partie 6

19.7K 2.6K 32
                                    

Pdv: Cathy Diop

Moi: stp...ne me fais pas ça....JE T'EN SUPPLIE ! ! ! !.....

Je me réveille en sursaut.
Mon oreiller est tout mouillé de sueur.... Le cri que j'ai poussé a du alerter la maisonnée.

En effet ma mère toque et entre.

Elle: Cathy...mba diam? Pourquoi tu pleures ma chérie?

Je ne me suis même pas rendue compte que mes larmes tombaient. Elle s'approche de moi et me prends dans ses bras. Comme elle l'a toujours fait. Toujours fait depuis maintenant 11ans.
11ans que je me réveille toutes les nuits en sursaut réveillant par la même occasion ma mère sans pour autant le faire exprès.
11ans que cette.....

Moi: excuse moi maman. Va te recoucher. Ça va passer.

Elle: tu sais très bien que tu n'as pas besoin de t'excuser. Maintenant recouche toi et rendors toi.

Elle me fait un bisou et attend que j'acquiesce pour sortir.
Dès qu'elle sort, je me dirige vers ma salle de bain. Ne prenant même pas la peine de me déshabiller, j'entre sous la douche.

L'eau froide m'exhorte à faire mon rituel: frotter, frotter, frotter et encore frotter mon corps. Pourquoi?

Pour effacer ces traces de mains sur mon corps...ces mains se baladant sur mon corps me faisant ressentir plus que du dégoût....
Mes larmes retombent encore et encore. Je glisse sur le mur et tombe par terre.

Je ne peux m'empêcher de ressentir le désespoir qui me tord le coeur...la tristesse qui me broie ma conscience...la colère qui m'assaille de partout , la haine, le dégoût.

Je me sens faible mais ce sentiment m'est familier maintenant. J'y suis habituée.

Je ferme les yeux et revois cette scène plus qu'écœurante. Tout me revient automatiquement en tête. Ce jour où tout mon monde s'est écroulé...ce jour où mon innocence m'a été volée...ce jour où je me suis sentie tellement mal que j'ai pensé au suicide...ce jour où j'ai commencé à considérer le mâle comme le mal...

Ce jour...ce jour où j'ai été VIOLÉE....

Oui violée vers les abords d'un malheureux crépuscule. Et pourtant je me rappelle( et cela pour toujours ) que le début de cette journée était juste magnifique : ciel bleu, soleil éclatant, vent frais, sur mon vélo à flâner avec mes amis dans les rues de Dakar. Bref le beau temps...le calme avant la tempête. Ironie du sort? Je dois dire que oui.

Mes larmes s'estompent peu à peu et je décide de sortir de la douche. Aujourd'hui c'est dimanche donc pas de boulot et je n'ai vraiment pas envie de rester à la maison. Footing? Pourquoi pas? Il n'est que 5h 35. Je m'essuie le corps avec la serviette. Rigoureusement. Pourquoi? Habitude..

J'opte pour un blouson et des baskets. Vous vous demandez pourquoi je ne prie pas? Ça fait exactement 11 ans que je ne prie plus. Que je ne crois plus en rien. Les seules personnes qui font que je sois encore en vie sont : ma mère, ma meilleure amie Faty et ma nièce Nabou fille de mon petit frère.
Le reste de ma famille ? Eh bah ils sont la...mais c'est des hommes. Donc je les évite ( je ne peux pas m'en empêcher) et cela me charrie atrocement le coeur parce qu'après tout ...je les aime.

Je sors de la chambre en prenant au passage mon téléphone. Il fait encore noir néanmoins je peux apercevoir la silhouette de mon père assis sur sa natte de prière.

Faire semblant de ne pas l'avoir vu me semble être la meilleure des solutions....

Papa: bonjour a toi aussi Cathy.

Polygamie? Mouk!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant