CHAPITRE 9

10.6K 902 4
                                    

Ne connaissant pas la ville, Quisha s'était perdu à admirer toutes les belles vues qui s'offraient à elle. Tant de bâtiments imposants émerveillaient son intérêt. Elle n'avait pas cligné les yeux une fois en regardant cette ville lumineuse et majestueuse. Allait elle s'y habituer au fil du temps? Quisha commençait à croire que cette ville serait son point de départ dans sa nouvelle vie. Elle n'oublia pas qu'elle devait tout cela à ses amis...et à Dreyan Parks, l'homme qui lui avait offert un travail. En y pensant, elle tourna sa tête vers lui et vit qu'il était toujours concentrer sur la route, les mains crispées sur le volant. Elle se demanda qu'est ce qui pourrait rendre si nerveux l'incroyable ténébreux Dreyan Parks. Elle le quitta des yeux rapidement quand il la remarqua qui l'examinait. Le cœur en chaleur, Quisha serra son sac pour tenter de calmer sa peur en sentant son regard menaçant sur elle. Malgré ses efforts, rien ne s'était calmé en elle.

La voiture s'arrêta devant un immense immeuble... dont la puissance fit peur à Quisha. Muette de surprise, elle ne sortit pas de la voiture, trop occupé à examiner les bâtiments. Dreyan ouvrit la portière en attendant à ce qu'elle descendes mais elle resta cloué au siège. Impatient, il s'abaissa à la hauteur de Quisha et vit qu'elle regardait partout, la bouche grande ouverte de surprise.

-Il est temps de clore votre moment d'admiration Mlle Denver! Dit il d'un ton amusé

Quisha détourna son regard du bâtiment et sortit rapidement de la voiture,trop frappée par la beauté des lieux. Elle se perdit encore une fois à admirer l'immeuble et ignora les regards perçants de Dreyan. Il jugea bon de la faire avancer de lui même en déposant sa main contre son dos. Il sentit une sorte de tremblement s'emparer d'elle au contact de sa main et elle avança aussitôt. D'un sourire vainqueur, il la dirigea vers l'entrée de son entreprise.

-Bienvenue à Parks Industries! Annonça t-il d'une voix chaleureuse.

Quisha se tourna vers lui et découvrit un sourire presque sournois s'étirer sur ses lèvres. Était-ce sa propriété?

-C'est à vous tout ça? Demanda t-elle,une fois à l'intérieur de l'entreprise.

- Est ce une manière de feindre l'ignorance Mlle Denver?

Elle ne répondit pas car elle ne comprenait pas sa réponse. Feindre l'ignorance? Comment pouvait-il la traiter ainsi alors qu'il ne la connaissait pas?

Ils arrivèrent à la réception et elle fut surprise de voir tant de monde qui faisait des aller retour dans tout le hall. Il passa avec elle près d'une femme qui mit à la vue de Dreyan son décolleté. Il fit mine de ne rien voir et poursuivit son chemin en se concentrant sur la seule et unique femme qu'il pouvait remarquer n'importe où.

-Bonjour Mr Parks! Salua une femme d'une voix mielleuse plus déterminée que la réceptionniste.

-Bonjour Viviane, répondit l'homme ténébreux sans daigner la regarder.

Quisha vit la femme déçue la fusillé du regard en faisant comme si de rien n'était. Comment pouvait il attirer tant de femmes sans se soucier une seconde de leurs intentions? Peut-être qu'il est trop présomptueux pour s'y occuper.

Ils entrèrent dans un ascenseur et Quisha sentit soudainement une chaleur étouffante dans l'espace. Être si proche d'un homme aussi viril et séduisant n'avait que ce genre de conséquence. Elle croisa les doigts en priant pour qu'ils arrivent avant qu'il ne prononce un mot.

Quand ils sortirent de l'ascenseur, Quisha reprit son souffle et soupira de soulagement. Mais le regard pesant de Dreyan la paralysa de gêne et elle baissa furtivement ses yeux.

-Êtes vous prête pour rencontrer votre nouveau monde?

Prise au dépourvu, Quisha ne savait pas quoi répondre à sa question. Elle doutait encore de ce qu'elle allait découvrir derrière la porte.

-N'ayez pas peur, mes hommes ne vont pas vous effrayer, la rassura t-il en ouvrant la porte.

Quisha ouvrit grandement les yeux en voyant que peu de monde dans cette section. Elle se tourna vers l'homme qui fixait sa réaction le regard perçant et s'arma de courage pour le regarder.

-C'est ça un monde? Demanda t-elle.

-J'exagère un peu, je le reconnais mais si vous voulez, je peux vous transférer dans la section où il a du monde, proposa t-il dans un sourire narquois.

- Ne vous en faites pas, je me contenterai de ce monde là, reconnut elle en fixant un à un les personnes de la pièce.

Un homme s'avança vers eux les bras chargés de feuilles, souriant chaleureusement. Quisha ne manqua pas de remarquer son assurance indescriptible quand il arriva à leur hauteur.

-Bonjour Mr Parks, dit il en dardant son regard sur Quisha qui rougit d'embarras.

-Bonjour Garent, répondit il de sa voix vibrante.

Il fusilla Garent du regard quand il s'approcha de la jeune femme...trop près à son goût. Il comprit qu'elle était gêné quand elle recula maladroitement derrière lui.

-À qui ai je l'honneur? Ajouta Garent dans un sourire aguicheur.

-Quisha... Quisha Denver, se présenta t-elle en tendant sa main à l'homme.

-Délicieux prénom, fit il remarquer sous le regard menaçant de Dreyan.

-Finissez ses plans de construction Garent,v vous avez beaucoup à rattraper, ordonna Dreyan en attirant Quisha loin de cet homme.

-Bien sur. J'espère qu'on fera plus ample connaissance Mlle Denver, ajouta t-il en disparaissant derrière la porte.

Quisha se sentit toute de suite soulagé quand Dreyan mit fin à sa conversation avec ce...Garent, qui lui inspirait une méfiance. Mais elle sentit aussi la pression pesante de Dreyan dans son dos; signe qu'il allait l'interdire de faire quelque chose.

-Garent Yielder est l'architecte en chef de cette section et voici votre nouveau lieu de travail,annonça t-il en la conduisant vers un bureau.

-Architecte? répéta t-elle, stupéfaite quand il ouvrit la porte du bureau.

Suite à sa surprise,Dreyan porta son regard ténébreux sur elle et elle comprit à cet instant qu'il savait bien des choses sur elle qu'elle sur lui.

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant