Chapitre 11

233 29 12
                                    

Jake conduit depuis plusieurs minutes dans le silence, sans dire un mot, ce qui ne m'étonne pas vraiment car ce n'est pas un bavard. En plus, je n'ai pas réellement envie de discuter. Ce qui est arrivé au restaurant était plutôt surprenant, je ne pensais pas que Darren pourrait avoir cet effet sur moi alors qu'il n'est plus à mes côtés. Franchement, je me pensais être débarrassé de cet homme et du calvaire que j'ai vécu. Mais ça s'annonce plus compliqué si le moindre souvenir me fait perdre mes moyens. Les gens vont se douter que je cache quelque chose, je ne veux pas éveiller leurs soupçons. Je sais que si ils ont des doutes, ils chercheront à en savoir plus et ils poseront des questions. Les questions ne sont pas bonnes pour moi !

J'ai menti à Sam en lui parlant de mon moi d'avant, je me suis réinventé ! Il est facile de mentir à une ou deux personnes, mais quand elles deviennent plus nombreuses, répéter ses propres mensonges est compliqué, voir impossible ! C'est pour ça que la police interroge plusieurs fois un suspect car il finit toujours par si perdre dans ses bobards. Je ne veux pas que tout le monde s'intéresse à ma vie et que des doutes subsistent entre eux et moi. Ils m'ont plutôt bien accueillie dans leur ville, il m'accepte peu à peu, ce n'est par pour qu'ils me mettent de côté.

Il va falloir que je prenne le dessus sur mes souvenirs, sur tous ce qui peut me bouleverser ! Un long et difficile travail sur moi-même m'attend. Je ne laisserai pas tomber, on dit que le temps guérit les blessures. Espérons que ce soit vrai et rapide. En attendant que cela arrive, je vais faire de mon mieux pour cacher ce que je ressens.

Pour l'heure, le silence est de mise dans cette voiture et je n'attends qu'une chose, me retrouver à l'abri dans la maison de Joe où je pourrais laisser couler les larmes qui menacent de quitter la barrière de mes yeux. Afin que ça n'arrive pas, je fixe le paysage, en priant pour que ce calme dure encore longtemps !

Jake a l'air de se rendre compte que je ne souhaite pas parler car il ne dit rien, bien que chacun de ses regards en disent long. Il ne cesse de tourner la tête, et bien que mes yeux ne quittent pas la route, je sens son regard sur moi. Il s'interroge, je suis certaine, qu'il veut des explications, comme tout le monde. Mais il hors de question qu'il sache quoi que ce soit. Personne ne doit savoir, pour mon bien. Je ne souhaite pas risquer ma nouvelle identité, et je ne veux pas qu'on me prenne en pitié.

Joy, la fille faible, n'est plus de ce monde ! May ne se laissera pas prendre en pitié, c'est seulement une jeune femme à la recherche d'un avenir plus joyeux. Loin des coups et de la peur.

Nous arrivons finalement devant la maison de celui qui aux yeux de Jake est mon oncle, il ralentit pour se garer. Le moteur est à peine éteint que j'ai déjà fuis le véhicule pour rejoindre la maison. J'étais bête d'imaginer qu'il me laisserait tranquille, car il me suit et me rattrape.

- May, qu'est-ce qui se passe ?

- Rien qui ne te regarde, dis-je avec plus de virulence que je ne l'aurais souhaité.

- Tu as poussé un client devant moi et tu as failli perdre connaissance ! Je pense avoir le droit à des explications.

- Tu n'es ni mon père, ni mon frère et encore moins mon mec, je n'ai rien à te dire !

- Je ne sais pas ce qui te met dans cet état, mais tu devrais régler le problème si tu ne veux pas perdre ton job.

- C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais ça ne te regarde pas !

Je déverrouille la porte d'entrée pour me réfugier à l'intérieur, loin de Jake et de ses questions beaucoup trop intrusives à mon goût. Mais il m'empêche de refermer la porte en calant son pied.

Without you, I breatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant