CHAPITRE 6

11.4K 918 6
                                    

Comme tout les matins depuis deux semaines, Quisha se réveilla en sursaut, le front en sueur à cause de ses cauchemars sur l'accident de ses parents. Comme c'était terrible d'assister à l'accident de ses parents! Traumatisée, elle essuya du revers de la main les larmes qui inondaient son visage. Des souvenirs lui remontèrent à l'esprit et elle s'efforça de ne pas hurler de tristesse. Ils la manquaient énormément et voilà qu'elle passait ses jours à se culpabiliser de leur mort. Si seulement...

Elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir et sortit du lit précipitamment en croyant que c'était Dreyan. Elle demeura interdite quand elle découvrit une femme...au milieu de la chambre qui consultait son calepin. Elle avait des traits de ressemblance avec Dreyan et les même yeux noirs sauf que ceux de la femme était moins perçant que ceux de l'homme. Elle s'approcha enfin d'elle pour qu'elle puisse remarquer sa présence.

-Bonjour! Lança t-elle en souriant

-Bonjour Mlle Denver! Je suis Daisy Parks et je suis là pour votre examination. Se présenta t-elle en sortant son matériel de médecin.

- Quisha Denver! Répondit elle en lui tendant la main

- Heureuse de vous revoir pleine de vie! Déclara t-elle dans un sourire amical.

Quisha perdit son sourire à la suite de sa déclaration et se mit à chercher une quelconque rencontre avec cette femme.

-Heureuse de vous rencontrer.

-C'est moi qui vous ai consulté hier à la suite de votre perte de connaissance. Selon Dreyan, vous n'aviez pas avalé quoi que se soit depuis plusieurs jours. Et c'est ce qui à causé tout cela,expliqua t-elle sous le regard vide de Quisha.

-J'avais mangé hier soir à mon réveil, il m'avait fait apporté des frites, affirma t-elle en s'installant sur un canapé en face de Daisy.

Elle la fixa grandement,les yeux brillants de surprise. Quisha se demanda bien ce qui pourrait l'étonner à se point dans ses mots.

-Est ce que vous parlez de Dreyan là, toute de suite? Parce qu'il n'est pas du tout l'homme que vous croyez, avoua t-elle d'un ton sérieux.

Ça, j'ai cru le comprendre ma chère, se dit elle en se rappelant que trop bien de la scène de la veille.

Il n'avait pas hésité à la faire comprendre à quel point il était cruel envers tout le monde. Quisha ressentit des frissons violentes la parcoururent en repensant à son regard menaçant mais irrésistible.

-Eh bien, je ne le connais pas assez pour tirer une conclusion hâtive à son sujet, fit elle valoir en haussant les épaules.

-Vous commencez à me plaire Mlle Denver, lâcha-t-elle en rangeant son sac.

-Vous aussi. Mais appelez moi Quisha, proposa t-elle en lui souriant

-Sauf si vous m'appelez Daisy bien sûr!

-Aucun problème Daisy. Dit Quisha en se levant en même temps qu'elle.

-Je vais vous laisser vous reposer Quisha et vous pourrez prendre pied dans quelques jours selon votre convenance, annonça t-elle.

Quisha hocha la tête en la conduisant vers la porte de sortie. Elle voulait tellement savoir où était l'homme au regard cruel qu'elle ne put s'empêcher de demander à Daisy.

-D'après vous, Mr Parks est il déjà parti?

-Pas encore. Mon frère part d'ici tout les matins à neuf heures, la confia t-elle

-Merci pour tout Daisy.

-Aucun problème, on se revoit un de ses jours. Dit elle avant de disparaître dans le couloir.

Quisha regagna sa chambre rapidement en attendant de voir Dreyan. Elle attendit une demie heure puis une heure et elle comprit qu'il ne viendra pas la voir. Il l'avait sans doute oublier, elle n'était qu'une de ses hôtes à ses yeux. À force d'y penser, Quisha sombra quelques minutes plus tard dans les bras de morphée.














Deux jours s'étaient écroulés depuis que Quisha n'avait pas vu Dreyan. Elle commençait à se reprocher d'avoir cru que cet homme allait revenir pour s'excuser de son comportement. C'était évident! Il représentait un danger pour elle...un danger fatal. Quisha s'attendait à ce qu'il lui annonce qu'elle pourrait débuter son travail très bientôt mais ce fut une perte de temps. Il ne s'était plus présenté dans l'étage où elle était comme si il n'habitait plus la villa. Peut-être qu'il était occupé à son travail...à ses divertissements...ou à ses conquêtes, pensa t-elle en faisant une mine dégoutée.

Comme elle passait la plupart du temps dans sa chambre à pianoter sur son ordinateur portable, Daisy l'avait encouragé à visiter la grande maison principale de la villa. N'y voyant rien contre, Quisha décida de la visiter pour pouvoir s'habituer un peu à la villa.

Il était très tard quand elle quitta sa chambre en croyant qu'il faisait à peine nuit. Elle traversa le couloir lentement de ses pas hésitants pour ne pas attirer de l'attention sur elle. Elle vit de loin une cheminée où aucune trace de bois s'apercevait et repensa à son ancienne maison saisie par la banque. Elle n'avait plus les moyens de payer les dettes de ses parents morts après avoir perdu son travail parce qu'elle ne remplissait pas bien son rôle... d'ingénieure. Maintenant qu'elle aura un travail, elle pourra récupérer sa maison dans quelques mois. Quisha porta son regard sur la gauche et vit des escaliers dont elle ignorait l'existence. Sa curiosité vive la poussa vers les escaliers à la hâte mais elle s'arrêta pour réfléchir avant de les  grimper.

Pourquoi ne lui avait elle pas présenté cette étage si...sombre?
Était ce un lieu inaccessible ou interdit?

Quisha laissa son empressement de découvrir les lieux l'envahir quand elle tenta d'entendre des bruits. Réalisant qu'elle n'entendait aucun bruit, elle opta de grimper les escaliers en vue de tout déceler. Le cœur battant par peur de le croiser, elle finit par les monter.

-Je n'oserais pas si j'étais vous, avertit une voix troublante qu'elle reconnaîtrait entre milles.

Quisha s'arrêta sur place, trop honteuse de s'être fait remarquer et trop bouleversée par la voix de cet homme. Elle ne pouvait plus bouger en pressentant son regard noir pesant sur elle.

-Votre curiosité vous conduira à des ennuies que vous ne voudrez absolument pas vous exposer, fit il remarquer en s'adossant contre le mur pour mieux profiter de la vue qui s'offrait à lui.

Une parfaite vue saisissante qui pourrait l'inciter à ressentir des pulsions sauvages.

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant