Pdv: Maya.
Moi: Enfiiiin!!!
Aïsha: ayy Mayrame Niang !! On nous a toujours dit de ne pas se réjouir du malheur des autres. Haral ba sama yaye dégueule rek ( attends que ma mère t'entende).
Moi: tout ce qui lui arrive elle ne peut s'en prendre qu'à elle. Kouy djiss thiof bou melni Ahmed di dem weuri kenenn?( Qui va avoir Ahmed, et aller voir ailleurs ?)
Aïsha: *rire* tu es folle wallah. Mais sérieusement tu ne devrais pas être aussi pessimiste envers elle.
Une overdose de gentillesse va la tuer cette fille.
Moi: d'après toi qui t'a envoyé ce message de menaces?
Aïsha: ay Mayrame!! Ta bouche là ...
Elle fait exprès ou quoi?
Moi: je vais me taire sah parce que si on continue je vais te frapper !! Bref tu veux quoi comme thème ?!
Aïsha: je ne sais pas trop. Je n'y ai pas trop pensé. En plus on a le temps.
Moi: un mois car je sais que cette femme sera même capable de repousser son accouchement rien que pour le mariage n'arrive pas vite.
Aïsha: Ahmed a voulu qu'on se marie la semaine prochaine mais...
Moi: mais tu es tellement naïve que tu lui as dit d'attendre la naissance d'un enfant dont on est même pas sûr qu'il soit le père. Yaw! Tchuuuurr.
Aïsha: * rire* assez parlé de moi, et toi comment ça va avec Mr Benhelifa ?!
Moi: ça va très bien!! Il n'est pas parfait mais je l'aime comme ça !! Et je sais que lui aussi m'adore !! Que demander de plus?!!
Elle prend un mouchoir et m'essuie le coin des lèvres.
Moi: tu fais quoi?!!
Aïsha: tu étais entrain de baver en parlant de ton chéri. C'est pour cela.
On se regarder puis on s'écroule de rire, mais c'est quoi cette fille svp?😂😂
Aïsha: la fois dernière on a parlé, avec Iso. Et je lui ai expliqué que j'allais me marier avec Ahmed. Et évidemment ça lui a fait mal.
Moi: c'est mieux que le fait qu'il se soit fait des idées entre lui et toi.
Aïsha: pfff...oui tu as raison.
Un moment plus tard on est interrompues par les Dalton qui sont venus bavarder avec nous.
Yann: mes femmes!!
Un futur coureur de jupons ce gars!😂🤦.
Un mois plus tard...
Pdv: externe.
Chez les Gaye , l'ambiance est à la légère car tout le monde est heureux des résultats du Bfem de nos chenapans. Salla s'est encore une fois démarqué en étant la première de son centre. Suivie de près par Ellen.
Yann et Karim sont tout aussi dans les dix premiers.
Salla: je vais appeler Idrissa et lui rappeler sa promesse.
Aïsha: Bac et Bfem sont très différents. Redescends vite de ton nuage.
Karim: papa, elle est où ma voiture?
Leur père: c'est moi qui t'ai promis une voiture?
Karim: les parents de Yann lui ont acheté une bête de voiture alors...
VOUS LISEZ
Polygamie? Mouk!
RandomUne fois... Deux fois..trois fois...et ils se parlent...se découvrent...s'aiment... S'adorent. Tout va pour le mieux. Enfin... Presque tout: Mouhamed est marié et père de deux enfants ( l'un en route) et veut faire comme tout bon musulman qui se re...