Pdv : Diarra
Maman : waa Diarra ? Li lanla ni? ( c'est quoi ça?). Diarra wahal ak mann ( parle moi !).
Qu'est ce qu'elle que je lui dise?
Quoi?
Que j'ai essayé de me suicider mais que je n'y suis pas arrivée...à cause d'un... A cause de cet homme...
C'est qui lui? Sop bâ dei. C'est moi qui lui a dit que j'avais besoins d'aide pour qu'il vienne comme un détraqué me courser dans l'eau? Tshiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Comment j'ai fat pour retourner à la maison? Moi même je ne le sais pas.
La voix de ma mère me ramène sur terre.
Maman: ma chérie...tu as besoin d'aide...tu ne peux plus continuer a vivre ainsi.
Khalil : sœurette maman a raison. Tu n'es plus la même...tu ne souris plus... Toujours enfermée dans ton mutisme ...
Moi: NE ME TOUCHE PAS KHALIL !! Tu dis que j'ai changé? Eh bien parce que j'ai été violée. Tu n'es pas sans le savoir car c'est toi Khalil qui m'as retrouvée évanouie ce jour la...dehors par terre. Tu dis que je ne souris plus? Parce que la vie ne m'en donne plus l'occasion. Tu dis que je suis enfermée dans mon mutisme ? Eh bah ce mutisme est mon seul refuge...le seul.
Je ne me suis même pas rendue compte que mes larmes tombaient. Je suis tellement fatiguée...tellement.
Khalil: je comprends le fait que tu sois....
Moi: ne me fais pas rire way. Tu ne comprends même pas le quart de la souffrance que je ressens. Khalil tu ne comprends pas...tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas été violé à ce que je sache.
Ma mère était en train de pleurer à chaudes larmes cette fois. Oh non pas ça...je peux tout supporter mais pas de voir mes deux parents pleurer.
Je m'accroupis auprès d'elle et la prends dans mes bras.
Moi: chuut...pleure pas maman... Jaime pas te voir comme ça ...
Elle: parce que tu crois que j'aime te voir comme tu es moi? Diarra ressaisis toi.. Ceci n'est pas une vie.
Moi: tu as raison...ce n'est pas une vie... Mais l'ombre d'une vie et ce depuis 11ans.
J'essuie ses larmes et les miennes au passage.
Moi: et il est grand temps de changer le destin.
Je me dirige vers la chambre pour une bonne douche.
J'opte pour une robe en wax. Et m'assois sur mon lit en réfléchissant.
Changer? Il en est grand temps.
Mais comment?
En laissant tout derrière? Bien sur que non! Je changerai certes mais mes intentions envers ce ....porc sont et seront toujours intactes.
Je sais par où commencer.
Appel sortant Mouhamed.
Moi: salut Mouhamed.
Lui: ...Diarra. Cava?
Il doit être surpris. Et il a bien raison car je ne sais même pas a quand remonte notre dernier appel.
VOUS LISEZ
Polygamie? Mouk!
Ngẫu nhiênUne fois... Deux fois..trois fois...et ils se parlent...se découvrent...s'aiment... S'adorent. Tout va pour le mieux. Enfin... Presque tout: Mouhamed est marié et père de deux enfants ( l'un en route) et veut faire comme tout bon musulman qui se re...