Alice
Je suis réveillée par les baisers de Steeve et je comprends qu'on est arrivé.
- Debout la belle au bois dormant. dit Princess
J'ouvre mes yeux et je me lève. Cette sieste m'avait fait un bien fou. Je m'en sortais avec des cernes quand même car j'avais encore sommeil. Je ne dormais plus assez ces derniers temps car j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas chez moi et cela me rendait soucieuse. J'évitais d'en parler à Steeve car je ne voulais pas du tout l'inquiéter avec tout ce qui se passait présentement dans sa vie. On sort de l'avion et on remplit les formalités avant de prendre un taxi pour ainsi partir à la maison familiale de Steeve.
- Ça va chérie?
- J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.
- T'as pas tord car tu avais un sommeil agité tout à l'heure. Tu as fais un mauvais rêve ?
- Oh non! Je...j'ai juste eus un sommeil agité. Ça arrive des fois quand je prends l'avion.
- Tu es sure ? Tu vas bien Alice?
- Ça va très bien chéri donc si je te le dis crois-moi.
- Si tu le dis.Je m'endors un peu dans le taxi encore et je suis réveillée par Steeve. La mère de Steeve sort de la maison pour serrer ces enfants dans les bras. Je me réveille difficilement de mon sommeil et je sors de la voiture pendant que le chauffeur décharge la voiture de nos bagages. La mère de Steeve vient vers moi pour me serrer dans les bras. Je lui rends son câlin et je lui fais la bise.
- Mes condoléances maman.
- Merci ma fille. (pleure)
- Soyez forte s'il vous plaît.
- Merci Alice. Comment vont les parents ?
- Ils vont très bien et ils vous saluent.
- J'ai reçus leurs appels et ils m'ont souhaiter leurs condoléances puis ta mère a beaucoup parler avec moi. Ça m'a fait énormément du bien.
- Je suis contente de le savoir. Vous m'avez énormément manquer.Je la serre encore dans mes bras.
- Mais ma fille tu n'as pas très bonne mine. Tu as l'air fatiguer. Ça ne va pas ?
- Bien sur que si maman.
- Tu es toute pâle.
- C'est que j'ai besoin de repos maman.
- De repos et de câlins. Allez on rentre.Nous rentrons à l'intérieur et la chaleur de la cheminée m'accueille et me fait du bien. Steeve prends nos valises et les installent dans notre chambre. Je reste devant la cheminée durant un moment et la mère de Steeve m'apporte une tasse de soupe avec des brioches de pain.
- Oh maman fallait pas. Merci beaucoup.
- Alice tu es ma fille donc je me dois de prendre soin de toi car il ne faut pas que tu viennes chez moi et que tu perdes du poids.
- Vous êtes vraiment géniale. (rire)
- Et les cours comment ça se passe ?
- Ça va maman. J'ai finis avec les premiers partiels. Je vais profiter des congés pour me reposer et étudier aussi.
- C'est bien ma fille. Avec Steeve comment ça se passe ? J'espère qu'il ne te fatigue pas trop.
- Oh non maman. Il y a quelques accrochages mais votre fils est le meilleur homme que j'ai connue dans ma vie et je suis heureuse d'être avec lui.
- Je suis contente d'entendre ce genre de choses venant de ta bouche car ça veut dire que j'ai bien éduquer mon fils et qu'il m'a écouté.
- Bien sur maman. Steeve est un exemple je vous promets.Elle me sourit et pose sa main sur ma joue. Princess nous rejoint avec une meilleure mine que celle de la veille. Elle me passe la main dans le dos. Tout le monde était content de ma venue apparemment et ça me rends très heureuse. J'adore recevoir de l'amour en abondance et là j'étais servis. Steeve nous rejoins et on se mets à table afin de manger. Ils discutaient des préparatifs de la cérémonie entres-eux et moi j'étais attardée sur mon assiette comme toujours. Je finis de manger et je bois du vin qui apparemment ne me fit pas du bien sur le coup car je sors de table de suite et je me dirige vers les toilettes pour vomir. Je me regarde dans le miroir et je remarque que ma belle mère avait raison car j'étais vraiment pâle et j'espère que ça n'était pas ce à quoi je pensais car ce n'était vraiment pas le moment.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'infini
Romansa" Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien " ❤️ -Premier dans la catégorie #Africain le 27 Mars 2019 ✨ du top 179 d'histoires -Premier dans la catégorie #Infini le 16 Juillet 2019✨ du top 182 d'histoires ...