2 ans plus tard
Le soleil s'élève dans le ciel obscur de Longreach, offrant à ma fenêtre un joli paysage orangé qui n'est visible que pour des lèves tôt comme moi. Certain habitant pourront savourer ce même paysage car la ville se réveille lentement et les plus matinaux se préparent à rejoindre leur lieu de travail. C'est ce que je m'apprêtais à faire, hors une merveille d'autant plus magnifique que le paysage méritait d'être vu. Ce petit corps endormi, calme et paisible. Mes yeux glissent sur lui, sur ses cheveux blonds, son visage tendre et ses joues potelés. C'est dingue comme je l'aime, le regarder dormir me remplit d'amour. J'ai de plus en plus de mal à m'éloigner de cette petite partie de moi.
- Tu va être en retard, me murmure une voix douce dans mon dos en enroulant ses bras autour de ma taille.
- Il est beau, dis-je à voix basse.
- C'est vrai, il te ressemble.
- Il te ressemble aussi, dis-je en me tournant pour prendre ma fiancée dans mes bras. Je t'aime et j'aime notre soleil.
- J'en suis raide dingue aussi, dit-elle en jetant un œil vers notre fils.
Il y a quatre mois, May a mis au monde notre fils. Nous sommes directement tombés sous le charme de ce petit bout que nous avons choisi d'appeler Sunny Joe Harrison. Ce petit garçon est notre rayon de soleil, il a soudé la promesse qu'on s'est faite en rentrant de notre voyage, il y a un an. La promesse de toujours se soutenir et s'aimer, quoi qu'il arrive ! Notre fils a soudé notre amour et depuis sa naissance nous sommes sur un petit nuage malgré les nuits difficiles.
May et moi sommes ensemble depuis bientôt trois ans, et nous nous aimons toujours autant. Je l'ai demandé en mariage, une heure après la naissance du petit, elle m'a fait une joie de répondre positivement. Nous allons préparer notre mariage dans les mois à venir, mais rien ne presse, pour l'instant seul notre bébé compte. On veut savourer chaque instant avec lui et le voir évoluer.
Ce dernier s'éveille lentement, réclamant sa mère pour manger. May m'embrasse et s'empresse d'aller le récupérer. Je la regarde s'asseoir dans le rocking chair en ouvrant son chemisier pour laisser à notre fils tout accès à sa poitrine. Ma fiancée lève les yeux vers moi en souriant.
- Tu vas être en retard au garage.
- Je suis le patron, j'arrive quand je le désire.
- Pas quand tu t'apprêtes à vendre une voiture de collection qui peut te rapporter gros.
- Tu as raison, dis-je en me rapprochant d'eux. Il faut bien mettre de l'argent de côté pour ses études.
- Il a quatre mois, on a le temps.
- Je tiens à ce qu'il est le meilleur. Je vous aime tous les deux, dis-je avant de les embrasser.
Un dernier regard sur eux m'encourage à quitter définitivement notre maison achetée à notre retour du Canada. Ça n'a pas été simple pour Joe de laisser partir May, mais nous avions besoin de notre espace. Notre voyage a duré bien plus longtemps que ce que nous avons imaginé, un an pour être précis. On est resté six mois au Canada pour le plus grand plaisir de mes parents, puis nous sommes partis à la découverte de l'Amérique du Nord. Trois mois de visite avant de retourner en France avant de rentrer à Longreach. Nous sommes partis longtemps mais c'était bénéfique, à présent que nous nous sentons mieux et que nous avons renoué avec nos familles, la vie est plus simple. Mes parents sont venus pour la naissance de notre fils, ils reviendront bientôt car maintenant plus rien ne nous sépare !
Je monte dans ma voiture en direction du café de Sandy où je compte prendre mon petit-déjeuner avec Joe, comme avant, ensuite j'irai vendre une voiture qui va me rapporter un max. Là-bas, je prends place au comptoir pour commander café et donuts. Joe s'assoit à mes côtés suivi de près par mes employés, Marcus, Aksel et Jimmy. Je serre la main de mes amis et de mon beau-frère. Eh oui, le frère de ma fiancée est venue s'installer ici après sa sortie et après l'accord de son contrôleur judiciaire. Au sein de cette ville où ma fiancée a su oublier le passé, il a cherché la même chose et j'ai su l'accueillir en conséquence. Je lui ai offert un poste et il a pu s'installer dans l'appartement au-dessus du garage. Jimmy s'adapte plutôt bien à cette nouvelle vie et il adore passer du temps avec son neveu.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?