CHAPITRE 21

9.8K 790 6
                                    

La journée s'annonçait bien pour Quisha bien que la nuit a été très difficile. Des rayons de soleil l'avaient réveillé de bonne humeur et elle s'était efforcé de pousser touts les évènements de la veille dans un coin de sa tête. Elle avait quitté la villa de bonne heure pour éviter de croiser Dreyan. Ses menaces l'avaient rappeler qu'il ne fallait pas espérer l'impensable de cet homme. Maintenant elle avait d'autres choses plus importantes à faire que de se laisser vaincre par ses menaces. Déterminée à passer une bonne journée, Quisha se rendit de ses propres moyens à Parks Industries en ignorant les avertissements de Daisy. Si Dreyan voyait un inconvénient à ce qu'elle parte à son travail toute seule, elle serait obligé de le confronter. Pourtant elle n'était pas du tout prête à revoir cet homme qui pourrait la briser avec ses mots.

Avec un sourire poli aux lèvres Quisha pénétra les bâtiments de Parks Industries. Elle s'arrêta pour prendre du chocolat chaud comme à son habitude avant de se diriger vers son bureau. Elle rencontra quelques femmes qui la regardèrent en la méprisant mais elle les dépassa avec un simple bonjour sans réponse. Habituée à cette scène, elle n'y pensa plus car il vaudrait mieux rester calme pour ne pas s'attirer toute une bande.

Quisha était concentré sur le plan de Daisy depuis quelques minutes. Elle devrait faire en sorte que tout soit parfait en tenant compte de la menace de Dreyan. En plus le prix de son travail serait suffisant pour s'acquitter de ses dettes et récupérer sa maison. Perdue dans ses pensées, Quisha ne vit pas que Alan Marthon était à l'embrasure de la porte.

-Bonjour Mlle Denver, déclara t-il en entrant sans attendre.

Quisha sursauta et se redressa sur son siège en se raclant la gorge.

-Bonjour Mr... Marthon, répondit elle dans un sourire chaleureux, puis je vous aider?

Il s'arrêta devant son bureau, les yeux plissés faisant mine de réfléchir.

-En fait je me demandais si vous pourriez  m'accompagner à la soirée de demain, annonça t-il en la fixant intensément.

Quisha déglutit difficilement car c'était la troisième proposition de la journée. Pourquoi ils voulaient tous l'accompagner alors qu'elle ne souhaitait même pas s'y rendre? Elle cligna ses paupières et esquissa son sourire le plus triste.

-Merci pour la proposition mais je ne serai probablement pas présente à cette soirée.

-Si vous serez là alors n'hésitez surtout pas, Mlle Denver.

Il ne la quitta pas des yeux si bien que Quisha se sentit gênée.

- J'y aviserai.

La porte de son bureau s'ouvrit à la volée sur Nora qui était essoufflée. Elle se leva rapidement et alla à sa rencontre sous le regard attentif de Alan.

-Excusez moi je ne veux pas vous déranger.

Alan s'approcha et répondit avant que Quisha ne se devienne plus embarrassée;

-J'allais partir petite Nora, tu ne nous dérange en rien, admit il en sortant du bureau. À demain soir Mlle Denver.

Quisha referma soigneusement la porte après son départ et se concentra sur Nora qui ne trouvait toujours pas son calme.

-Nora qu'est ce qui se passe? Demanda t-elle en l'invitant à s'asseoir.

Nora ferma les yeux et tenta de faire disparaître ses rougissements. Quisha avait ses petites idées mais elle devrait s'assurer qu'elle pensait vrai.

-Alors, ses rougissements? Reprit elle

-Conan m'a offert une robe ce matin et il vient juste de me...proposer de l'accompagner à la soirée,annonça Nora à la hâte.

-Et qu'est que tu as répondu?

Nora tourna ses yeux dans le vide pour éviter de répondre à la question de Quisha. Un signe qui montrait qu'elle avait fui l'homme dont elle était secrètement amoureuse. Quisha se plaça devant elle de manière à ce qu'elle puisse la regarder.

-Tu as fui Nora?

-Oui...j'ai...j'ai paniqué, c'est la première fois qu'il s'intéresse à moi. Il n'a jamais été aussi proche de moi Quisha et j'avoue que je ne pouvais pas supporter sa présence, expliqua t-elle.

Quisha lui sourit gentiment avant de penser à sa situation avec Dreyan. Elle passe tout son temps à l'éviter mais...pour des raisons différentes de celles de Nora.

-Ce n'est pas grave Nora, tu as juste paniqué.

Elle posa sa main sur l'épaule de son amie et Nora la regarda avec une mine triste sur le visage.

-Mais il ne reviendra plus jamais vers moi, c'était ma seule chance, fit elle remarquer en plongeant sa tête dans ses mains.

-Non, tu te trompes ma belle. Conan reviendra vers toi je te le promets.

Nora se contenta de sourire faiblement pour montrer qu'elle l'espérait aussi. Mais elle était loin de se sentir rassurer qu'elle obtiendra une autre chance de cet homme. Pour cesser d'y penser, elle se tourna vers Quisha qui était déjà perdue dans sa pensée.

-Et toi, qui va t'accompagner à la soirée?

-Personne! Répondit elle en se levant pour se placer derrière son bureau tranquillement.

Nora écarquilla les yeux face à sa réponse.

-Comment ça?

- Je n'ai personne mais je suis sur que tu seras la meilleure pour me tirer de la solitude de cette soirée.

-Pas de soucis dans ce cas, je te soutiendrai, annonça Nora dans un sourire amusé.

-Je n'ai pas à m'inquiéter là-dessus au moins , avoua t-elle en s'affaissant sur le siège le regard vague.

Nora se leva pour se placer devant son bureau.

-Quisha tout se passera bien je t'assure,tu n'as pas besoin d'être tout le temps entrain de penser à tes problèmes.Cela n'apportera que de la tristesse.

-Je sais Nora...je sais mais c'est impossible pour moi de feindre l'indifférence quant aux biens de mes parents.

-Tu trouveras vite une solution, j'en suis sûre, ajouta Nora.

Le téléphone de bureau sonna dans la pièce tout à coup. Quisha réprima un frisson en sachant qu'il s'agissait de Dreyan Parks. Elle ferma doucement les yeux avant de décrocher et Nora lui fit signe qu'elle la laissait seule. Frappée par la note grave de sa voix, Quisha rougit sans pouvoir se retenir.

-Mr Parks... hum...bonjour! Déclara t-elle après son silence radio.

Elle l'entendit rire...Et ce rire si puissant soit -il réveillait en elle des sensations inédites qui ne devraient jamais se présenter. Perdue entre ses ressentis, elle serra nerveusement le combiné.

-Il est maintenant plus de quatre heures et vous dites encore bonjour, vous n'êtes pas croyable, fit il remarquer en retrouvant la gravité de sa voix.

-Et que puis je dire de vous? Hasarda t-elle en ignorant les conséquences.

Elle n'entendit que le souffle bruyant de l'homme et comprit qu'elle l'avait atteint. Mais la suite de cette conversation la faisait peur, un tel silence ne présageait rien de bon pour elle.

-Dans mon bureau Mlle Denver et vous pourrez vous même tirer une conclusion, exigea t-il durement.

Dans son bureau? Un risque qu'elle ne pouvait pas prendre.

-Mais vous...

L'homme coupa brusquement l'appel et Quisha comprit que ce n'était pas discutable. Après quelques hésitations, elle quitta son bureau pour rejoindre celui de Dreyan. Le cœur battant, elle pria pour ne pas le laisser la dominer rien que par son regard noir masqué par une colère dont elle était l'origine.

Impossible de lui résisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant