— Je vais te tuer sale Fëanorion !
— Pas si je te tue avant !
— Tu n'as aucune chance face à moi, répliqua ce dernier en frappant d'un coup d'épée l'épaule de son adversaire.
— Aïeuh ! Ça fait mal ! geignit Elrond en se massant l'épaule.
— Ne vous faites pas mal les enfants ! s'écria Elwing en s'approchant les bras chargés d'un lourd plateau de tartelettes à la myrtille. Qui a faim ?
— Moi ! hurlèrent en cœur les deux jumeaux en se précipitant sur leur mère après avoir jeté leurs épées en bois.
Cette dernière s'empressa de me donner le plateau avant d'être submergée par les deux elfings affamés. Alors qu'Elros se jetait sur sa mère sans avoir remarqué que celle-ci n'avait plus le plateau, Elrond s'arrêta net devant moi et me supplia de son regard larmoyant.
— Tonton ! Je veux une tartelette !
— Est-ce que tu as été sage cette année ? demandais-je un petit sourire aux lèvres.
— Ce n'est pas encore l'Ada Noël ! Et, je veux une tartelette, s'écria-t-il en sautant pour essayer d'atteindre l'objet de sa gourmandise que je tenais hors de sa portée.
— Allez... Régale-toi, lâchais-je finalement en abaissant le plateau à sa hauteur pour qu'il puisse se servir.
Alors qu'il tendait la main, une fusée brune passa et s'empara de la tartelette qu'il était sur le point d'attraper. Tournant la tête, Elrond aperçu son jumeau qui s'était arrêté à quelques pas, la fameuse tartelette dans sa main.
— Eh ! C'est ma tartelette ! s'écria Elrond.
— Eh bien, c'est la mienne maintenant... répliqua Elros goguenard.
— Rend-la moi !
- Dans tes rêves ! ajouta-t-il en mordant goulûment dans la pâtisserie.
— Tu vas payer ! s'écria Elrond en se jetant sur son frère.
Celui-ci voulu esquiver mais son frère le percuta trop fort et ils s'effondrèrent au sol dans un méli-mélo de bras et de jambes, pendant que la tartelette s'envolait pour atterrir, miraculeusement intacte, sur un rocher.
— Il y en a d'autres vous savez, les informais-je, un peu dépassé par la situation.
— C'est sa tartelette que je veux ! répondit Elrond. Rend-la moi ! ajouta-t-il en secouant son frère, qu'il tenait par le col, comme un prunier.
— Je ne l'ai plus ta tartelette, répondit ce dernier penaud en montrant ses mains tachées de jus mais vides.
— Tu en as fait quoi ?
— Elle est tombée...
Paniqué, Elrond lâcha son frère et les deux jumeaux se retrouvèrent à quatre pattes dans l'herbe en train de chercher des restes de myrtille ou de trace de la pâtisserie. Un peu plus loin, Elwing et moi regardions la scène, amusés de les voir chercher méticuleusement autour du rocher où trônait la tartelette. De temps en temps, l'un des jumeaux jetait un coup d'œil à l'autre afin de s'assurer que celui-ci n'avait pas trouvé le gâteau, puis ce qui devait arriver arriva. Ils étaient chacun d'un côté du rocher, à fouiller dans l'herbe et, ils levèrent tous deux la tête. Leurs regards tombèrent sur la pâtisserie qui était en équilibre entre eux deux. Ils commencèrent par se jauger puis, se jetèrent comme un seul homme sur la malencontreuse tartelette qui avait osé leur échapper.
Aussi rapide l'un que l'autre, ils s'emparèrent en même temps de la pâtisserie et tirèrent chacun de leur côté pour la ramener vers eux. La pâte trop fine et fragile pour supporter la force de deux enfants se déchira et les fruits volèrent en tous sens arrosant Elrond et Elros de crème et d'un jus violacé extrêmement tachant. Ils tombèrent sur les fesses sans avoir compris ce qu'il venait de se passer, un lambeau de tartelette dans la main. Ils échangèrent un regard complice, et se précipitèrent sur moi pour avoir une autre tartelette.
VOUS LISEZ
Les tribulations d'une plante verte - livre 1
FanficPersonne ne le voit, mais lui il a tout vu. Voici l'histoire, longue, belle (et humoristique ?) d'un elfe né à l'aube du temps, qui connut la Terre du Milieu jusqu'à ce que les chants des Eldar ne s'éteignent à l'horizon de la mer. Il confia ses so...