Ils arrivèrent peu de temps après chez eux. Le retour en voiture fut très silencieux et personne n'avait oser briser le silence qui régnait. Une fois à la maison, Alice attrapa sa sœur par le bras et l'entraîna au premier étage quand sa mère intervint.
- Qu'est ce qui te prends ?
- C'est à cause de cette sot que ce matin je nous ais mis tant en retard. Je cherchais mes paires de chaussures en vain et c'est dans le couloir que je les ais retrouvé.
- Et tu veux faire quoi ?
- Lui donner une bonne correction ! Elle sait que sa me rends folle ce genre de choses mais elle persiste à le faire.
- Lâche son bras Alice. Aujourd'hui c'est dimanche et je veux du calme chez moi. Avec tout ce qu'on a dit pendant le culte , tu veux la taper ?
- Mama!!
- Mo sọ lati jẹ ki rẹ!! (je dis de la laisser)Et c'était reparti. Alice lâcha le bras de Lina et cette dernière monta à la vitesse de l'éclair pour s'enfermer dans sa chambre. Alice n'était pas du genre à laisser passer ce genre de comportement de la part de sa petite sœur. Elle avait été élevé avec beaucoup de règles et voulait que sa sœur ne brise pas ces règles.
Bien qu'en France il était interdit de lever la main sur les enfants, Alice elle n'en avait que faire de cette foutue loi et frappait sa sœur si cette dernière dépassait les bornes. Elle fixa sa mère et s'assit dans le salon en la regardant s'éloigner. Francine se posa à la salle à manger pour travailler sur quelques documents.Alice reçut un message et l'ouvrit. Elle leva les yeux au ciel quand elle comprit que Phoebe n'allait pas la lâcher si elle ne venait pas à cette soirée.
- Alors elle a dit oui ?
Alice lut le message et décida de ne pas y répondre. Elle jeta un coup d'œil à l'endroit de sa mère qui était plongé dans pleins de paperasses. Elle avait horreur de déranger sa mère quand elle travaillait et elle décida alors d'attendre quand elle finira. Apparemment Francine avait déjà digéré son coup de colère de ce matin et donc Alice pouvait respirer. Elle alla voir son frère qui était occuper à faire le rangement dans sa chambre. Elle toqua et attendit sa réponse puis entra. Elle s'assit sur son lit et l'observa. Il finit et la rejoignit.
- Tu devrais apprendre à Lina à faire comme toi avant de faire irruption dans une chambre.
- Elle fait la même chose quand elle veut rentrer dans ma chambre.
- Tu dois lui parler.
- Pourquoi toi tu ne lui parlerais pas plutôt ? Elle t'écoutera sûrement puisqu'elle estime que tu es l'aîné donc c'est plutôt à toi de le faire.
- Lol Alice! Tu sais très bien que je parle très peu et encore moins quand il s'agit de parler à Lina. Tu es aussi sa grande sœur je te rappelle donc c'est aujourd'hui que tu vas l'emmener à t'écouter quand tu lui parles. Mais ne règle pas tout par les coups.
- Tu me choques Bob.
- Quand je parle de coup, je veux mettre l'accent sur le faite que tu lèves la main sur elle. Sa n'est pas toujours la meilleure des solutions pour qu'elle comprenne. Parle avec elle.
- O ni oye nikan ede naa ... ( elle ne comprends que ce langage)Ils partirent dans un fou rire. Alice n'avait pas le meilleur sens de l'humour mais son frère riait même à ces blagues les plus stupides.
- Tu veux me parler ?
- Pas vraiment. Tu penses vraiment que mère me prends trop pour une gamine ?
- Elle le fait avec tout le monde, tu sais! Mais tu restes toujours son gros bébé et c'est normal Alice. Tu ferais pareil si tu avais des enfants.
- Je ne pense pas. Elle abuse. Avec Lina elle n'est pas ainsi or Lina est la benjamine. Des fois sa m'étouffe tout sa.
- Parle avec elle alors. Je trouve qu'elle ne veut pas que quelque chose de mal t'arrive car de nous tous tu es la plus sensible et mère ne veut que ton bien.
- D'accord. J'ai besoin de ton aide.
- Je t'écoute.
- Il y a une soirée ce soir et je dois y aller parce que Phoebe m'invite. Tu pourrais intervenir s'il arrivait que maman ne réponde pas positivement ?
- Tu sais très bien que maman n'aime pas que tu sortes la nuit Alice.
- Je sais et je n'y ais pas trop envie mais sa pourrai être cool et Phoebe ne me lâchera pas si je n'y vais pas. Binu arakunrin nla. (pardon grand frère)
- Dara!Elle sauta à son coup pour le remercier. Elle pouvait toujours compter sur son grand frère et sa la réconfortait énormément. Elle sortit de sa chambre pour aller voir où sa mère en était et elle remarqua qu'elle était devant la télé. Alice remonta et fit signe à son frère de venir avec elle pour être là au moment où sa pourrait ne pas tourner en sa faveur.
A chaque fois qu'elle devait sortir pour des soirées de nuit, c'était tout un processus pour elle avant de sortir. Sa mère n'était pas compliquer mais elle savait que dans les soirées, Alice pouvait être confronté à l'alcool, la cigarette et tous les vices auxquels les jeunes s'adonnent sans arrière pensée. Elle ne voulait pas que sa fille fragile lui revienne en mauvais état.
Alice prit place à côté de sa mère et son frère se dirigea vers la cuisine et fit semblant de boire de l'eau.
Francine prêta attention à Alice.
- Mère je veux te parler.
- Vas-y mon ange.
- Il y a une soirée ce soir pas loin de chez nous et je suis invitée par Phoebe.
- Ne rêve pas ma chérie. Tu n'iras pas.
- Ah mama! J'ai 20ans mama! Je suis plus un bébé, tu peux me faire confiance.
- Cette Phoebe elle commence à avoir une très mauvaise influence sur toi. Ce matin tu as vus comment tu as parlé à ta mère ? Tu parles carrément le langage de rue maintenant !
- Tu te trompes mère. C'est sur le coup de la colère. Je te présente mes excuses. Je sais que tu as peur pour mon état de santé mais je te promets que sa n'est pas pour aller faire des bêtises. J'en ais envie. En plus la rentrée c'est bientôt et sa sera cool pour moi de voir du monde et de faire de nouvelles connaissances.
Fais moi confiance s'il te plaît.
- Tu es vraiment la fille de ton père.
- Allez maman!
- Laisse moi réfléchir.
- Non donne moi une réponse s'il te plaît. C'est la dernière soirée pour ce mois.
- Alice tu me fatigues. J'accepte mais je vais me rassurer que sa soit un lieu saint et donc je te déposerai.
- Sa marche.Elle approcha et prit sa mère dans les bras et lui fit pleins de bisous. Elle avait réussit à convaincre sa mère sans l'aide de son frère pour cette fois-ci. Elle pouvait être fière d'elle. Elle prit son portable pour informer Phoebe.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'infini
Romance" Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien " ❤️ -Premier dans la catégorie #Africain le 27 Mars 2019 ✨ du top 179 d'histoires -Premier dans la catégorie #Infini le 16 Juillet 2019✨ du top 182 d'histoires ...