Pdv: Ahmed.
Nabou: papa? Pourquoi maman n'est pas venue à la maison après la naissance de T'choupi ?
Ouh là... Je ne lui ai pas encore dit que moi et Rama ne sommes plus ensemble.
Moi: viens là mon bébé.
Je lui fais signe de venir s'assoir sur mes genoux.
Moi: princesse ?
Nabou: oui mon roi?
Moi: tu as bien vu que maman et Papa ne dorment plus dans la même chambre non?
Nabou: oui. Maman m'a dit que c'est parce que la climatisation ne marche plus dans votre chambre alors elle a décidé d'aller faire dodo dans l'autre chambre.
Hein?
Vous êtes bien d'accord avec moi que Rama est bien parée pour aller à Hollywood ?
Moi: heu... Ce n'est pas exactement ça. Mais maman et papa ne seront plus mariés. On doit se séparer.
Nabou: ah...comme les parents de Mathieu ?
Moi: c'est qui Mathieu ?
Nabou: il est dans la même classe que moi. Et il m'a dit que ses parents sont... divorcés. Et qu'il a deux chambres!! Mais pourquoi vous deux?
Lui dire que sa mère n'est qu'une...? Non je ne peux pas.
Elle adore sa maman alors je ne me vois pas changer cet amour en une incompréhension ou peut être même une haine.Même si elle est très intelligente et mature pour son âge, je ne vais pas lui dire la raison pour laquelle on va se séparer.
Moi: maman et moi, on passe notre temps maintenant à se disputer alors on a pris la décision ensemble de divorcer pour que cela n'amène pas plus de problèmes. Tu comprends?
Elle semble dans ses pensées et se gratte la tête puis me regarde dans les yeux.
Nabou: oui je comprends. Mais j'ai une question : et maintenant tu n'auras plus de femme et maman plus de mari?
J'arrive même à me demander si Nabou a 7ans ou 17ans.
Moi: je ne te l'ai pas encore dit mais tu as bien vu que tata Aïsha est beaucoup plus présente maintenant ?
Dès que j'ai prononcé le nom de Aïsha , elle a fait un sourire si grand que je voyais toutes ses 20dents😂.
Nabou : oui!! Donc..ce sera elle ta chérie?
Moi: oui. Et je veux savoir si ça te plairait qu'elle soit ma chérie comme tu dis.
Elle se lève et valse en tournoyant comme une danseuse étoile en me faisant un large sourire.
Nabou: pourquoi pas ?! Moi j'ai remarqué vos regards toi et tata Aïsha. C'est un peu comme Badiéne Cathy et le monsieur aux beaux yeux!!
Cathy? Avec un homme? Ouh la grande cachotière!!
Et d'où cette petite chipie connait elle tout ça?!
Moi: et c'est qui ce monsieur aux beaux yeux ?
Dès que je termine ma question, elle se lance dans une explication de tout ce qu'elle a fait pour que le Mr aux beaux yeux comme elle dit sache où habit ma sœur!
Alors comme ça, ma fille est devenue une entremetteuse?😂.
Avec toute cette tristesse que cause le kidnapping de Salla, ma princesse réussit au moins à me faire rire.
VOUS LISEZ
Polygamie? Mouk!
RandomUne fois... Deux fois..trois fois...et ils se parlent...se découvrent...s'aiment... S'adorent. Tout va pour le mieux. Enfin... Presque tout: Mouhamed est marié et père de deux enfants ( l'un en route) et veut faire comme tout bon musulman qui se re...