MAY
Cette discussion avec Jake m'a fait un bien fou, depuis, nous nous soutenons mutuellement l'un et l'autre. Je passe chaque jour qui suit à son chevet à l'hôpital, nous discutons et partageons des moments ensemble. Je lui ai apporté des affaires pour qu'il puisse se raser et entretenir sa barbe. Il a troqué sa blouse d'hôpital par un t-shirt et un short. Nous passons nos journées à jouer aux cartes en discutant. Joe passe le soir pour voir Jake mais surtout pour me ramener à la maison. En quelques jours, la présence de Jake et mes séances chez mon psy m'ont aidé à combattre peu à peu mes cauchemars et Darren. Je me sens mieux, et ça, c'est grâce à mon petit ami. Son soutien sans faille, ses câlins et ses bisous sont pour moi une grande source d'amour et de courage. A chaque retour de l'hôpital, je me sens ressourcée.
J'espère qu'il ressent la même chose, je fais de mon mieux pour l'aider. Il a une nouvelle prothèse depuis peu, il subit des séances de rééducation pour s'y habituer. Quand ses côtes iront mieux, il pourra rentrer. Pour l'heure, il reste sous surveillance. Ses employés Aksel et Marcus sont venus le voir, ensemble, ils ont longuement discuté du garage. Ils s'en occupent à merveille, ça permet à Jake de se sentir moins stressé à ce propos.
Tout s'arrange, bien que je sache que rien n'est réellement terminé ! Je sens au fond de moi, qu'il me reste une étape a passé avant d'envisager d'avancer de nouveau. Il me faut affronter Darren, une bonne fois pour toute. Après deux semaines à l'hôpital, Jake s'apprête à rentrer après-demain. J'ai donc décidé que demain matin, j'irai faire face à mon pire cauchemar. Il a fallu organiser cette rencontre à la prison avec mon psy et Joe, convaincre ce dernier n'a pas été simple. Il craint que revoir Darren anéantisse mes progrès des derniers jours. Je ne laisserai pas mon ex m'atteindre, je compte lui dire ce que je ressens si possible. Afin de palier à mes doutes ou aux possibles larmes, je lui ai écrit une lettre où je lui dis tout. Mon psy m'a conseillé de prendre une bonne journée de réflexion avant de la rédiger ! Ça n'a pas été utile, j'avais énormément de chose à dire à cet homme, il m'aura fallu plus d'une feuille. J'espère sincèrement qu'il la lira, qu'il me comprendra enfin, et surtout qu'il comprendra ses erreurs. Je ne veux pas d'excuse de sa part. Je veux seulement me libérer.
Aujourd'hui, j'ai évité l'hôpital car je me doute que Joe à parler à Jake de mon choix. Je ne tiens pas à me disputer sur une décision que j'ai prise avec mon psy. J'ai passé ma journée avec Sam dans son magasin, je l'ai aidé entre deux éclats de rire. Ce soir, je me couche tôt après un repas mouvementé avec Joe qui a tenté de me convaincre de ne pas aller à la prison. Pas de chance pour lui aucun mot ne me fera détourner de mon choix.
Le lendemain, je me lève tôt en entendant mon réveil. Je sors de mon lit, et me glisse sous la douche. En guise de tenue, j'ai choisi un jean slim et un chemisier rose. Rien de trop extravaguant qui me couvre les jambes et les bras. Je ne tiens pas à ce qu'il se fasse des idées sur cette visite. Je quitte ma salle de bain après avoir attaché mes cheveux en une natte simple. Je m'assois face à Joe et nous prenons notre petit-déjeuner. D'abord silencieux, mon ami prend finalement la parole après une nouvelle gorgée de café.
- Tu es certaine de vouloir le voir ? Tu ne fais presque plus de cauchemars depuis une semaine. Je pense que c'est trop tôt pour une confrontation.
- Je connais ton avis à ce sujet, tu connais le mien. J'ai réellement besoin de tirer un trait sur cet homme afin de pouvoir avancer avec celui que j'aime aujourd'hui !
- Je sais mais tu ne veux pas attendre encore un peu. Un mois, ou deux.
- Que ce soit aujourd'hui, dans un mois ou dans deux ans, ce sera toujours une épreuve pour moi. Je préfère passer cette épreuve maintenant afin d'avancer sans jamais me retourner.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?