CHAPITRE 4

13K 995 0
                                    

Rongée par la peur, Quisha serra ses doigts contre son sac à main tout en le suivant. Il avait une aisance remarquable dans sa démarche et n'hésitait pas imposer sa présence partout où il passait. Il suffit seulement d'un regard menaçant pour que vous vous abaissez à sa domination. Et Quisha commença à trembler avec pour seul but de ne pas s'abaisser devant cet homme. Elle menait déjà une lutte acharnée contre elle même pour ne pas baisser sa garde quand il s'agissait des hommes. Pourtant elle savait déjà que se ne serait pas facile pour elle,à en juger les regards perçants qu'il lui lançait à chaque fois.

Il la dirigea vers une grande porte métallique qu'il ouvrit pour laisser entrer Quisha. Surprise par le froid qui régnait dans la pièce, elle hésita de s'asseoir sur le siège en cuir noir qui faisait face à son bureau. Dreyan s'assit derrière son bureau en regardant la jeune femme qui n'arrivait pas à cacher sa peur.

-Asseyez vous!

-Oui... C'est ce que j'allais faire, répondit elle en tirant maladroitement sur la chaise.

Dreyan prit tout le temps d'admirer Quisha qui tentait avec beaucoup de peine de paraître impassible. Elle se frottait le nez à chaque fois que leur regard se croisaient et il comprit que cette jeune femme innocente le craignait. Surtout, qu'il l'avait amené à la villa sans qu'elle puisse connaître la raison.

- Est ce que vous allez m'indiquer la raison de ma présence dans votre bureau? Demanda t-elle le regard interrogateur. Il faudrait que je partes Mr Parks.

Dreyan revint à la réalité en entendant la douce voix de Quisha. Il s'approcha du bureau depuis son siège pour mieux tenir le contact visuel avec la jeune femme.

-Mettons les choses au clair Mlle Denver, vous habitez ici désormais jusqu'à ce que vous soyez prête à reprendre votre propriété. Annonça t-il d'un ton trop calme.

Quisha écarquilla les yeux à la suite de ses mots.  Habiter dans une villa luxueuse? Habiter dans le même endroit que lui? Elle ne pourrait jamais accepté une telle proposition surtout qu'elle ne connaissait pas ce fameux Dreyan Parks et qu'il l'inspirait une peur grandissante.

-Veuillez m'excuser mais je ne pourrais pas accepter votre proposition. Vous...

Dreyan fonça les sourcils à son refus ce qui la poussa à ravaler ses mots.

- Ce n'est pas une proposition Mlle mais plutôt un ordre formel, rectifia t-il en promenant son regard sombre sur elle.

-Je ne suis pas sous votre autorité Mr Parks et ne vous permettez pas de me traiter comme une mineure en m'imposant vos ordres. Lança méchamment Quisha en élevant la voix. D'ailleurs je ne vous connais même pas. Alors, laissez moi partir avant que j'appelle...

-Calmez vous Mlle,d'abord si vous êtes ici vous êtes sous mes ordres. Ensuite,je ne vous traite pas comme une gamine, c'est plutôt vos amis qui le font en m'implorant de vous garder ici, Affirma t-il, les yeux noirs de colère

-Mes amis? Mais vous êtes borné à penser que...

Quisha s'interrompit en repensant à sa conversation avec Sandy plutôt. Honteuse de sa réaction précipitée, elle baissa la tête pour ne pas rencontrer son regard menaçant. Sandy n'avait pas à s'inquiéter pour elle à ce point, elle aurait bien pu trouvé un endroit où habiter. Maintenant qu'elle était dans une villa en compagnie de Dreyan Parks, elle n'avait aucunement la  faculté de décider quoi que se soit.

Dreyan se racla la gorge en voyant que Quisha s'était éclipsé dans ses pensées minutieusement. Il savait déjà qu'elle n'allait pas le contredire en sachant que son travail résidait dans la villa même. Autant le lui annoncer maintenant pour éviter de la voir avec ses yeux brillants de peur.

- Ne soyez pas inquiète pour si peu Mlle Denver. Vos amis vous ont évité une multitudes de péripéties qui allaient surgir à l'avenir. La rassura t-il d'une voix calme et apaisante.

- Je ne sais plus quoi penser maintenant que je suis votre captive, lança t-elle tout bas en rougissant.

Dreyan s'appuya contre le dossier de son siège tout en prenant soin d'entendre les mots presque inaudibles de Quisha.

-Rassurez vous, vous ne serez pas enfermé ici, vous aurez un travail tout d'abord, annonça t-il en pianotant sur son smartphone.

Quisha releva la tête rapidement, ne croyant pas qu'il avait entendu ses mots.

-Un travail? Demanda t-elle surprise par tant de générosité de sa part.

-C'est d'un travail que vous avez besoin et je crois...avoir une place dans les bureaux pour vous, reprit il sans quitter son téléphone des yeux.

Quisha ne trouva pas les mots pour lui signifier sa reconnaissance. D'abord, il l'héberge après les supplications de Sandy, maintenant il l'annonce qu'elle aura un travail. Quisha demeura interdite, la bouche entrouverte et le cœur palpitant; allait t-elle enfin le remercier pour tant de gratitude?

-Dans les bureaux..., répéta t-elle en le regardant toute fascinée par sa dangereuse beauté.

Dreyan leva les yeux de son portable et rencontra ceux de Quisha qui le fixaient intensément. Ses yeux bleus brillants étaient rempli d'énigmes qu'il tenterait de décrypter ses prochains jours.

-Les Bureaux vous causent problèmes Mlle?

-Non... Je... Merci pour votre proposition Mr Parks, mais je suis... une ingénieure pas une secrétaire, l'informa t-elle précipitamment

-Qui vous a dit que je ne le savais pas. Dit il tout court en se levant.

La dominant de toute sa hauteur, Quisha dû incliner sa tête en arrière pour voir son visage. Elle avait le cœur qui battait à la chamade rien qu'en le regardant; les autres femmes n'avaient pas menti sur son compte. Était elle entrain de lui vouer une obsession infondée juste parce qu'il est dangereusement beau? Réalisant qu'il l'attendait, elle chassa cette question de son esprit et se leva du siège en se heurtant contre le bureau.

-Attention Mlle Denver! Avertit il en s'approchant d'elle pour la soutenir.

-Je vais bien, ne vous en faites pas, répondit elle rapidement pour éviter qu'il se rapproche encore d'elle.

Ce fut peine perdue, à mesure qu'il s'approchait, la chaleur de la pièce augmentait et elle chercha vainement un échappatoire.

-Je vais vous soutenir,prévient il en posant sa paume dans son dos.

-Vous...

Des milliers de frissons parcoururent son échine et elle garda sa protestation bloquée dans sa gorge. Elle se demandait si les prochains jours seront plus pesants à force de le voir si proche de lui. Elle se pinça la lèvre nerveusement alors que ses joues étaient rouges de gêne.

- Venez. Allons découvrir votre nouvelle demeure dans son ensemble, ordonna-t-il en la poussant gentiment vers la sortie.

Quisha était trop occupé à comprendre ses sensations tout nouveaux au contact de cet homme pour pouvoir répondre. Devrait elle se laisser gagner par la pression de ses sensations envers un homme qu'elle connaissait à peine et qui était dangereux?

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant