Chapitre 1 - Lasagnes

780 30 0
                                    

Je marche entre les rayons de la supérette. Quelques personnes sont là, en train de chercher les aliments qu'ils ont besoin. Je marche devant moi tout en regardant ma montre quand je heurte quelque chose. Je lève la tête et vois Ashton.

- Hey ! Je m'exclame.

- Hello ! Ca va ? Me répond-il en me faisant la bise.

- Yep. Qu'est-ce que tu fais ici ? Je lui réponds, heureuse qu'il soit.

- Je suis venu acheter des tomates. Ma mère nous fait des pattes à la bolognaise ! Se lèche-t-il les lèvres.

Je lèche mes lèvres. La maman de Ashton, Caroline, cuisine trop, trop bien !

- Hum. Tu devrais arrêter sinon tu vas te mettre a baver ! Murmure Ashton, discrètement.

- Tu as raison. Je me ressésie en m'essuyant.

Je souris et lui donne 4 tomates bien rouges. Il me remercie et se dirige vers la caisse. Il me dit "au revoir" et sort de la boutique. J'entends la porte arrière claquée ; je me retourne et vois celle qui prends ma place a 20h. Je souffle et entre dans le vestiaire. J'enlève ma veste et enfile mon manteau. J'attrape mon sac et crie :

- BONSOIR ! Je m'écris.

Plusieurs personnes me répondent. Je sors et avance dans les rues, éclairées de simples lampadaires. Sur la route, j'extirpe mon paquet de cigarettes de ma poche et en prends une. Je l'allume et en prends de grandes bouffées. Ah... Je sais que ce n'est pas bon pour la santé mais j'ai diminué le nombre ! J'arrive devant chez moi et vois une personne assise devant la porte. Cette personne me dit vaguement quelque chose. Je m'approche et me rends compte que c'est Zayn.

- Qu'est-ce que tu fous là ?! Tu devrais être chez ta mère ! Je soupire, exaspérée.

Il ne fait aucun geste. Je m'accroupie devant lui et regarde son visage, penché vers le sol. Je vois un mince filet rouge couler le long de sa joue.

- Tu crois que j'allais rentrer chez moi avec ça ? Murmure-t-il en montrant la balafre qu'il a sur la tempe.

- C'est vrai que ta mère t'aurais gueulé dessus mais pourquoi chez moi ? Je lui demande en croisant mes bras sura poitrine.

- Parce que t'es la seule qui m'accepte.

Je soupire et lui demande de me suivre. J'ouvre la porte de l'immeuble et nous prenons l'ascenseur. Nous arrivons au 5ème étage. Je me dirige vers mon appartement et enfonce la clé dans la serrure ; j'entends le déclic de la serrure et enclenche la poignée.

- Fais comme chez toi. Je soupire en m'écartant de la porte pour le laisser passer.

Il s'assoit sur le canapé et allume la télévision. Je pars dans la cuisine et pose les sac de courses que j'avais fait au magasin puis je me dirige vers la salle de bain ; je prends des pansements, une compresse et du désinfectant et reviens dans le salon. Je m'assoie a cote de Zayn et imbibe la compresse de désinfectant. Je la pose sur la petite blessure et tamponne. Son visage ne montre aucune émotion ; je lui mets un pansement et lui demande s'il veut manger quelque chose.

- Des lasagnes.

Je souris a sa proposition. Quand il vient chez moi, il me demande de lui en faire. Je rentre dans la cuisine et sors tous les ingrédients.

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant