CHAPITRE 8

10.6K 893 9
                                    

Prête pour son nouveau travail, Quisha se regardait encore une fois dans le grand miroir à pied pour s'assurer qu'elle se présentait bien. Elle n'avait aucune idée des bureaux dont Dreyan parlaient mais elle voulait donner une bonne impression. Pour un nouveau début dans sa vie, elle s'était encouragé de se montrer telle qu'elle est vraiment bien que la perte de ses parents avaient réduit sa joie de vivre. Peut-être qu'elle se fera des amis ou qu'elle trouvera du plaisir dans son travail. En réalité, elle espérait plaire à ses collègues et la suite sera pour après. Mais savoir que Dreyan Parks serait son patron la fit frissonner, elle allait redoublé d'effort pour pouvoir l'affronter et elle prévoyait déjà que ce ne serait pas facile.

Regardant encore sa montre, elle comprit qu'elle avait un peu de temps pour appeler Sandy avant que le ténébreux vienne la chercher. Elle prit son portable et après plusieurs sonneries, Sandy répondit enfin.

-Bonjour Quisha! Désolée d'avoir pris tout ce temps avant de décrocher.

-Bonjour Sandy. Ne t'en fais pas pour ça, répliqua t-elle dans un sourire.

-Alors comment ça se passe avec l'homme le plus sexy que tu as rencontré? Demanda son amie, pressée de tout savoir

Quisha réfléchit un instant avant de répondre car les choses ne faisaient que s'aggraver avec Dreyan. Et Sandy avait raison...elle ne pouvait nier qu'il était sexy à faire tomber toutes les femmes à ses pieds sauf elle.

-Arrête avec ça Sandy, tu vas rendre Spencer jaloux. Répondit elle en riant

-Et il l'est déjà je te préviens. Alors dis moi, il t'avait bien accueilli?

-Bien sur Sandy et je lui remercie pour son hospitalité, avoua t-elle d'un ton tendu

-Mais?

-Il n'est pas comme on le dit si bien. Il a beau être irrésistible mais il ne manque pas d'être dangereux, affirma t-elle en réprimant une multitude de frissons.

- Tu le trouves irrésistible...et dangereux? Fit elle remarquer alors que Quisha ne l'avait pas vu venir.

- Sandy, je ne plaisante pas. Pourquoi vous avez sollicité son aide alors qu'il existe beaucoup d'autres personnes moins cruel que lui? Questionna t-elle en s'énervant.

-Il est le seul qui pourrait t'apporter de l'aide tout en t'offrant un travail. D'ailleurs il avait même choisi de t'offrir une nouvelle voiture puisque la tienne ne tient plus, expliqua Sandy.

Quisha demeura muette de stupeur en apprenant que Dreyan Parks voulait lui offrir une voiture. Non. Elle ne devrait pas accepter tout ce que cet homme l'offrait par peur qu'il la demande quelque chose en retour. Ce serait la dernière offre qu'elle accepterait de l'homme; un travail et pas plus.

-Jamais je n'accepterai tout ça de lui Sandy c'est insensé, il ne faut pas qu'il pense que je suis une profiteuse et que j'accepterai tout ce qu'il me présente, affirma t-elle en prenant son sac à main.

-Ne juge pas quelqu'un sur l'apparence ma chère. Dreyan est un homme qui aspire à tout contrôler dans sa vie alors n'essaie pas de le contredire pour ne pas attiser sa colère. La prévient Sandy d'une voix ferme.

Quisha repensa à la scène de la veille et comprit qu'elle avait défier cet homme. D'un soupir profond, elle répondit à Sandy:

-Je crois l'avoir déjà attiser Sandy, lui avoua t-elle en s'affaissant sur un canapé.

-Comment? Hurla son amie

Quisha entendit des pas se rapprocher de sa chambre et elle comprit que s'était Dreyan qui arrivait. Elle se précipita de se lever pour se regarder une dernière fois dans le miroir.

- Comment tu as fait Quisha? Demanda Sandy curieuse de découvrir la suite.

-Je te raconterai plus tard, je dois partir pour mon nouveau travail. À plus.

Quisha raccrocha sans attendre sa réponse et déposa son téléphone dans son sac pour arranger sa robe. Elle lissa rapidement ses longs cheveux blonds et se mit un peu de courage pour affronter l'homme.

Elle n'attendit pas qu'il frappe la porte et se dépêcha de sortir. Quand elle se retourna pour parcourir le couloir, elle se frappa contre un torse dur. Dreyan la retint fermement pour l'empêcher de tomber mais elle se dégagea aussitôt de son emprise troublante.

-Wow! Bonjour Mlle Denver! Dit il en la couvrant d'un regard amusé.

-Bonjour Mr Parks! Répondit elle, à la hâte tout en fuyant son regard.

-Vous êtes bien ponctuelle. Venez, on part toute de suite! Ordonna-t-il en posant sa large main dans son dos pour la guider.

Bien que troublée par son contact, elle se laissa faire le cœur battant à toute vitesse.
Ils passèrent près de l'étage "interdite" et Quisha se rappela de sa présence derrière elle et pouvait même sentir son regard cruel se promener sur elle. Il la dirigea vers la grande porte pour qu'ils puissent rejoindre la voiture de Dreyan.

Au moment de sortir, Une voix légèrement endormie appela Dreyan et ils se retournèrent pour voir Salina en un fin peignoir...très fin.

-Mon cœur, tu pars déjà?

-Oui le travail m'appelle Salina et toi aussi,tu devrais être parti depuis longtemps. La fit elle remarquer d'une voix tranchante.

-Ne soit pas méchant Dreyan je t'en prie, dit elle en tardant son regard méprisant sur Quisha.

Quisha se sentit soudainement comme une personne de plus dans la scène. Cette femme était bel et bien la maîtresse de Dreyan Parks; pour être belle, elle était belle.

-Et c'est qui...elle? Demanda t-elle en gesticulant

Quisha se tourna rapidement vers Dreyan en attendant sa réponse...une réponse qui la rassurerait de toutes ses doutes. Elle vit les mâchoires de ce dernier se contracter et croisa son regard ténébreux.

-Une femme avec des valeurs! Répondit il d'une voix rauque en entraînant Quisha à l'extérieur.

- Mais...

Dreyan se retourna vers Salina qui la suppliait du regard.

-Ne soit plus ici à mon retour, siffla t-il d'une voix grave qui fit sursauté Quisha.

Elle attendit que Dreyan la dirigea vers la voiture de sport noire pour bouger.

Une femme avec des valeurs!

Quisha sourit intérieurement en sachant que cet homme la respectait et qu'elle n'était pas n'importe quelle femme à ses yeux. Rassurée, elle accepta de monter dans la voiture quand il lui ouvrit la portière mais malgré tout,son cœur battait encore contre sa poitrine. Elle tourna ses yeux vers l'homme qui avait les mains crispés sur le volant.

Il l'ignora en démarrant la voiture sans perdre de temps pour se rendre dans ses bureaux. Cette femme allait le piéger par son regard craintif et sa beauté ne faisait qu'empirer la situation. Il était certain de trouver une solution pour que Quisha soit loin de lui le plus possible. Il ne devrait pas se permettre de lui affliger plus de mal qu'elle n'avait affronté. Car derrière son visage rayonnant de beauté se cachait une âme dévastée et perdue...une âme qu'il tenterait de conquérir au fil du temps

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant