partie 13

18.7K 2.6K 67
                                    

Pdv : Salla

Suzie: il te regarde toujours en fait!

On est dans la cantine en mangeant des frites. Suzie parle d'un gars qui serait supposé être entrain de me regarder disons...avec insistance.

Moi: tu le connais?

Suzie : oui mais que de vue. C'est le capitaine de son équipe de basket. Oh j'aime bien ton haut! C'est un new?

Moi:  oui je l'ai acheté samedi à Uno. On y était avec Aïshou, Maya et Ellen.

Suzie: Ellen... ta nouvelle copine quoi!

Moi: baah je l'aime bien!

Suzie: et pourquoi tu ne m'as pas invitée moi?

Heu..c'est quoi ça?

Moi: bah je t'avais proposé sauf que t'étais occupée avec ta mère.

Suzie: et tu étais obligée d'y aller avec elle?

Moi: mais c'est quoi le problème?

Suzie: rien!

Elle se lève brutalement de la table puis sors du la cantine.

Je me demande ce qui ne va pas avec elle? Ces temps derniers elle est bizarre. Et puis elle fait des vannes pas trop gentilles à Ellen. Elle lui parle de façon sèche et parfois ne répond même pas à ses saluts.

Le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle soupçonne Ellen de plaire à Karim.

??? : je peux m'asseoir ?

Je lève la yeux vers  le proprio de cette voix.

Il...est grand. Ça se voit à 12345km a la ronde qu'il fait du basket. 

Et puis il est pas mal! Teint clair tirant au café au lait quoi. Comme un mélange de moi et Yann

Cheuut expliquez moi pourquoi je parle de Yann svp?

Moi: oui bien sur.

Bah quoi? Les chaises c'est pour tout le monde.

Il s'assit puis me regarde. Non il ne me regarde pas il me fixe. J'en profite pour l'examiner lui aussi.

Un nez plutôt long. Des sourcils plus ou moins foncés avec des yeux rieurs.

J'avoue il est beau.

Lui: moi c'est Ibou Kane. Enchanté.

Moi:  Salla Gaye. De même!

Lui: oui je sais. Tu sais, tout le monde te connait dans cette école.

Quoii??

Moi: pardon?

Lui: bah oui! Avec une moyenne telle que la tienne, tu ne passes pas inaperçue deh.

Oh! Ahurissant! Tout le monde me connait? Je ne croyais pas être si ....populaire moi. Je ne suis sûrement pas la première élève de cette école à avoir obtenu une moyenne de 18,99 quand même?

Ou...si? Il faudra que je demande au proviseur.

Mais ça compense mon statut de pie bavardeuse.

Lui: bon je dois y aller. J'ai entraînement de basket. Ravi de mieux te connaître.

Je lui fais un joli sourire.

Moi: de même! D'accord à plus!

Quelques secondes plus tard il revient sur ses pas et s'accroupit au niveau de mon oreille.

Polygamie? Mouk!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant