Alice
Je suis réveillée par les rayons du soleil le lendemain. J'ouvre mes yeux et je vois un Steeve qui était encore endormit. Je me lève pour prendre mon bain car je n'avais plus sommeil. Je me lave en me rappelant de mon cauchemar de la nuit dernière et un frisson me parcoure le corps. Je secoue ma tête pour enlever ces mauvaises pensées de ma tête car je ne voulais vraiment pas être stresser encore plus que je ne l'étais déjà. Je m'habille et je descends voir si ma belle-mère avait besoin de moi car je savais qu'elle se réveillait un peu plus tôt pour son jardin et des fois pour le ménage.
- Alice, tu es trop matinale ma chérie. Il n'est que 08h du matin et déjà tu es debout.
- Bonjour maman. C'est que je n'ai pas le sommeil très long et je veux vous aidez.
- Non ne te fatigues pas. Tu sais très bien que j'ai une ménagère qui s'occupe de tout mais toi tu aimes trop te gêner. Repose-toi Alice.
- Oh non maman, je tiens vraiment à vous aidez!
- Eh Alice! Tu es têtue vraiment. Tu vas te fatiguer pour rien. Je ne fais que l'entretien de mon jardin.
- N'empêche je vais vous aidez et ça me changera les idées.
- Tu as quelque chose qui te tracasse ?
- Mes pensées ne sont plus tranquilles ces derniers temps maman. Je rêve de quelqu'un qui vient la nuit pour me faire du mal et qui en finit avec ma vie et je ne suis plus tranquille.
- Cette personne tu la vois au moins ?
- Non je n'arrive jamais à voir la personne dont-il s'agit. Son visage est toujours flou ou elle couvre carrément son visage d'un voile noir et j'ai encore rêver de cela cette nuit.
- Soit tranquille ma fille car rien ne t'arriveras.Je la suis dans le jardin et je me mets à la tâche avec elle pour lui porter mon aide. Ça me permettait aussi d'avoir la main verte comme elle et d'oublier tout ce qui me stressait.
- Votre moral comment ça va ?
- Je souffre toujours autant de l'absence de mon mari mais je prie pour que le très Haut me calme et me donne la paix du cœur.
- Il vous la donnera maman. Tout ce que Dieu fait est bon. L'enterrement sera pour quand ?
- Elle aura lieu demain car avant ça le notaire viendra nous faire la lecture du testament de mon mari.
- D'accord.Nous continuons de travailler jusqu'à ce que Steeve vienne nous rejoindre. Il embrasse sa mère et lui demande comment elle allait et vient vers moi et m'enlace de ces bras robustes et fermes. Cela me donnait toujours la même sensation: un sentiment de sécurité et de paix. Je ne saurai décrire comment je me sentais si bien avec cet homme qui me rendait de jour en jour encore plus amoureuse de lui.
- Comment tu vas ce matin Alice ?
- Je vais bien chéri. Et toi?
- Tu sais très bien que je ne suis pas tranquille à cause de ton cauchemar d'hier.
- Non, moi je te parle de ton moral.
- Je gère. Va t'habiller car on va partir voir un docteur.
- Chéri, mais j'aide ta mère.
- Alice!! Va t'habiller s'il te plaît.
- Ma fille tu en as déjà fais assez pour aujourd'hui. Fais ce que ton mari te dis.Je dépose le bouquet que j'étais entrain de faire et je me dirige illico dans la chambre pour ainsi me changer. Je sentais que Steeve était très catégorique cette fois-ci et qu'il ne blaguait plus. Mon cœur bats la chamade et me donne immédiatement des maux de tête.
Mais pourquoi j'ai si peur?! pensai-je en enfilant une robe rapidement
Steeve me rejoint dans la chambre et une fois que j'ai fini, dépose un baiser sur mon front.
- Je suis là mon cœur, ne crains rien.
- Merci chéri.Nous descendons ensemble et après avoir aviser la mère de Steeve, nous prenons la route pour l'hôpital. Nous arrivons sans tarder et comme j'avais devinée, on étaient venu à l'hôpital où Steeve avait été administrer quand il avait reçu une balle dans sa poitrine. Il avait même déjà prit rendez-vous avec un docteur avant même qu'ont ne viennent car il nous reçoit très vite. Steeve explique tout au médecin de ce que je ressentais et comme je m'en doutais ce dernier propose qu'on me fasse une prise de sang pour savoir ce qui en est; ce qui a été fait dans l'immédiat. Nous patientons dans le bureau du docteur pour recevoir les résultats.
- Détends-toi ma belle.
- Moi je ne suis pas tranquille. J'ai besoin de savoir ce qui m'arrive.
- Ça vient Alice.
- Steeve s'il te plaît j'aimerais te demander une chose très importante.
- Dis-moi.
- Appelle la prison où est incarcérée Mélissa et demande leur des nouvelles.
- Pourquoi? Tu t'inquiètes pour elle maintenant ?
- Oui.
- Quoi?
- Oh...pas...pas ça! Pas dans ce sens. Mais j'ai besoin de savoir quelque chose donc fais-le s'il te plaît.
- Quand on sera sortit d'ici je le ferai.Le docteur nous coupe en revenant dans le bureau pour ramener les résultats de l'analyse de sang.
- Mme Alice, des résultats de l'analyse il ressort que vous êtes enceinte de deux semaines.
- Hein!?
- Oui.
- Non ça ne peut pas être réel. Deux semaines vous dites ? Mais j'ai eus mes règles il n'y a pas longtemps.
- Je comprends ce que vous avez eu. Il s'agit d'un déni de grossesse. Vos règles viennent normalement mais ça n'empêche pas que vous pouvez bel et bien tomber enceinte.
- Eh! Je...je suis choquée.
- C'est la première fois que vous êtes enceinte ?
- Bien sur. Je...pardon je... j'ai besoin de prendre de l'air.
- Alice... dit Steeve avant que je ne sorte du bureau du docteur en trombe.J'avais besoin de respirer de l'air car je faisais une nouvelle crise. Je prends mon inhalateur et je l'aspire. Je savais très bien que ma réaction n'était pas celle de beaucoup de femmes qui apprenaient avec surprise qu'elles étaient enceinte mais moi j'avais eus mes règles et en plus je pense que j'étais trop jeune pour en avoir un maintenant. Je me pose milles et une question en même temps. Pourrai-je bien m'occuper de cet enfant? Serai-je à la hauteur pour lui donner toute l'éducation, tout l'amour et être présente pour lui comme je devais le faire? Comment pourrai-je jongler entre les cours et m'occuper de mon enfant? Serai-je une bonne mère? L'accouchement se passera-t-il bien?
Je me posais vraiment milles et une question sur cette grossesse. Steeve m'interrompt dans mes réflexions.- Alice ça va?
- Oui. J'ai juste eus besoin de prendre de l'air.
- J'avais compris cela. Chérie je suis l'homme le plus heureux du monde. Tu es enceinte Alice. Je sais que tu es un peu choquer par tout ça mais ça ira chérie. Je suis là et je vais m'occuper de toi comme il faut. Et on va vite organiser les choses avant l'arrivée de notre enfant.
- Je suis désolée pour ma réaction mais j'ai peur mon cœur.
- Non n'aie pas peur Alice. Je suis là et tu le sais. Tu vas être la meilleure maman que le monde ait connu.Je vais dans les bras de Steeve et le serre. Ces mots avaient beaucoup plus qu'un simple impact sur moi car elles me réconfortaient énormément et me redonnaient du peps pour la suite. Steeve avait toujours trouver les mots pour me redonner le sourire et là non seulement il me redonnait du sourire mais me faisait pleurer de joie. J'étais enceinte et une nouvelle page formidable de ma vie s'ouvrait. On allaient dans peu de temps écrire un livre à trois dans quelques mois.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'infini
Roman d'amour" Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien " ❤️ -Premier dans la catégorie #Africain le 27 Mars 2019 ✨ du top 179 d'histoires -Premier dans la catégorie #Infini le 16 Juillet 2019✨ du top 182 d'histoires ...