~ 14 ~

159 23 20
                                    

Alice se réveille au bout de la nuit et regarde son portable: elle avait des appels manqués de Kent et un message de Phoebe. Elle marche à pas de loup pour ne pas réveiller le reste de la maison qui dormait profondément. Elle prend un pot de chocolat et des brioches dans la cuisine et rejoint sa chambre. Elle ressentait une faim de loup qu'elle devait calmer. Elle n'était pas de bonne humeur mais elle se sentait plus reposer. Phoebe lui avait aussi répondu par un coucou tout timide ce qui était un peu bizarre et pas de son habitude. Elle lança un appel et après avoir sonner trois fois, Phoebe décrocha à l'autre bout du fil avec une voix rouillé.

- Tu dors ?
- Quelle question Alice!! Il est 4h du matin et tu me demandes si je dors ?
- Désolé. Je viens de me réveiller en plein milieu de la nuit et j'avais besoin de parler.
- On parle une autre fois. Je me sens très mal. J'ai attrapé un froid terrible et j'ai un rhume qui me pourrit la vie. J'ai pas pus mettre le bout du nez au dehors hier avec mon état alors que j'avais un rendez-vous super important avec Luc.
- Je suis désolée. Il n'est pas fâché au moins c'est déjà sa.
- Tu blagues!! Il n'a pas décrocher à mes appels. J'ai essayé de lui expliquer par message mais il n'a pas répondu à ces derniers. Sa me fout les boules parce qu'il ne fait pas l'effort de comprendre que je ne vais pas bien.
- Il n'y va pas de main morte celui là. C'est un vrai goujat en faite.
- Ne l'insulte surtout pas parce qu'à côté de ton Kent il est mille fois mieux!
- T'as pas tord! Kent c'est une merde!
- Wow ! Depuis quand tu parles aussi mal de Kent?
- Depuis aujourd'hui. La dernière fois Kent a levé la main sur moi et à voulut abuser de moi.
- C'EST PAS VRAI!!
- Crie pas autant! Tu veux m'arracher les oreilles ou quoi!?
- Ooops désolé. Tout sa s'est passer quand ?
- Sa fait deux jours. C'est incroyable mais vrai. Ce que je pensais impossible est plutôt possible. Kent est capable du pire et il me regardait avec une telle haine. J'ai perdu connaissance et j'ai eus une crise d'asthme directement et un trouble de mémoire par la suite.
- C'est pas vrai. Oh mon petit chou. Je suis désolée.
- Si tu vois ma tête Phoebe. J'ai les yeux enflés parce que j'ai tellement pleurer.
- Mais pourquoi ?

Alice raconte tout le calvaire qu'elle a vécu depuis des jours et le temps magique que Kent lui a fait passé à Disneyland pour masquer sa gaffe. Elle manqua de couler quelques larmes et partagea sa tristesse avec Phoebe sur toute cette histoire. Elle avait finit de parler et essuya quelques larmes qui coulaient.

- C'est un bâtard. Ne pleure pas mon cœur. Et sa mère elle n'a pas honte de couvrir ainsi son fils et de mentir de cette façon à ta mère ? Il a carrément sali ton honneur. Je te comprends. Mais pourquoi tu n'as pas raconter à ta mère la vraie version?
- Tu vas trouver sa bizarre mais je n'ai pas envie que ma mère apprenne que Kent m'a fait du mal. Je préfère garder sa pour moi.
- Tu rigoles j'espère ! Tu l'aimes encore c'est sa ?
- Oui je l'aime, mais je ne compte plus continuer avec lui , au vue de cette gaffe qu'il a commise. Je sens que je vais pas me remettre facilement de cette rupture.
- Tu devrais le dire à ta mère. Elle va l'envoyer en taule pour un moment et il va se ranger ce morveux.
- Mais c'est exactement sa que je veux éviter.
- T'es bête Alice!
- Non! Initier ma mère à l'intérieur de cette histoire, sa fera inclure toute ma famille et la justice aussi, c'est sa qui sera bête parce que je ne veux absolument pas rabaisser l'honneur de ma famille à leur niveau. Je n'en veux pas à sa mère mais plus à Kent. Sa mère je crois n'a été qu'un pion qu'il a utilisé. C'est un grand manipulateur mais je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui.
- Très drôle. Sa mère c'est une peste. Elle n'est pas ce qu'elle laisse voir.
- Elle est plutôt gentille sa mère. Elle m'accueille toujours très bien.
- Comme toujours tu es très naïve. Je te laisse dans ta naïveté mais sa mère c'est une peste. Tu ignores qu'elle n'est plus avec le père de Kent? Et tu penses que c'est pour une histoire banale ?
- Tu racontes du gros n'importe quoi! Bref... Je veux pas parler d'elle parce que sa ne me concerne en rien.
- Sois forte. Je te laisse.
- Merci Phoebe. Je...

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant