Le mystérieux elfe au carnet

243 26 4
                                    

En ces jours où j'écris ces lignes, le Troisième Âge s'achève, et le temps des Elfes est révolu. Les derniers d'entre nous qui s'étaient attardés sur Arda prennent le chemin du retour, exilés retournant à leur patrie, et leurs pas foulent les empreintes de ceux qui, au début du monde, suivirent la marche d'Oromë en Aman.

Je suis de ces pèlerins tardifs, l'un des derniers à faire ses adieux à la terre qui nous accueillit durant plus de six fois mille ans. Je m'en vais découvrir les Terres Immortelles qu'aucun de notre peuple ne vit jamais – excepté jadis, Elu Thingol de Doriath.

Alors, en dernier hommage à la Terre du Milieu, je laisse derrière moi ces mémoires, écrites d'une main tremblante dans la hâte du départ, en espérant qu'elles soient d'une quelconque utilité à celui qui prendra patience à lire ces pages.

Mon histoire commença le jour où je vins au monde, et j'ouvris les yeux sur les resplendissantes Milles Cavernes de Doriath, où régnait, majestueux entre tous, Elu Thingol, Haut Roi des Sindar.

Mon sang était le sien, et j'appartenais à sa glorieuse maison, car mon père, Galadhon de Menegroth, était fils d'Elmo, frère du Roi ; il me donna pour nom Celeborn Telperion.

Les tribulations d'une plante verte - livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant