Chapitre 35 : Pré-au-Lard

500 59 91
                                    

NOVEMBRE 1975

À partir de ce cours de soins aux créatures magiques, Lestrange prit un malin plaisir à me chercher en toutes circonstances. Si l'enclot de Brûlopot demeurait son terrain de jeu préféré, il ne se gênait pas pour m'interpeller dans les couloirs ou lâcher d'acerbes remarques dans les autres cours que nous partagions. Au départ, cela m'irrita tant que je dus me contenir pour ne pas lui sauter dessus mais, en partie grâce à Angel et à ses regards chargés de reproches, je finis par laisser couler.

Une ou deux semaines après notre première altercation, Poudlard me donna de toute façon autre chose à penser, avec l'arrivée tant attendue par Becca de notre première sortie à Pré-au-Lard.

— J'ai tellement hâte d'être demain ! s'écria la rouquine la veille au soir, tandis que nous profitions d'une soirée entre filles dans notre dortoir.

Grâce au passage secret que m'avaient fait découvrir les Maraudeurs, j'avais ramené quelques – ou plutôt autant que mes faibles compétences en dissimulation m'avaient permis de ramener – bouteilles de jus de citrouille et biscuits des cuisines, et nous les dégustions, assises entre le lit de Zoey et celui d'Angel.

— Vous vous rendez compte ? reprit Becca après avoir avalé trois gâteaux secs d'affilée. Ça fait plus de deux ans qu'on vit ici toute l'année et c'est la première fois qu'on va découvrir autre chose que la gare de Pré-au-Lard !

J'échangeai un regard amusé avec Sun-Ly tout en me décapsulant une nouvelle bouteille de jus de citrouille.

— M'en parle pas, j'ai cru que cette semaine ne finirait jamais ! renchérit Zoey. Il s'est passé tellement de choses, en plus.

— Ah oui ? fit mine de s'étonner Angel, un brin moqueuse. Quoi donc ?

Zoey gloussa et je levai les yeux au ciel tout en grattant l'étiquette de ma bouteille de l'ongle du pouce. On allait encore avoir droit à une soirée ragots... Zoey était la meilleure de notre année lorsqu'il s'agissait de laisser traîner ses oreilles partout et, surtout, de rapporter ce qu'elle avait entendu. Rien ne l'émoustillait plus que la nouvelle d'une mise en couple ou d'une dispute entre serpents et lions, quoiqu'elle se retienne souvent de nous raconter ces dernières, par égard pour moi et mon Serpentard de frère.

— C'est vrai ça, quoi donc ? ricanai-je à mon tour.

— Cesse donc de te ficher de moi, Alicia Azer ! s'indigna ma camarade en me frappant avec un coussin. Tu fais celle qui ne se préoccupe pas des ragots, mais je suis certaine que tu as remarqué ce qui se passe en cours de soins aux créatures magiques.

Je fronçai un sourcil.

— Avec Lestrange ? Bien évidemment que j'ai remarqué, andouille, c'est sur moi qu'il s'acharne.

— Mais non ! Avec Theo ! Je suis sûre que tu as repéré ce qui se passe entre lui et cette Poufsouffle... Comment elle s'appelle, déjà ?

Mon sourire tomba instantanément alors que Zoey rageait de son incapacité à retenir les prénoms de ceux qui l'entouraient. Je pris un biscuit que je me mis à mâcher avec hargne. Évidemment que j'avais remarqué ce qui se tramait entre Theo et cette Poufsouffle qui avait pour nom Megan Waters. Mais cela n'avait rien à voir avec une quelconque passion pour les ragots : ce soudain intérêt du Gryffondor pour la petite blonde avait simplement le don de m'aveugler de jalousie.

— Theo ? s'étonna Angel, me sauvant d'un silence gênant. Tu es sûre ?

Angel n'était pas en cours de soins aux créatures magiques, aussi elle n'avait pas eu l'occasion de suivre l'épisode.

Life Always RestartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant