partie 32

15.3K 2.2K 19
                                    

Pdv: Babacar

Père.

Moi !? Papa ??

Si je vous dis que c'est le jour le plus beau de ma vie , me croirez vous?

Faites le , parce que ça l'est.

Quand j'ai vu ce  petit bout de moi, si minuscule que je ne l'ai pas pris dans mes bras ( de peur de le casser) , si beau comme son père ( sans vantardise hein) , si adorable tel ma  huitième merveille du monde , je ne me suis pas empêché de laisser couler une larme.

Vous allez sûrement vous dire que c'est absurde mais le bonheur de se dire qu'on est père,  la responsabilité qu'est le fait de  protéger un être de tous mais aussi de lui même ( ah les enfants) ,la joie de s'entendre appeler papa est la chose qui existe de plus beau au monde.

Et en dépit de tout ce qu'elle  a pu faire , je remercie de tout mon cœur Rama de m'avoir offert e privilège d'être papa!

Ne vous méprenez pas ( parce que je vous connais!) mais il n'y a et n'y aura plus d'ambiguïté entre   moi et Rama ...ou toute autre femme.

Ce qui m'intéresse reste ma famille et mon job.

Comme il aurait dû en être ainsi depuis longtemps.

En parlant de job, je suis sur une affaire de kidnapping envers la fille du grand docteur Gaye, plus précisément Salla Fatim Gaye.

Ce docteur , je lui serai toujours reconnaissant car c'est lui qui a opéré ma mère d'une maladie dont je ne me rappelle plus le nom quand j'avais 19ans. Alors comment ne pas le respecter?

Et donc je me dis que cette fois , j'ai de quoi lui rendre la monnaie en retrouvant sa fille.

Mayrame Niang une amie que j'ai aidée au cours d'un procès m'a mis au courant de toute l'affaire et il s'avère que Salla est la sœur de la deuxième Femme de Ahmed.

Que dis je? Première femme Kay parce qu'il m'a avoué ne plus avoir rien à voir avec Rama.  

Alors je me donne à fond sur cette affaire.

Je suis entrain d'étudier le dossier pour ne faire aucune erreur quand il s'agira d'aller sur le terrain.
Quand j'entends des bruits de l'autre côté de la porte.

Je me lève pour aller voir ce qu'il se passe quand la porte s'ouvre à la volée laissant apparaître un garçon au teint clair que je reconnais comme étant Karim Latyr Gaye : jumeau de la disparue.

Ce qui m'a le plus étonné reste ce qu'il brandit à la main un mouchoir tâché de...sang.

Moi: je peux savoir ce qu'il se passe ici!!

Karim: ce qu'il se passe c'est que vous ne remuez ni vos biceps ni vos méninges pour retrouver ma sœur!!

Je fais  le tour de mon bureau pour me retrouver devant ce garnement et l'aggripe par le col de son tee-shirt pour le faire assoir sur la chaise.

Moi: de 1 tu baisses immédiatement d'un ton mon garçon car tu n'es pas chez ton pote Yann (quand je vous disais que j'étudie le dossier). De 2 sais tu la moindre chose de ce que nous sommes entrain de faire pour retrouver ta sœur? NON!  Donc merci de ne pas nous les casser. Et de 3 où as tu trouver ce mouchoir ?

Karim:......

Bon ok. J'avoue que j'y suis allé un peu fort mais je ne supporte pas que l'on m'impose mon travail et encore moins par un  citoyen  qui n'y connait que dalle.

Je me dirige vers la porte pour la fermer mais je vois les femmes de ménage tendre l'oreille pour savoir ce que j'ai dit à Karim.

Moi: je vais compter jusqu'à 3 et celles qui seront toujours là n'auront pas le temps de dire sifflet pour se voir renvoyer.

Polygamie? Mouk!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant