Chapitre 13

252 27 28
                                    

Cela fait trois semaines que Longreach est devenue mon nouveau chez moi ! Je me sens bien dans ma nouvelle vie, Sam est devenu mon meilleur ami en si peu de temps. Nous partageons de très bons moments ensemble. Le week-end dernier, nous avons quitté la ville pour nous rendre Rockhampton et on s'est éclaté comme des fous. Ce n'est un secret pour personne, Sam sait s'amuser, et il me l'a encore prouvé lors de notre virée ! Nous avons visité la ville, mais nous avons surtout partager de longues séances de rigolade, nous avons même participé à un karaoké. C'était la première fois que je participais à ça et c'était vraiment génial ! Nous nous sommes promis d'aller dans une autre ville bientôt.

Mais il a bien fallu reprendre le travail, je ne vais pas me plaindre car Sandy est adorable avec moi, je me sens vraiment bien dans cette ville. J'ai des amis, ce que je n'avais pas avant ! Seul point noir dans ce magnifique paysage, c'est les cauchemars qui ruinent mes nuits. Darren n'est plus dans ma vie mais il est toujours encré en moi, je tente de m'en débarrasser, mais il n'y a pas de solution miracle pour ça. J'apprends donc à vivre avec, en espérant que ces cauchemars prennent fin un jour !

Ce matin après mon petit-déjeuner quotidien avec Joe, je me mets au travail ! Mes clients sont des habitués, nous échangeons donc des sympathies, ils m'ont vite accueilli parmi eux. Je suis en plein service quand Jake prend place à sa nouvelle place favorite. Il a délaissé le comptoir pour une place à table, je m'avance vers lui avec le sourire, mon calepin à la main. Notre relation est devenue plus cordiale depuis ce fameux soir où la voiture de Sam avait besoin de ses talents de mécano. Nous nous entendons un peu mieux, même si on se contente de banalité.

- Bonjour, qu'est-ce que je te sers ce matin ?

- Un café noir sans sucre a emporté et beignet, je n'ai pas le temps pour les œufs.

- Tu es censé commander au comptoir si c'est à emporter, dis-je en notant tout de même sa commande.

- Je sais, dit-il l'air épuisé. Tu peux me ramener ma commande rapidement, j'ai des rendez-vous hors de la ville.

- Je te ramène ça.

- Merci, May.

Ça façon de prononcer mon prénom avec cette douceur que je ne lui connais pas, me faire sourire. Au premier abord, Jake est plutôt brut de décoffrage. Musclé et à la carrure carré, il est plutôt impressionnant. Ce n'est pas le genre de garçon qu'on imaginerait capable d'être doux et ce n'est sûrement pas un homme que j'aimerais approcher de trop près. Mais je me trompe peut-être, on ne peut pas juger un livre à sa couverture.

Je quitte des yeux le garagiste pour aller donner sa commande à Sandy, qui me rappelle que pour les commandes à emporter, le client doit se présenter à elle. Elle me donne tout de même le café et le beignet. Jake me remercie et quitte le restaurant en croquant dans son beignet, je reprends mon travail sans attendre. Cette journée se passe comme les précédentes, je m'occupe de mes clients et je discute avec Sandy. A midi, je déjeune avec Sam avant qu'il retourne travailler.

A la fin de mon service, je me rends au magasin de Sam pour lui tenir compagnie. Nous discutons tous les deux et je m'amuse à jouer les vendeuses auprès de certaines clientes. Je trouve plutôt sympa ce travail et conseiller les gens sur leur style vestimentaire est plutôt intéressant, car chaque personne est différente. Sam est très doué pour aider les gens qui entrent dans son magasin, il leur dégaine toujours des pièces qui plaisent instantanément !

J'aime observer mon ami travailler, et je crois qu'il aime me partager ses compétences. En fin de journée, il ferme son magasin et nous nous rendons au restaurant pour manger.

- Que dirais-tu d'aller à Brisbane ce week-end, me dit-il après qu'on ait passé commande.

- Ça pourrait être sympa !

Without you, I breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant