CHAPITRE 39

9.9K 765 4
                                    

-C'est immense Dreyan! Déclara t-elle en admirant le hall de l'hôtel et la foule de gens qui s'y aventurait.

Il la regarda surpris toujours les traits crispés. Quisha ne voulait pas que ses doutes réapparaissent et elle ignorait la colère qui se lisait dans ses yeux.

-Quisha, allons y! Ordonna-t-il en resserrant sa prise sur ses hanches.

Elle balaya la salle du regard et croisa ceux de quelques hommes qui lui souriaient sournoisement. Heureusement que Dreyan soit là pour la protéger de ses regards pervers.

-Dreyan tu refuses de me dire où on est et où on va, fit elle remarquer lorsqu'ils furent  à l'extérieur de l'hôtel.

Le cœur serré,quisha découvrit avec regret qu'ils se trouvaient dans sa ville natale. Incapable de bouger, il la poussa doucement dans la voiture avant de se mettre au volant. Quisha avait perdu son sourire et des larmes silencieux perlaient sur son visage.Et à mesure qu'elle entrait au cœur de la ville, elle se rappelait de beaucoup de choses. De bons et de mauvais souvenirs. Elle évita de croiser le regard de Dreyan sachant que son état allait s'empirer. Mais lorsqu'elle sentit sa main serrer la sienne doucement, elle osa enfin le regarder.

- Je m'excuserai après d'avoir relever tout ton passé mais pour l'instant, je devrais réagir pour te soulager de ce fardeau que tu gardais pour toi seule, expliqua t-il d'une voix grave mais rassurante.

Quisha ne sut quoi répondre car elle était bouleversée intérieurement et que Dreyan venait de l'apaiser par son simple toucher. Comment lui dire qu'elle avait peur d'affronter son passé? Elle laissa libre court à ses larmes en admirant le paysage de la ville...une ville qu'elle adorait autrefois avant la mort de ses parents. Se sentant toujours coupable de leur mort, elle ferma les yeux la respiration erratique et essuya lentement ses larmes. Elle sentit la pouce de Dreyan caresser sa main et elle se calma peu à peu malgré les resserrements de son cœur.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant la banque de la ville. Quisha cilla en réprimant des tremblements violents et demeura immobile sur le siège. Elle chercha le regard de Dreyan mais ne le trouva pas car il avait déjà quitté la voiture. Il ouvrit la porte doucement et lui tendit la main, les traits crispés et le regard sombre. Il contra ses yeux bleus brillants d'incompréhension et de panique et il l'attira vers lui sans la quitter des yeux.

-Aie confiance. Je t'aiderai à supporter ton passé Quisha. Avertit il en la dirigeant vers l'entrée de la banque.

-Dreyan?... Que fait on là? Demanda t-elle la voix tremblante en serrant ses doigts sur son bras musclé.

Il n'eut pas le temps de lui répondre car le directeur de la banque en personne s'approcha vers eux dans un sourire amical.
En la voyant, il fonça légèrement les sourcils avant de reporter son attention sur Dreyan.

-C'est un immense plaisir de vous accueillir ici Mr Parks, annonça t-il

- Pouvez vous nous indiquer le bureau du banquier qui occupe le cas de Mlle Denver? Demanda t-il de sa voix grave en ignorant son accueil.

Quisha aurait pu rire de la situation si elle n'était pas choquée par la réalité. Il savait pour la banque! Il savait tout sur elle maintenant et il s'apprêtait à faire l'impensable pour elle. Comment pourrait elle accepter après tout ce qu'il avait déjà fait pour elle? Quisha sentit la main ferme de Dreyan caresser son dos tendrement pour l'encourager à marcher.

-Dreyan?

Il se retourna vers elle le regard dur et les mâchoires contractés avant de glisser sa main sur sa joue brûlante.

-Fais moi confiance et signe la feuille que je te donnerai, ordonna-t-il de sa voix vibrante.

Sans qu'elle puisse s'y attendre il déposa un furtif baiser sur ses lèvres tremblantes. Quisha ferma les yeux tellement que la fermeté de sa bouche cruelle venait de la foudroyer. Lorsqu'ils entrèrent dans le bureau du banquier de Quisha,elle retint sa respiration n'arrivant toujours pas à croire que Dreyan comptait vraiment l'aider.

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant