, je suis tombée enceinte d'un petit garçon. Au début, je ne voulais pas le garder puis ton père m'a obligée. Alors au fils des mois, j'ai commencé à l'aimer, quand il est né nous l'avons appelé Ryan. J'ai repris mon lycée et j'ai décroché mon bac. Un an après, je suis tombée enceinte de toi...encore un petit garçon que j'ai décidé d'appeler Tim. Mais ce prénom, ton père le détestais, pourtant je n'ai pas cédé car moi je l'adorais. Il a fini par accepter quand je lui ai promis qu'il pourrait seul choisir le prénom de notre prochain enfant. Comme tu le sais, deux ans après, je suis tombée enceinte mais cette fois d'une petite fille. J'étais la maman la plus heureuse et la plus comblée et tout ça s'est encore embelli quand Amanda est venue au monde. J'enchainais les boulots minables pourtant je trouvais ma vie parfaite et je ne l'aurais échangée pour rien au monde. Pourtant tout s'est effondré quand j'ai découvert que ton père me trompait avec une femme qui avait 27 ans...donc qui était plus vieille que moi. On en a parlé, alors il m'a promis d'arrêter de la voir...comme une idiote je l'ai cru. Quelques semaines plus tard,ce fameux jour, je suis rentrée plus tôt du travail. Quand je suis arrivée à la maison, vous veniez de rentrer de l'école et vous étiez tous les trois sagement assis dans le canapé en train de regarder un dessin animé. Ryan avait huit ans, tu en avais quatre et ta sœur deux ans. Je vous ai demandé où était votre père et Ryan m'a dit qu'il n'en savait rien. Je suis montée dans la chambre pour me changer et là j'ai surpris ton père avec cette femme dans notre propre lit. Ton père s'est rhabillé à une vitesse folle et il est descendu, la femme qui était dans le lit s'est rhabillée doucement. J'étais en état de choc. Ton père est remonté furieux dans la chambre,et là, je lui ai dit que j'irai voir la famille de cette femme ; car je savais qu'elle était mariée et qu'elle avait deux enfants qui avaient le même âge que toi et Amanda. Il m'a violemment attrapé par le bras en me disant que non, que je n'irais jamais rien dire de tout ça à qui que ce soit. Il a sorti un couteau de cuisine de la ceinture de son pantalon. Il a sauté sur la femme et l'a poignardé à deux reprises, puis il s'est tourné vers moi. Il m'a très violemment attrapé par le bras et m'a poussé en bas des escaliers que j'ai déboulé. Il est descendu à son tour et m'a relevée par les cheveux, puis m'a de nouveau jetée au sol. Je suis tombée et je me suis assommée sur le coin de la petite table juste devant vous. Quand j'ai repris mes esprit et je l'ai vu en train de te ligoter les mains et les pieds avec du scotch puis j'ai regardé Amanda et quand j'ai vu que s'était ton frère qui lui ligotait les mains et les pieds je n'ai pas compris. Ça m'a bouleversé plus que tout ! Quand ton père a eu terminé de te ligoter, il est retourné vers la cuisine alors j'en ai profité pour m'approcher un peu de toi, tu t'es mis à pleurer. Ton père est revenu dans le salon avec un nouveau couteau et Ryan est allé dans le garage. Il m'a obligé à me relever en me tirant par les cheveux alors j'ai obéi. Je savais qu'il voulait me faire du mal, je n'avais plus aucunes forces pour lutter, mais je craignais surtout qu'il vous fasses souffrir. Je l'ai supplié d'aller dans une autre pièce de la maison mais il n'a pas voulu, il a dit que devant vous ce serait parfait. Il m'a poignardé dans le bas du ventre avant de retirer le couteau au moment où Ryan revenait dans le salon avec un énorme bidon d'essence. Il a posé le bidon en rigolant avant de s'approcher de moi. Ton père lui a tendu le couteau, il l'a pris et m'a poignardé une deuxième fois...au même endroit, c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé. Je me suis effondré par terre alors qu'il mettait de l'essence partout puis il a mis le feu. J'ai repris connaissance seulement quelques minutes après mais je n'avais plus beaucoup de force pour bouger et je n'ai pas non plus réussi à ouvrir les yeux, ni à parler. Puis je t'ai entendu, tu essayais de te libérer, tu as eu du mal mais tu as réussi alors tu as aidé Amanda. Tu lui as dit de sortir le plus vite possible de la maison alors elle est sortie et c'est à ce moment que tu t'es approché de moi. Tu m'as supplié mais je n'arrivais à rien. J'entendais tout ce que tu me disais puis tu as pris la meilleure décision que tu n'as jamais pris de ta vie! Tu es sorti de la maison. Tu as sauvé ta vie. C'est d'ailleurs l'espoir de vous imaginer en vie qui m'a obligé à ouvrir les yeux et dans un dernier élan, malgré la douleur atroce, je me suis mise à ramper jusqu'aux baies vitrées qui avaient déjà explosées et j'ai roulé dans le jardin. Je suis restée là plusieurs heures. Quand j'ai repris connaissance, il faisait nuit, j'avais perdu beaucoup de sang, les cendres de la maison fumaient mais il n'y avait personne. On ne m'avait pas trouvé, peut-être même qu'on ne m'avait pas cherché puisque tout le monde me pensait à l'intérieur. Ayant repris quelques forces, je me suis traînée jusque chez notre voisine qui était une très bonne amie. Je l'ai convaincue de ne prévenir personne, que j'étais plus en sécurité ainsi. Il m'a fallu plusieurs semaines et des soins importants pour me remettre et pendant ce temps je ne savais pas ce que vous étiez devenus. Quand j'ai été assez rétablie et que j'ai insisté, mon amie m'a montré les journaux qui affirmaient que « une mère de famille et ses deux enfants étaient morts dans l'incendie de leur maison », elle m'a juré que personne n'avait revenu mes enfants après l'incendie. Je me suis persuadée que j'avais rêvé et que tu n'avais pas réussi, parfois j'étais plutôt convaincue que votre père vous avait vu sortir et vous avait tué. Après ce jour je suis tombée en dépression et je suis retournée auprès de ma famille qui bien que je sois partie pendant plus de 10 ans m'accueillit à bras ouverts. Ils m'ont aidé petit à petit à reprendre goût à la vie, pourtant à aucun moment je n'ai parlé de vous trois, à personne. Je n'ai jamais menti sur mon passé mais je n'ai pas tout dit et vu mon état, ils ont choisi de ne pas poser de questions. Je ne vous ai jamais mentionné, j'ai dit que j'avais trouvé le grand amour, que nous avions voyagé puis que tout s'était arrêté du jour au lendemain et que j'avais choisi de revenir.

Puis un jour, j'ai rencontré mon mari et nous avons eu trois merveilleux enfants. Pourtant je ne lui ai jamais parlé de vous, même si maintenant je pense que je vais devoir le faire!

La femme s'était mise à pleurer de plus en plus pendant son récit alors que Tim l'écoutait sans rien dire, lui aussi pleurait en repensant à tout ce qui s'était passé le jour là. 

Les mystères du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant