Chapitre 6

281 30 18
                                    

Réfléchir à un possible changement de prénom après plus de 24 ans à vivre avec le prénom Joy, n'est pas chose facile. Vous avez déjà réfléchi, pour vous amuser, à un prénom que vous aimeriez porter ? C'est difficile d'en trouver un qui nous plaît vraiment, vous ne trouvez pas ? Il y en a tellement ! Certain plus beau que d'autre ou encore avec une signification plus jolie. C'est tellement compliqué et dans mon cas encore plus, car il faut un prénom dont Darren n'aurait pas idée. Je passe donc tout le trajet vers ma destination inconnue à cogiter sur les nombreuses possibilités de nouvelle identité qui s'offre à moi, même si je pense que le choix a déjà été fait par un parfait inconnu de la police. Vous imaginez si ils ont choisi de m'appeler Michelle ou Simone, je n'ai rien contre ces prénoms mais à mon âge, je préférai un prénom plus jeune du genre de Jessica ou Morgane

Mais peu importe, car dans tous les cas, je devrais recommencer ma vie avec le prénom qu'ils auront choisi pour moi. Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que la chance me permette de bénéficier d'un joli prénom. 

Toi, chanceuse, tu rêves Joy ! 

La petite voix dans ma tête n'a pas tort, on ne peut pas dire que la chance me sourit depuis quelque temps mais priez, ça marche, non ? J'en sais rien, mais je vais essayer. Ma nouvelle vie doit bien commencer et tout est dans le prénom ! Vous devez essayer de me comprendre, mettez vous un peu à ma place.

Harvey me sort de mes pensées en se garant devant l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, il se gare à deux pas de l'entrée, coupe le moteur et se tourne vers moi. 

- C'est ici que nos chemins se séparent, j'espère que tout se passera mieux pour vous par la suite, dit-il en m'offrant un sourire compatissant. Le jugement de monsieur Parker aura lieu dans quelques jours, il a de bonnes chances de passer au moins une dizaine d'années derrière les barreaux. Vous ne devrez en aucun cas chercher à savoir ce qu'il devient ! Vous allez monter à bord du prochain avion et partir loin d'ici, dit-il en attrapant son sac. Voici votre billet d'avion pour l'Australie où un ancien collègue vous aidera à vous construire, il viendra vous récupérer à l'aéroport de Sydney. Je ne sais rien de votre destination suivante, pour votre sécurité et voici vos nouveaux papiers.  N'ouvrez l'enveloppe qu'une fois dans l'aéroport, je ne veux rien savoir de votre nouvelle identité. 

- Merci pour tout ! 

- C'est mon travail, bonne chance à vous, vous méritez beaucoup mieux. Allez profiter de la vie !

- Je vais essayer, merci encore, dis-je en le serrant dans mes bras. 

- Dernière chose, dit-il quand je l'ai lâché. L'agent Thomas n'ayant pas le droit de venir, a tenu à vous transmettre ceci, dit-il en me tendant une seconde enveloppe. 

Je le remercie encore avant de sortir de la voiture, de récupérer mon vieux sac de sport contenant le peu d'affaire qu'il me reste. Je jette un dernier regard à Harvey, qui m'a aidé pendant plusieurs semaines et je pars vers ma nouvelle vie, pressé de voir ce qu'elle me réserve ! Dans le hall de l'aéroport, je me mets à l'écart pour ouvrir la première enveloppe, j'en sors une lettre de la part de l'agent Thomas :

" Joy,

C'est la dernière fois que quelqu'un vous appellera ainsi, ce qui est dommage car c'est un joli prénom. J'espère que celui qu'on vous a choisi le sera tout autant ! 

Je tenais à vous transmettre ces quelques mots pour tout d'abord vous remercier de votre aide durant cette enquête, je sais que pour vous ça n'a pas été simple et j'espère que votre nouvelle vie sera beaucoup mieux à l'avenir ! Profitez bien mais faites attention à vous ! 

Without you, I breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant