~ 42 ~

103 17 7
                                    

- Tu étais où ?
- Ça ne te regarde pas.
- A qui tu parles ainsi ? Tu sais combien de fois on a essayé de te joindre ? Ta mère s'est fait un sang d'encre et toi tu reviens et tu crois que tu vas nous manquer de respect ? Jusqu'à preuve du contraire, tu es dans ma maison et tu n'as pas le droit de parler ainsi. On est tes parents Phoebe. fit son beau-père sur un ton sévère

Phoebe regarda son beau-père et sa mère puis serra les dents et finit par monter dans sa chambre sans rien dire. Sa mère la rappela mais elle ne l'écouta pas cette fois-ci.

- Je t'avais dis de me laisser parler Axel. Tu ne m'écoutes jamais.
- Je ne peux plus me taire face à l'arrogance de ta fille. Si jamais elle ne change pas de comportement, je vais péter un câble et-
- Et quoi? Tu n'as pas intérêt à faire quoi que ce soit à ma fille d'accord ? Je n'ai jamais lever la main sur notre benjamine donc tu respectes ma fille et tu ne feras absolument rien. Ne redis plus jamais ce que tu viens de dire. Tu te contrôles Axel. J'en ais marre que ça soit la guerre entre l'homme que j'aime et ma fille. J'EN AIS VRAIMENT MARRE. RIEN NE VA PLUS. ET TOI TU COMPLIQUES ABSOLUMENT TOUT!!

Elle leva le ton et Axel s'énerva aussi puis jeta un verre à vin par terre qui se brisa directement. Phany écarquilla les yeux suite à la réaction de son mari et partit voir sa fille. Elle toqua à la porte mais cette dernière n'ouvrit pas. Elle continua et finalement Phoebe ouvrit la porte. Elle avait les larmes qui ne cessaient de couler sur sa figure. Elle regarda sa mère qui ne comprenait pas ce qui se passait et s'effondra sur le sol puis trou noir.

[...]

Le lendemain chez Alice

Je me réveille très difficilement d'un sommeil agité et je me regarde dans le miroir. J'avais pleurer toute la nuit sans cesse et je n'avais qu'une seule envie c'est de comprendre la réaction de ma mère hier au dîner. J'étais campé sur ma décision, j'allais lui tirer les vers du nez avant qu'elle ne parte au boulot. J'en avais marre de toutes ces cachotteries et je me rendais compte qu'elle avait énormément de secret qu'elle allait bientôt dire à tout le monde. Je me débarbouille rapidement et je me rends à la salle à manger où tout le monde était présent. Je salue très brièvement tout le monde et je prends du cérélac puis je m'installe à côté de Lina. J'avais si peur de parler et de briser ce silence mais je devais le faire pour que ma mère arrête de nous cacher des choses.

- Tu as bien dormis ma chérie ? me demanda mon père
- J'aurai pas pus si mal dormir papa. J'ai pas fermer les yeux de la nuit et c'est bien normal avec tout ce qui se passe ces temps-ci.
- Quand on fait des mauvais choix, on ne ferme souvent pas les yeux de la nuit. fit Francine en prononçant un regard méchant sur moi.
- Arrête Francine. Laisse là tranquille bon sang! Qu'est ce qui te prends depuis hier ? Depuis quand tu es devenue une femme avec tant de méchancetés? Tu oublies ce que dit la bible à propos de la méchanceté ?
- Excuse moi mon chéri mais ta fille risque de me rendre folle. Je pense que j'ai été bien clair hier Alice. Je ne veux plus jamais te voir trainer avec ce garçon. Je veux ce qu'il y a de mieux pour toi et ce garçon est loin d'être bien pour toi.
- Tu n'es pas Dieu pour savoir maman. dit Bob en prenant ma défense
- Bob??? Depuis quand tu-
- Il a raison maman. Je ne vais jamais quitter Steeve car je l'aime. C'est l'homme de ma vie. C'est lui qu'il me faut.
- Je parlais aussi ainsi quand j'avais rencontrer son père mais aujourd'hui tu as vus avec qui je suis ? Ne sois pas naïve ma chérie. Alice écoute moi.
- Non! Non maman. Je ne vais pas t'écouter. Pas cette fois-ci. Pourquoi tu détestes Steeve ? Pourquoi tu caches tant de secrets ? Je crois qu'on désire tous savoir pourquoi tu détestes Steeve et son père. Moi je veux savoir d'où provient toute cette haine.
- Tu essayes de faire quoi là Alice ?
- De savoir ce que le père de Steeve t'as fais!! Parle maman.
- Je vais te gifler petite idiote! Je suis ta mère tu oublies ? A qui tu parles ainsi ? fit elle en se levant d'un bond

Mon père la calma pour que ça ne dégénère pas mais je m'en foutais que ça parte dans tous les sens. J'avais moi aussi la haine à ce moment et je ne voulais qu'une seule chose, qu'elle crache le morceau. C'était trop facile de s'en prendre à Steeve pour une erreur que son père avait fait. Je me lève de table et Lina essaye de me rattraper mais n'y arrive pas. Je barre le chemin de la porte à ma mère qui voulait se rendre au boulot. Elle ne pensait quand même pas partir ainsi sans rien dire. Elle se foutait le doigt dans l'œil si elle croyait que j'allais la laisser partir sans rien dire. Bob se leva pour me faire bouger de la porte mais je le poussa. J'avais une telle rage en moi que je ne sais d'où je puisais toute cette force et ce cran de faire tout ça.

- Maman je veux savoir ce que le père de Steeve t'as fais ? C'est trop facile de jeter la faute sur le fils pour une erreur que son père a commit et quand il n'était même pas encore née. Je sais que tu essayes de me protéger mais tu t'y prends de la mauvaise manière. Je ne vais pas quitter Steeve. Maman je l'aime.

Je sentis une chaleur sur ma joue à la seconde où j'avais prononcer ce mot. Francine m'avait gifler et elle n'y était pas aller de main morte. Mon frère qui n'avait pas quitter la salle à manger, avait attraper ma mère qui s'apprêtait à me flanquer une autre gifle. J'halucinais où ma mère venait vraiment de me gifler. Une larme s'échappa de mon œil face à la douleur ressentit par rapport à la gifle puis une seconde et une autre. Mon père essaya de me consoler mais je ne faisais que de regarder ma mère qui après s'être rendu compte de ce qu'elle venait de faire, voulut s'excuser. Je m'écarte de la porte et je monte à l'étage pour me préparer avant de sortir quand mon portable sonna.

- Allô !
- Allô ! Qui est ce s'il vous plaît ?
- C'est la mère à Phoebe. Alice comment tu vas ?
- Oh Madame. Je n'avais pas votre numéro. Je me porte bien et vous donc ?
- Pour tout te dire je suis très anxieuse Alice. Étais-tu avec Phoebe ces derniers jours ?
- Non. Elle ne décrochait pas à mes appels. Elle n'est toujours pas rentrer ?
- Elle est rentrée hier mais on est à l'hôpital et elle est inconsciente depuis lors. Elle s'est évanouie après être rentrer dans sa chambre.
- Je ne vous suis pas du tout! Qu'est ce qu'elle a ?
- Je suis en salle d'attente depuis hier. Il faut vraiment que tu viennes.
- Je m'habille et je viens. C'est quel hôpital ?
- L'hôpital privé Paris Saint Joseph.
- J'arrive.

Je me dépêche de m'apprêter et de m'habiller en priant Dieu qu'il n'arrive rien de mal à Phoebe. Je dis à ma sœur d'informer mon père que j'étais sortie et je me rends à l'hôpital sans tarder.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant