~ 55 ~

98 22 4
                                    

Alice

Je passe le seuil de la porte accompagnée d'Alexia et je perçois les jambes de ma mère qui étaient installer dans le salon. Elle était rentrer plus tôt du boulot. Je m'approche du salon pour lui présenter Alexia.
- Bonsoir maman. Je te présente Alexia.
- Bonsoir Madame. fit Alexia hésitante
- Bonsoir les filles. Asseyez vous. Donc c'est toi Alexia qui pousse ma fille à sortir tard la nuit pour une répétition qui peut attendre.
- Je suis vraiment désolée mais on a bientôt une scène dans un délai d'une semaine et c'est pour ça que je lui ais mis le feu au cul pour qu'elle vienne cette nuit.
- Langage mademoiselle.
- Pardon madame.
- Tu ne sers pas à boire à ton hôte Alice ?
- Oh désolée. Tu veux quoi ?
- Si tu as du coca cola zéro ça serait super.
- Okay je reviens.

Je prends un vers et du coca cola. Je voyais très bien que ma mère questionnait énormément Alexia, mais je ne pouvais pas entendre la discussion. Je me dépêche et je reviens dans le salon. Je sers Alexia dans le verre et je m'asseois de nouveau à côté d'elle. Ma mère la bastonnait de questions et j'avais peur qu'Alexia ne s'en sorte pas mais elle était plutôt calme, et elle s'en sortait bien. Je voyais très bien que ma mère cherchait la faille pour se rendre compte de quelque chose mais Alexia ne laissait rien paraître. Elles bavardèrent longtemps ensemble et je vis dans les yeux de ma mère qu'elle commençait à apprécier Alexia. Je les laisse tranquille et je mets le tablier pour préparer la soupe pour le dîner car il était bientôt 20h. Linda rentra à la maison et m'aida à son tour pour que les choses aillent vite. Linda sortait tellement ces temps ci que je me posais énormément de questions. Elle a sûrement un amoureux mais je n'aimerais pas qu'elle s'adonne à des pratiques sexuelles car ce n'était vraiment pas de son âge. Je vais avoir une discussion avec elle car j'étais quand même sa sœur et elle pouvait commencer à me poser des questions mais c'est totalement le contraire avec elle. En plus sa porte est toujours fermer si elle n'était pas à la maison. Elle était tellement mystérieuse que ça m'intriguait.

[...]

Le dîner étant terminer, je débarrasse la table avec Linda et Alexia. C'était le dîner le plus réussit je crois. Après le chao qui s'était passer quand j'avais ramener Steeve pour dîner avec nous, j'avais énormément peur que ma mère reprenne une scène pareille mais c'était totalement le contraire à ma grande surprise. Elle a totalement valider Alexia et tout le monde a apprit à la connaître. En plus mon père faisait des blagues qui avait mit tout le monde à l'aise. Bob qui d'habitude ne faisait pas trop la discussion à mes amies, s'était totalement transformer car il avait beaucoup bavarder avec Alexia qui s'était aussi donner au jeu et je voyais très bien qu'Alexia n'était pas indifférente au charme de mon frère. Elle lui souriait tellement qu'on croirait qu'elle allait arracher sa mâchoire juste pour lui montrer ces belles dents. J'étais contente de la visite d'Alexia qui avait réussit à apaiser toutes les tensions et qui me sauvait la mise. Il était l'heure de la raccompagner mais avant elle salua mes parents, ainsi que Linda et elle fit la bise sur la joue à Bob. Elle n'y allait pas de main morte celle-là.

Fais attention meuf car c'est mon frère. pensais-je à travers son comportement

On se rendit tous les deux au dehors de la maison.

- Ta famille est superbe. Je suis hyper contente d'être venue.
- Ils t'ont aussi apprécier t'as vus t'avais même pas à avoir peur.
- Ah oui! Ton frère il est canon en plus.
- Oh tu parles! C'est carrément une frappe.
- Bah je te mentirais pas...je suis pas indifférente à lui. dit-elle en me faisant un clin d'œil
- T'es sérieuse là ?
- Bah oui... Je suis pas du genre à cacher mes impressions. Ça te dérange pas j'espère que j'ai son numéro avec toi ?
- Oh...euh...n...non! Je te l'envoie par whatsapp.
- Okay. Allez hop je m'en vais! J'ai adoré passer la soirée avec ta famille et toi. C'est totalement la différence chez moi et ça m'a rappelé combien c'est important d'avoir une famille soudée comme la tienne.
- Tes paroles me vont droit au cœur. Prends soin de toi.

On se fait un câlin puis elle monte dans sa belle coccinelle flambante neuve et démarra. En vrai ça me dérangeait énormément qu'elle soit intéresser par mon frère car c'était mon Bob à moi et l'idée qu'une amie sorte avec mon frère ne me plaisait pas du tout. Je voyais déjà le schéma ; elle viendrait à la maison uniquement pour le voir et passera en priorité pour lui, puis ensuite Bob n'aura d'yeux que pour elle et ne me fera plus de câlins ou toutes ces choses qui montrent que je suis sa sœur d'amour préférée. Je claque la porte avec un goût amère dans la bouche en pensant à toutes ces choses puis je monte et me rends dans la chambre de Bob. Il fallait bien que je sache est que lui aussi avait été intéressé par elle. Je le retrouve entrain de faire ces bagages.

- Tu vas où ?
- Je déménage mon cœur.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Alice... j'ai fais le programme depuis mais je voulais passer un peu plus de temps avec vous mais il faut que j'y aille.
- Mais t'es pas obliger Bob! Tu peux rester avec nous. Il y a de la place pour tout le monde.
- Oui mais il faut bien que je quitte la maison car je suis un homme et bientôt si je dois me marier c'est pas dans notre maison que ma femme viendra habiter.
- Quoi? Je rêve! Tu as une copine toi ?
- Non Alice. Je parle pour le futur.
- Donc...je comprends maintenant pourquoi t'avais plus de temps libre. T'étais tout le temps occuper. Ta chambre est presque vide en plus. Tu préparais ton déménagement depuis.
- Exactement mon cœur.
- Bob mais... Tu comptais me dire tout ça quand ?! Je...je suis... choquée !
- Je comptais te le dire ce soir mais tu m'as devancée. Je pars demain. Et je ne voyage pas dans un autre pays. Je serai juste un peu plus loin de toi mais je serais toujours à Paris et tu pourras venir me voir.
- Les choses ne seront plus pareils car tu vas te créer un chez. Tu vas être avec une fille. Tu vas m'oublier... Tu vas oublier combien je suis importante pour toi. Elle prendra la place dans ton cœur et tu vas la mettre en première sur ton cœur. Tu n'auras plus d'yeux que pour elle. Tu ne me feras plus de cadeaux ou de câlins. Tu vas tout réserver pour elle...je connais très bien ce schéma. Je sais! Et pire quand elle viendra s'installer chez toi, elle va faire la loi dans ta maison.
- Oh...oh... Alice !! Respire ma chérie. Tu as parler sans t'arrêter. Respire. Tu as totalement tout faux. Mon cœur eh! Personne ne prendra ta place. Tu sais combien de fois tu es importante pour moi ? Tu n'es pas seulement ma sœur, mais ma première femme après Francine bien sûr. C'est vrai que je vais m'attacher à une autre personne et l'aimer et c'est bien normal. Je ne dois pas rester seul. Même la bible dit qu'il n'est pas bon pour l'homme de rester seul. Mais il n'y aura pas de "je t'abandonnerai pour une autre"! Je vais toujours autant te donner beaucoup d'amours. Je ne pourrai pas le faire tout le temps mais je le ferai. N'oublie jamais que je t'aime énormément. Je sais que tu te sentiras seule mais il y a Linda là et tu peux aussi venir chez moi dès que je suis libre. D'accord ?
- D'accord.
-

Ne sois pas triste s'il te plaît. Je déteste quand tu es triste et je veux encore moins être la cause.
- Okay mais tu habiteras où ?
- Dans le 7eme arrondissement, vers l'Avenue Breteuil.
- Wow! C'est quand même loin, en sachant qu'on est à Aubervilliers ici. C'est au moins près d'une heure pour venir te voir.
- T'as pas tord mais je suis ton grand frère d'amour et...
- Et je viendrai te voir mon grand frère d'amour. Tu vas trop me manquer.
- Toi aussi mon bout de chou.

Bob me prends dans ces bras et me serre fort.

- Et Alexia?
- Euh...quoi Alexia ?
- Elle te plaît aussi apparemment !
- Je...pas en tant que tel. Mais...
- Mais tu n'es pas indifférent à elle.
- Depuis quand tu lis dans les pensées toi ?
- Depuis ce soir. Dis m'en plus.
- Elle est intéressante comme fille. Je remarque en plus qu'on a assez de point en commun elle et moi.
- Comme toi et moi nous avons beaucoup de points en commun.
- Bien sur chérie. Arrête de faire cette mine. Tu es jalouse, ça se voit. Bon j'arrête de parler.
- Mais non ça va. Elle veut ton numéro tu sais.
- Donne moi son numéro plutôt et je lui écrirai.

Je lui remets son numéro et je lui fais un câlin avant de rejoindre ma chambre.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant