partie 20

17.8K 2.4K 51
                                    

Pdv: Cathy

Moi: Rockaya!!! Il est déjà 17h28 et je ne sais toujours pas quoi porter!!

Cette folle au lieu de m'aider , se met à le sourire comme jamais.

Je vais l'appeler Kya.

Kya: ça me fait plaisir de te voir comme ça.

Pardon?

Moi : me voir paniquée et désemparée te plaît?

Elle se tape le front.

Kya: tu n'es pas désemparée ma belle tu es juste très excitée d'aller à ton rencard.

Moi : excitée de quoi même ? Et puis ce n'est pas un rencard mais ...un rendez vous.  Voilà! 

A travers la caméra de mon téléphone je la vois rouler des yeux. Rockaya c'est la dame de l'accueil de l'entreprise ou je travaille. Vous vous souvenez ? C'est elle qui m'avait montré le resto où Idrissa m'avait retrouvée.

Kya m'a été d'une grande aide aussi. De part le plan professionnel elle m'a tout expliqué sur l'entreprise mais aussi sur le plan social elle a été juste une fée.

Elle a su que j'ai été abusée tout simplement parce que je présentais les même symptômes que sa soeur qui s'est suicidée parce qu'elle a été violée mais surtout parce qu'elle en a eu un garçon.

Donc quand on a commencé à mieux se connaître elle me l'a demandé et  je lui ai tout raconté.

Parce que je me sens super bien avec Kya, elle me comprend comme jamais et à part ma famille c'est la meilleure. Elle est mariée et mère d'une jolie fille de deux ans.

Kya: on sait très bien que si je te réponds on va y passer toute la nuit. Fais voir ton dressing.

Je me lève et me dirige vers mon dressing et mets le téléphone devant.

Kya:  cette jupe qui sûrement t'arrive aux genoux ?

Moi: ....non. Ça fait un peu trop sexy.

Kya: tship. Un jean moulant? T'en as en pagaille là.

Moi: moulant? Naan. Ce ferait trop allumeuse.

Le regard qu'elle m'a lancé... Ehh Allah.

Après un instant  ...

Kya: sors ce pantalon à bas larges stp.

Il  est de couleur bleu marine avec un joli noeud au niveau de la ceinture.

Kya: et en plus ça fera sortir ton côté chic et Idrissa sera encore plus sous le charme.

Je ne lui ai même pas répondu et je suis partie me changer. J'ai opté pour un haut collant noir. Et des escarpins bleus.

Je me maquille vite fait avec juste un trait d'eyeliner ,un rouge à lèvre nude. Ahlala je suis trop belle.

Je sors et lui mets la caméra devant moi,elle m'a complimentée puis a dû raccrocher car sa fille s'est réveillée.

J'allais porter mes chaussures quand on sonne à la porte.

Avec mes chaussures à la main,je me dirige vers la porte que j'ouvre à la volée après avoir regardé par le judas.

Moi: vous auriez pu appeler !

Idrissa: les gens civilisés , ils disent bonsoir.

Je roule des yeux avec un sourire. Il reprend ma phrase là.

Moi: bonsoir. Entrez.

Il se dirige vers le canapé.

Moi: pas la peine de vous dire de faire comme chez vous.

Polygamie? Mouk!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant