Quatre mois plus tard...
Pdv: Maya
Ta Amina : SALLA?! Indilma filou chargeur ! ( Amène moi un fil de chargeur!)
Ta Dija : dall dina bax pour mann ( une chaussure sera mieux pour moi).
Sur le lit de Aïshou , les voix me parvenaient par bribes floues.
Un coup sur les fesses m'a réveillée et j'imagine que le fil du chargeur qu'a Ta Amina dans la main en a fait de même avec Aïsha.
J'en déduis que ce n'était pas un rêve. Loin de là en fait.
Aïsha : waaa m'man!!
Ta Amina : le prochain coup sera pour tout le corps.
Ta Dija: elles se marient aujourd'hui et elles ne sont même pas encore douchées !
Moi: il n'est que 9h ! Vous aussi , vous abusez dé.
Aïsha : melni yenn nay marier wou ni ( à croire que c'est vous qui allez vous marier!)
Les deux se regardent sans doute pour se concerter sur la punition adéquate pour nous.
Ta Amina : on ne va pas compter de 1 à 5 pour vous voir hors de ce lit!
Elle n'a même pas fini sa phrase que l'on s'est levées avec encore quelques courbatures matinales.
Je me dirige vers la salle de bain et Aisha vers la porte de sa chambre.
Ta Dija : on est où là?!
Moi et Aïsha : keur Aboubacar Gaye! ( Chez Aboubacar Gaye)
Oui! On se marie aujourd'hui !! Je suis tellement heureuse que ce soit enfin le jour de notre mariage !!
Bien-sûr on a passé pas mal d'épreuves très éprouvantes mais on a su les surmonter.
Alhamdoulilah !
Pdv: Amir
Avant , le mot mariage me faisait une peur orange ( faut changer pourquoi toujours peur bleue ?)
Mais maintenant je me dis bien courageux de m'y engager. Sauf que la personne avec qui je vais le faire en vaut la peine !!
C'est mon soleil cette fille, je ne me vois plus sans elle. Elle a su se trouver un palace dans mon cœur...et ce pour l'éternité.
C'est vers 8h que Tata Bintou nous a réveillés. Elle a tenu à ce que nous , moi et Hamza, venions dodo chez eux il y a maintenant une semaine.
En parlant d'elle je ne pourrai jamais assez la remercier...elle s'est occupé de Hamza depuis le départ forcé de Alima. Et puis elle m'envoyait tous mes repas de la journée. Malheur à moi s'il me prenait l'envie de manger autre chose que ce qu'elle me donnait 😂!
Elle m'a rappelé ma mère à prendre soin de nous comme ça donc du coup je la considère comme ma deuxième maman !
Ta Bintou : de grands gaillards comme vous, vous ne pouvez même pas faire vos noeuds papillon ? Thiiiiiiiiiiiiiiiiiiimm !
Ahmed : on va avoir des femmes pour ça nan?!
Amir: et pour les dorloter aussi.
Je me suis hâté d'ajouter cette phrase car Ta Bintou est tellement susceptible mdr!!
Ta Bintou: vous avez intérêt ! Oubien la ceinture est là pour vous remettre sur les rails !
Ces coups de ceinture là ...je dis merci bisous bye!
VOUS LISEZ
Polygamie? Mouk!
RandomUne fois... Deux fois..trois fois...et ils se parlent...se découvrent...s'aiment... S'adorent. Tout va pour le mieux. Enfin... Presque tout: Mouhamed est marié et père de deux enfants ( l'un en route) et veut faire comme tout bon musulman qui se re...