Pdv: Cathy.
Grrrr!! Il n'est que 8h! Qui peut bien être aussi pressé de me déranger un dimanche matin comme ça la?
Je traine des pieds en me dirigeant vers la porte. Qui que ça puisse être s'il n'a pas une raison valable wallay je le tue.
Ding! Dong!
Moi: rohh j'arrive!
Avant d'ouvrir, je regarde par le judas.
Oh mon dieu! J'y crois pas! Il est là! Mais....comment. ?
Lui: Cathy , je sais que vous êtes là. Allez svp ouvrez la porte!
Moi: mais vous êtes complètement parano! Il n'est que 8h. Que faites vous chez moi?
Lui: je vous l'ai déjà dit. Je veux vous parler.
Moi: je n'ai rien à vous dire voyons!
Je m'adosse sur la porte complètement secouée par cette visite si...matinalement innattendue.
Lui: c'est moi qui vais parler. Vous allez juste écouter.
Moi: eh bien je ne veux pas vous écouter.
Lui: eh bien je ne partirai pas tant que vous ne m'aurez pas écouté.
Mdrr! Qu'est ce qu'il croit? Que je vais le retenir? Alors là il se met les deux doigt dans les narines.
Moi: wa baxna! Toggal fofou rek yaw.
Je me dirige vers ma chambre et regarde mon lit avec dépit. Maintenant qu'il ma réveillée autant en profiter et aller me doucher manger.
L'eau froide achève de me réveiller. Un flash me revient en tête. Mon dernier cauchemar remonte à ce jour où j'avais pris la décision de me suicider. Le jour où jai rencontré Idrissa.
Serait ce grâce à lui?
Mais non voyons! Cathy arrête de dire n'importe quoi. Autant dire que c'est un sorcier aussi.
Maintenant que j'y pense, je devrai aller voir un psychiatre.
Je.ne suis pas folle. Rassurez vous!
Mais je l'avais promis à mon papa.Mon père....mon héros. Nos relations ne sont plus ce qu'elles étaient durant ces 11 dernières années.
On a beaucoup parlé de mes ressentis. Mais aussi de ce que je leur ai fait vivre pendant tout ce temps où j'étais coupée du monde.
Ma réticence envers les hommes de ma famille a beaucoup diminué. Pour les autres je reste quand même sur mes gardes comme je le suis avec Idrissa.
Notre discussion s'est close avec un câlin, sincère pas teinté de peur venant de moi ,ni de pitié venant de mon père.
Jeudi passé les liens de notre famille se sont beaucoup consolidés. Alors j'en ai profité pour amener Nabou a supermarché afin que j'y fasse mes courses.
Thieéy halé bobou...moy diay senn wakeur.
C'est grâ....c'est a cause d'elle que cet homme connait mon nom. Ce que je ne voulais absolument pas.
Une robe légère m'arrivant aux genous me supplie de la porter.
Pourquoi pas!
Viite à manger!
Je me prépare un bol de corn flakes et m'assois sur le canapé devant la télé.
''If i can't have you'' de mon chanteur préféré. Que rêver de mieux le matin?!!
VOUS LISEZ
Polygamie? Mouk!
Ngẫu nhiênUne fois... Deux fois..trois fois...et ils se parlent...se découvrent...s'aiment... S'adorent. Tout va pour le mieux. Enfin... Presque tout: Mouhamed est marié et père de deux enfants ( l'un en route) et veut faire comme tout bon musulman qui se re...