L'hiver commençait tout juste à venir frapper Menegroth et les flocons de neige saupoudraient à peine les branches dénudées de la forêt environnant les cavernes, qu'un soldat de Doriath arriva en courant. Cela faisait déjà longtemps que nous redoutions l'annonce qu'il nous fit ce jour.
Il y avait quelques temps maintenant que le roi Eru Thingol avait été lâchement assassiné par les Nains de Nogrod. La tête de Nain qui avait été rapportée à la reine, et abandonnée sur le sol avait peu après mystérieusement disparue... Oropher, Galathil, Mablung, Galadhon et quelques autres soldats de Menegroth étaient partis à la poursuite des Nains afin de venger ceux qui avaient été tués lors de leur fuite. Le petit groupe avait réussi à rattraper les Nains et à récupérer le Nauglamir serti du Silmaril, avec lequel les artisans de Nogrod s'étaient enfui, mais certains Nains avaient tout de même pu s'enfuir. Nous redoutions qu'ils reviennent avec une armée afin de reprendre ce qu'ils considéraient comme leur bien : le Nauglamir. De nombreux dignitaires avaient rejeté ce danger qu'ils jugeaient absurde, arguant que l'Anneau de Melian protégeait le pays et que nous n'avions rien à craindre.
De fait, ils n'avaient pas tout à fait tort... Les Nains ne pouvaient pas franchir les frontières du royaume sans le consentement de la reine, et au vu de ce qui s'était passé, même des ambassadeurs ne seraient pas autorisés à pénétrer sur nos terres. Ainsi, aucun soldat en plus n'avait été formé et la majorité de la population des Mille-Cavernes semblait ignorer cette menace.
Le Nauglamir fut donc ramené en Doriath et confié à mon grand-père Elmo, le frère de notre roi défunt. Au début, le bijou était censé revenir à la reine, mais depuis la mort de son mari elle n'était plus que l'ombre d'elle-même et elle laissait toutes les charges de direction à son beau-frère... Elle avait ensuite officiellement passé la régence à Elmo avant d'annoncer publiquement son prochain départ pour Valinor.
Cette annonce avait provoqué un grand émoi parmi la population, mais malgré les demandes et requêtes insistantes, elle ne plia pas et se prépara à partir. Dès cette annonce, Galadriel entreprit de passer de longues journées en la compagnie de la reine à discuter de choses qui m'étaient inconnues. J'en profitait alors pour continuer l'entraînement de Thranduil.
Ainsi, comme de nombreuses fois auparavant, je donnais rendez-vous à mon jeune neveu lui disant que je comptais le faire retravailler un mouvement rotatif qu'il peinait à apprendre. Je me rendais donc dans la salle d'arme afin de m'y échauffer sachant pertinemment que malgré le fait que notre rendez-vous ne sois que dans une heure, il y serait inévitablement en avance.
Comme je l'avais escompté, je n'eus que le temps de faire quelques exercices d'assouplissement avant que l'habituelle boule d'énergie irréfléchie qu'était mon élève ne débarque dans la salle sautillant partout comme un elfing à qui on allait offrir un nouveau jouet. Fidèle à mes habitudes, je perdis glorieusement dix minutes à attendre qu'il se calme et qu'il daigne arrêter de sauter partout avec une épée dans la main, ce que je jugeai dangereux...
Une fois l'attention de mon élève captée, je pus démarrer le cours.
Nous avons commencé par quelques exercices basiques d'échauffement, même si après ce qui venait de se passer Thranduil devait être plus qu'échauffé. Une fois fait, je repris calmement avec lui la théorie du mouvement rotatif qu'il était en train d'apprendre. Il s'agissait de pivoter sur soi-même en faisant passer son arme au-dessus de sa tête afin de donner un coup en revers à son ennemis. Le mouvement n'était pas difficile en soi, mais mon jeune apprenti n'y arrivait pour la simple raison qu'il s'emmêlait les pinceaux et qu'il se marchait sur les pieds, s'auto-faisant des croches-pattes. Je ne sais pas comment il s'y prenait, mais les faits étaient là... Thranduil n'avait pas besoin d'ennemis pour finir par terre.
VOUS LISEZ
Les tribulations d'une plante verte - livre 1
FanfictionPersonne ne le voit, mais lui il a tout vu. Voici l'histoire, longue, belle (et humoristique ?) d'un elfe né à l'aube du temps, qui connut la Terre du Milieu jusqu'à ce que les chants des Eldar ne s'éteignent à l'horizon de la mer. Il confia ses so...