~ 23 ~

132 18 10
                                    

Steeve

C'était la première fois qu'une fille m'insultait et que je ne réagissais pas. Mes mains tremblaient et je la voyais dans le rétroviseur de la voiture regarder ma voiture entrain de partir au loin.

Quel con je suis d'avoir penser une seule minute que cette histoire serait la bonne. Elle me déçoit énormément. Moi qui pensait qu'elle était pleine de maturité et de maîtrise de soi. Je m'étais trompé sur toute la ligne.

J'appuie sur l'accélérateur pour m'éloigner le plus vite. J'arrive à la salle de gymnastique quelques secondes plus tard. J'avais besoin de faire le vide et la gymnastique était la meilleure manière de m'évader. Je prends l'ascenseur et je me mets en tenue de sport arriver à l'étage où les machines étaient installés. Mélissa qui y était depuis le matin se presse en venant vers moi.

- Sa va ?
- ...
- Tu m'écoutes ?
- Si!
- Dis moi ce qu'il y a !
- Rien. Et ta soirée d'hier ?
- Ne change pas de sujet. Je vois bien ta face et je te connais très bien. Je suis la mieux placée pour savoir que sa ne va pas.
- Non sa va. Arrête de t'inquiéter pour moi.
- Viens.

Elle me tire dans son bureau comme si j'étais un gamin. En même temps c'était Mélissa et elle faisait beaucoup la grande sœur avec moi. Je me laisse faire. Je n'avais plus l'énergie pour m'énerver. La colère n'avait jamais été bonne pour personne. On entre dans son bureau et elle ferme la porte.

- Mélissa arrête.
- Non toi arrête. Parle moi. Qu'est ce qui ne va pas ?
- C'est confidentiel.
- Mdr ... Confidentiel ? Tu sais qu'on ne devrait pas se cacher de choses.
- Pourquoi pas? On est pas un couple.
- Euh... Je... On est plus qu'un couple tu vois. On passe la plupart de notre temps ensemble.
- Juste une dispute avec une personne que je tenais à cœur.
- Qui ?
- Alice.
- Oh!

Entendre le prénom d'Alice de ma bouche avait fait disparaitre sa joyeuse mine et j'ignore pourquoi. Son "oh" était si bizarre.

- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien. C'est elle qui t'as mis dans cet état ?
- Un peu. On peut parler d'autres choses? Si je suis venue ici c'est pour ne plus avoir à penser à sa. Tu viens on travaille !?
- Arrête de penser à elle tu veux ? Elle n'a pas du tout l'air bien pour toi. C'est une gamine en plus.
- ...

Elle s'avance vers moi et me prends dans ces bras. Mélissa avait toujours été là pour moi quand sa n'allait pas et je ne pouvais pas lui reprocher de penser ainsi. Elle était aussi protectrice que ma sœur et elles s'entendaient très bien. Elle était une vraie amie.

- Allez fait moi un sourire !
- 😁
- J'adore.

On sort de son bureau et on se mets au travail. La nuit tomba très vite.

Alice

J'étais plus qu'en colère contre Steeve. Comment il pouvait penser que j'étais toujours avec Kent avec tout ce qu'on s'était dit. J'étais en colère et je rentre dans la maison en claquant la porte puis en montant à l'étage. Ma mère qui était au salon sursauta et cria en ma direction.

- SA VA PAS OU QUOI?!

Je bloque la porte de ma chambre et je tombe sur le lit. Je prends mon oreiller et je crie aussi fort que je peux à l'intérieur pour évacuer la colère qui me contenait. Kent m'avait fait une surprise et cette dernière était amère à présent dans ma bouche même si je n'avais plus le goût du déjeuner sur ma langue. Je prends mon portable et je décide de l'appeler. Je tombe sur son répondeur et je lui laisse un message. A la minute où je dépose le portable, ce dernier se mit à sonner.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant