Bonjour, voici une nouvelle fanfiction sur le Silmarillion et le Seigneur des Anneaux. Elle est co-écrite avec PasseuseDeMiroir.
L'idée de cette fanfiction a vu le jour dans un car en direction de Cardiff, et l'écriture a débuté 7 mois plus tard, vers 2h00 du matin, toujours dans un car, cette fois en direction de la Grèce. Oui, on avait vraiment que ça à faire.
Cette fic est aussi à retrouver sur fanfiction.net.
On s'en doutera, les personnages ne sont pas à nous et sont la propriété de J.R.R Tolkien.
PS : ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de rapport entre le résumé et le prologue. C'est normal.
0o0o0o0
« Nous sommes arrivés sur le site de la Lothlorien. Nous attendons vos instructions. »
Après avoir rectifié le mot « Lothlorien » que le correcteur automatique avait semble-t-il trouvé amusant de changer en « Lotus rien » - décidément, ces « smart » phones n'avaient de smart que leur nom – Elenna envoya le message à la directrice de chantier.
— Moi j'attends surtout la fin du déluge, râla Eowyn derrière elle – le mauvais temps n'avait pas contribué à adoucir son humeur.
Elenna leva les yeux. Depuis des heures, la pluie battait inlassablement la tente dans laquelle elles s'étaient réfugiées. C'était un mois d'avril excessivement pluvieux. Les ingénieurs basés en Lothlorien, qui avaient accueilli les jeunes archéologues fraîchement débarquées de Minas Tirith, disaient qu'ils n'avaient jamais vu ça ; habituellement, le temps était clément dans la région. Accoutumées au climat méridional du Gondor, Eowyn, Elenna et Luthie subissaient leur sort avec résignation en priant pour que ça se calme rapidement.
Diplômées à la prestigieuse école d'archéologie Denethor l'Intendant (Denethor le Cramé pour les intimes) à Minas Tirith, avec licence, spécialité Histoire de l'art et Authentification, option langue morte Sindarin, les trois amies travaillaient depuis quelques années sur divers chantiers gondoriens. Puis la directrice de leur société avait décidé de profiter de leur expertise elfique pour les envoyer étudier le site de la Lothlorien, tout récemment ouvert en Rhovanion. Découvrir d'aussi près la culture elfique avait rempli de joie leurs âmes elficophiles. Cependant, la météo locale semblait avoir décidé de doucher leur enthousiasme – au sens propre.
Installées dans leur tente étanche, Eowyn et Elenna potassaient leurs manuels de Sindarin pour passer le temps. Luthie, incapable de se contenir, était sortie équipée d'un k-way pour être la première à découvrir le terrain – et tant pis pour la pluie.
L'écran du téléphone d'Elenna s'alluma, affichant un nouveau message reçu.
« Bien reçu. J'espère qu'il faut beau chez vous. »
Elenna lut le SMS avec un sourire ironique. La directrice avait un sens de l'à-propos particulier.
« Magnifique. Il pleut des cordes. Les chercheurs craignent une inondation qui rendrait le chantier impraticable si ça continue. »
« Je contacte le centre météo. Tenez-moi au courant. En attendant, évitez de vous aventurer dehors. »
Pas de soucis de ce côté-là, songea Elenna avec dérision en reposant le téléphone.
C'est l'instant que choisit Luthie pour revenir, trempée comme une soupe, dégoulinante et visiblement surexcitée.
— Tu en fous partout ! explosa Eowyn en protégeant son manuel entre ses bras alors que la nouvelle venue s'ébrouait comme un chien mouillé. Mais fais un peu gaffe, nom d'un Balrog !
VOUS LISEZ
Les tribulations d'une plante verte - livre 1
FanfictionPersonne ne le voit, mais lui il a tout vu. Voici l'histoire, longue, belle (et humoristique ?) d'un elfe né à l'aube du temps, qui connut la Terre du Milieu jusqu'à ce que les chants des Eldar ne s'éteignent à l'horizon de la mer. Il confia ses so...