JAKE
Septembre débute pour moi avec l'envie de démarrer une autre page de ma vie. May et moi sommes procheS, la ville entière a su en l'espace d'une heure que nous sommes ensemble, et bizarrement Joe ne m'a pas encore défoncer la tête. Il a l'air d'accepter que sa nièce me fréquente, sûrement, car il sait que je ne suis pas méchant. Ça ne fait que trois jours, depuis notre soirée à la rivière, qu'on se fréquente vraiment donc on prend notre temps. Elle a des craintes dont elle ne se sent pas encore prête à me parler. Je savoure chaque petit moment avec elle, sans la presser à aller au-delà de ses limites. Rien ne presse, j'aime qu'on passe du temps tous les deux, même quand on ne fait que parler.
C'est ce que nous sommes actuellement en train de faire, dans le restaurant de Sandy où May vient de débuter son service. Hier soir, nous avons passé la soirée tous les deux pour regarder le second film de Star Wars. Mais cette fois, May n'a pas passé la nuit avec moi. Simplement, car elle ne peut pas se permettre de venir au boulot le lendemain avec les vêtements de la veille. J'aimerais l'inviter à laisser quelques vêtements chez moi, mais je crains de l'effrayer. Je choisis donc de me taire, pour l'instant.
- On pourrait aller au ciné, ce soir. Depuis Sydney, je n'y suis pas allé.
- Qu'aimerais-tu voir ?
- Je ne sais pas, je regarderai la programmation sur mon téléphone tout à l'heure.
- D'accord, tu me tiens au courant. Il faut que j'y aille. Je dois rentrer les postulant pour me seconder au garage.
- Ok, on se voit plus tard.
Je me lève et me penche au-dessus du comptoir pour embrasser chastement cette jolie blonde. Elle m'offre un énorme sourire quand je quitte le restaurant quelques minutes plus tard. A bord de mon pick-up, je pense à sa proposition d'une soirée ciné, ça pourrait être bien. Le souvenir de cette nuit à Sydney me passe par la tête, c'est dingue comme les choses évolues ! Ce soir, nous irons ensemble, et pas en tant qu'amis ! Il faudrait sûrement qu'on discute du statut qu'elle donne à notre relation, après tout, nous sommes ensemble selon moi, mais elle n'a jamais évoqué notre relation comme étant exclusive. Je me pose vraiment trop de questions.
Il faut que je me concentre sur mon boulot, et notamment, sur les entretiens d'embauche. Je suis rapidement éloigné de mes nombreux questionnements sur May, car j'arrive au garage. Une jeep kaki est garée devant, je me gare à côté pour sortir de mon véhicule. Un homme blond, à la silhouette élancée et à la peau cruellement blanche pour quelqu'un du pays, sort de la jeep. Il s'avance vers moi en souriant et me tend la main.
- Monsieur Harrison, ravi de vous rencontrer, je suis Aksel Landsford. Je suis ici pour le poste.
- Bonjour, suivez-moi !
Je me dirige vers la porte pour la déverrouiller et le laisser entrer. Nous pénétrons sur ce qui pourrait devenir son lieu de travail si ses qualifications sont à la hauteur de mes attentes. J'allume les lumières et ouvre les portes du garage. La lumière pénètre dans le lieu, je me tourne vers Aksel et l'invite à prendre place dans le bureau qui me sert surtout à stocker les factures et faire ma comptabilité. C'est un peu le désordre, mais je m'en sors très bien comme ça.
- Parlez-moi de votre expérience, dis-je en prenant place face à lui.
- Je vous ai apporté mon CV si vous voulez, dit-il en me tendant une feuille. J'ai travaillé dans le garage d'Henry au sein de la ville voisine pendant deux ans. Mon patron a malheureusement dû revoir ses effectifs. Je m'apprête à devenir père, je suis donc prêt à m'éloigner un peu, si cela me permet de nourrir ma famille. Mon ancien patron m'a assuré que vous pourrez l'appeler.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?