CHAPITRE 17

9.7K 806 0
                                    

- Dis moi qu'est ce qui te rend si joyeuse?

Quisha s'était retrouvé ce beau matin à parler avec Sandy qui lui réservait une surprise. Elle avait beau vouloir connaitre cette surprise mais son amie refusait de l'annoncer.

-La surprise,ma belle!

-Je t'en prie, tu sais que je n'aime pas les surprises, vaut mieux me dire de quoi il s'agit. Exigea Quisha.

-Si je te le dis, ça ne sera plus une surprise et tu le sais bien.

Quisha soupira bruyamment en acceptant le fait que son amie ne lui dirait rien. Elle essaierait de le deviner d'elle même.

-Tu as ouvert ton magasin?

-Tu es loin...très loin de la surprise. Je te conseille de patienter ce sera dans deux jours. Dit son amie

-Bon Sandy, j'abandonne ok! Lança t-elle avec une pointe d'énervement dans sa voix.

-Je vais te le dire! Moi et Spencer serons là dans la soirée! Annonça t-elle de vive voix.

Une soirée? Quelle soirée? Elle n'avait aucun détail sur cette soirée dont tout le monde parle.

-Sandy, de quelle...

-Non, aucune explication, à la soirée ma chérie, la coupa t-elle en raccrochant après.

Était-ce la même soirée dont toute l'entreprise parlait? Quisha décida d'appeler Nora pour obtenir quelques informations sur cette soirée.

-Nora, tu peux me rejoindre dans mon bureau s'il te plait? Demanda Quisha depuis son téléphone de bureau.

Elle et Nora étaient devenu proches depuis quelques semaines et à en juger son sourire, elle se sentait mieux. C'était bénéfique pour Nora aussi qui n'avait pas d'ami jusqu'ici.

Quisha avait entendu de brefs commentaires sur cette soirée quelconque mais elle n'était pas au courant de tout. Elle aimerait savoir pourquoi tout le monde en parlait alors qu'elle ne savait pratiquement rien sur cette soirée. Surtout que Sandy allait s'y présenter et que Garent avait mentionné cette soirée quand elle l'avait salué ce matin.

-J'arrive tout de suite!

Quisha reçut à ce moment un message venant de Dreyan Parks mais elle s'abstint de le lire par peur de découvrir le contenu. Nora entra rapidement dans son bureau toute essoufflée comme si elle venait d'un marathon.

-Nora! Pourquoi tu es dans un état pareil?

-Tu m'as appelé,j'ai cru que tu avais un problème quelconque, prétendit elle en tirant sur un siège.

Quisha lui sourit avant de lui donner un chocolat chaud pour se calmer.

-Tu as une bonne réserve toi, fit elle remarquer en buvant son chocolat.

-J'achète toujours deux chaque matin.

-Pas de soucis alors! S'exclama Nora, Qu'est ce qui se passe Quisha?

-J'ai entendu parlé d'une soirée... Qu'en sais tu? Demanda t-elle, curieuse.

Nora ouvrit grandement ses yeux suite à la question et Quisha ne comprit pas pourquoi elle semblait être surprise.

-Oh! C'est vrai que tu n'étais pas là hier, j'avais oublié. S'exclama t-elle. Elle se tiendra dans deux jours à la villa de Mr Parks vers les huit heures.

À la villa?

Une soirée à la villa signifiait que toutes les personnes classées  seront présentes et elle devrait absolument disparaître. Pourquoi elle n'avait pas été au courant depuis la veille?

-Et qui l'organise?

-Réveille toi un peu! C'est Dreyan Parks, bien sur,a annonça t-elle en souriant bêtement.

Mais Quisha ne pouvait pas sourire comme elle... impossible. Elle serait obligé de se présenter car elle travaillait aussi à Parks Industries. De plus que Dreyan n'hésiterait pas à la mettre dans touts ses états pour qu'elle accepte à se rendre à cette soirée. Elle repensa à ce que Garent lui avais dit ce matin, elle éviterait d'être remarqué par cet homme qu'elle ne faisait pas confiance.

-Ne fais pas cette tête, tu serais obligé d'y aller. Il organise toujours une soirée quand il réussit de nouveaux investissements. Et désolée pour toi, les gens te verront à la villa malgré tout,informa Nora.

Quisha entendit raison dans les paroles de son amie et elle n'allait pas pouvoir éviter cette soirée.

-Je le sais Nora...je le sais. Mais je me demande s'il existe d'autres parties de la villa que je ne connais pas. Je suis persuadé qu'il ne voudrait pas organisé cette soirée dans son domaine personnel.

-Il ne...

Des coups à la porte du bureau la stoppa dans ses propos. Quisha invita la personne à entrer afin de pouvoir reprendre sa conversation avec Nora. Elle vit un homme franchir la porte avec une tablette électronique rapidement et il posa ses yeux sur Nora. Quisha ne comprit pas toute de suite jusqu'à voir les rougissements de son amie.

-Excusez moi du dérangement mais j'ai besoin de Mlle Young au plus vite, annonça t-il d'une voix grave qui n'étonna pas Quisha contrairement à Dreyan.

Nora se leva brusquement les yeux fixant le sol avant de lever ses yeux vers l'homme.

-Vous pouvez m'attendre dans mon bureau... Mr, répondit elle en se tournant vers Quisha.

-Bien, dit l'homme en sortant du bureau.

Quisha esquissa un sourire moqueur sur son visage et Nora la foudroya du regard.

-Nora! C'était qui ce beau monsieur?

Nora cacha ses rougeurs avec ses cheveux tout en se dirigeant vers la porte.

-Conan le détective privé de Mr Parks, je t'expliquerai tout plus tard,murmura t-elle de sa voix nerveuse en fermant rapidement la porte.

Quisha décida alors de vérifier le contenu des messages de Dreyan Parks sans pouvoir empêcher son cœur de battre rapidement. Elle découvrit qu'une note lui annonçant la soirée et qu'elle devrait être présente malgré tout. Quisha ferma hâtivement l'ordinateur pour tenter de se calmer car ce n'était qu'une soirée. Une soirée où elle n'allait pas pourvoir éviter ni Dreyan Parks ni les personnages prestigieux et hautains qui la méprisaient toujours. D'instinct, elle prévoyait déjà que cette soirée allait être là plus désastreuse de toute sa vie.

En attendant cette soirée, elle avait bien d'autre chose qui la préoccupait. Il faudrait qu'elle pense à trouver un moyen pouvant l'aider à s'acquitter de ses dettes. C'était hors de question qu'elle en demande à Sandy...et de loin à Dreyan. Elle devrait à tout prix reprendre le seul bien de ses parents...le seul qui pourrait la rappeler de bons souvenirs. Quisha s'efforça de sourire pour éviter que ses larmes jaillissent et pour épargner les questions insistantes de Nora. Décidée à récupérer la maison saisie par la banque, elle se concentra sur ses dossiers sans pouvoir sortir la soirée de sa tête.

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant