Pdv : Idrissa Yohann Mendès
Moi: Boy ça fait maintenant 10 ans que je rêve de ça ...et je ne me sens pas bien quand j'y repense.
Moctar: cheuuut...yaw meuno fatei lolou? ( tu ne peux pas oublier ça?)
Moi : je t'ai raconté ce rêve plusieurs fois ce qui veut dire que je l'ai fait plusieurs fois...ce qui est quasiment impossible a oublier.
Il me regarde puis secoue la tête et prends congé me traitant de taré!
C'est moi ou bien il fuit la discussion? Cette sensation je ne l'aime pas du tout...
Je me sens atrocement coupable...comme un monstre.
Comme un monstre... Il faut que je sorte de cette maison...prendre l'air.. RESPIRER ! !
Je sors de ma chambre et me dirige vers mon garage trouvant au passage ma mère assise dans le jardin.
Elle: mon chéri? Tu vas où ?
Moi: juste prendre l'air.
Elle: soubeu tel gui? ( tôt le matin ?)
Je ne prends même pas la peine de lui répondre...
Je sors la 4×4 noire et appuie sur l'accélérateur.J'ai besoin de sentir le vent frais du matin me fouetter le visage...sentir que je contrôle la voiture...l'accélérateur...le volant...la route qui s'étale devant moi m'exhorte à enfoncer l'accélérateur.
Où aller?
À mon seul refuge
Mon paradis
La mer!
J'accélère encore et bientôt je l'aperçois...l'air frais....le sable doux et fin...les pirogues que l'on aperçoit au loin...le bruit des vagues que j'ai même mis comme sonnerie de téléphone !
Je me gare et sors de la voiture puis la verrouille. J'avance à pas feutrés... Je m'approche de l'eau foulant le sable mouillé de mes pieds nus...je relève le bas de mon pantalon.
Automatiquement ce rêve...me revient en tête... Pourquoi cela me hante -t-il comme ça ?
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir fait cet acte si ignoble ?
Pourquoi tout est flou dans ma tête?
Pourquoi j'entends ses cris auxquelles je m'en foutais totalment car étant sous l'emprise de....quoi au juste?
Pourquoi?...pourquoi?...POURQUOI ? ?
Je veux savoir...
Je regarde la mer bleu avec le soleil levant colorant la nature d'une couleur orangée adorablement envoûtante.
Soudain....non...ça doit être mon imagination....
???: ELLE VA SE NOYER!!!!
Cette phrase a suffi a me sortir de ma torpeur...je ne réfléchis même pas et m'élance vers l'endroit où cette femme essaie de mettre un terme à sa vie.
Quand elle a vu que je venais pour la sauver, elle s'éloignait encore plus loin...elle est folle ou c'est comment?
Je la poursuis ce qui n'est pas une mince affaire avec l'eau qui nous bousculait de partout. Tenace? Elle l'est mais pas plus que moi....
Après encore 5mns d'ébats je réussis à la neutraliser...mais elle s'évanouit dans mes bras....c'est juste en ce moment que sa beauté me frappe....Dés l'instant où j'ai posé mon regard sur son visage...j'ai tout de suite éprouvé le besoin de la protéger...contre vents et marées.
Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Polygamie? Mouk!
RandomUne fois... Deux fois..trois fois...et ils se parlent...se découvrent...s'aiment... S'adorent. Tout va pour le mieux. Enfin... Presque tout: Mouhamed est marié et père de deux enfants ( l'un en route) et veut faire comme tout bon musulman qui se re...