Les vingt-quatre heures d'avion m'ont semblé tellement plus rapides que les dix-huit heures de route que j'ai dû partager avec Joe ! Cohabiter avec cet homme risque d'être très compliqué, il parle très peu et il est plutôt brusque. Ce mot n'est pas encore assez fort pour le décrire, lors de notre pause pour dormir, il m'a réservé une chambre d'hôtel pour moi seule, ce que j'ai trouvé adorable ! Mais le réveil l'était beaucoup moins, à 6h, il est venu tambouriner à ma porte comme si nous étions dans l'armée et il m'a hurlé de me lever. Je peux vous assurer que je n'ai pas tardé et surtout que j'étais de mauvaise humeur durant le reste du trajet. Finalement après plusieurs heures de route dans un silence pesant, nous sommes arrivé à Longreach. C'est une petite ville située dans le Queensland occidental central, en Australie et est à environ 700 kilomètres de la côte, à l'ouest de Rockhampton. Pour vous décrire cet endroit, je dirai que c'est rustique et plutôt sympa si on aime le côté brute. Il y a ce petit côté western américain qu'on peut voir à la télé, je pense que je vais me plaire ici, enfin si Joe devient un peu plus amical et bavard !
Joe gare sa voiture devant sa petite maison, il coupe le moteur et sort de la voiture pour récupérer mon sac. Sans un mot, je le suis à l'intérieur. Je dois vous avouer que me retrouver seule avec lui dans cette maison, ne me rassure pas du tout ! Mais je n'ai pas le choix donc j'entre dans cette maison. La surprise s'empare de moi lorsque je pénètre dans ce qui sera mon chez moi quelque temps. La bâtisse fait de pierre et de bois nous guide vers une décoration vieillotte mais ce n'est qu'une apparence car la décoration de Joe est tout ce qu'il y a de plus moderne. Peinture blanche, télé écran plat, canapé en cuir et pas mal de plante verte. Jamais je n'aurais pu imaginer ça, Joe m'invite à la suivre dans une visite guidée de sa maison. La cuisine est grande et lumineuse, tout aussi moderne que le salon. Il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner, ça fait un bail que je ne me suis pas amusé en cuisinant pourtant j'adore concocter de bon petit plat ! Mais pour Darren, je n'avais plus vraiment envie donc ça va faire plusieurs années que je n'ai pas cuisiné, même pas de simples pâtes.
- Tu cuisines ce qui te plaît, il y a peu de chances qu'on mange ensemble, j'aime mon autonomie et la solitude donc n'hésitez pas à faire comme chez toi !
- D'accord.
- Suis-moi !
Il me montre la buanderie, les toilettes du rez-de-chaussée ensuite nous montons à l'étage où il me montre ma chambre et ma salle de bain. J'ai l'interdiction de mettre un pied dans sa chambre ! Son regard noir, ne laisse pas de place à des questions, je me contente d'hocher la tête. Après cette visite éclaire, il pose mon sac dans ce qui sera ma chambre et me laisse tout loisir de m'installer et de décorer la chambre à ma guise.
Seule, dans ma chambre, je ferme la porte pour mettre une barrière entre lui et moi ! Je prends plusieurs minutes pour vider mon sac et ranger mes vêtements dans ma commode, ma seule photo de famille trouve sa place sur la table de chevet et je pose mes affaires de toilette dans ma petite salle de bain. Je sursaute lorsqu'on frappe à la porte de ma chambre, Joe entrouvre la porte et me demande si il peut entrer. Je l'y autorise, il pose sur la commode des serviettes, une télécommande et une clef.
- La télécommande c'est pour la clim, tu en auras besoin, et la clef c'est pour la porte.
- Merci.
- Demain, j'irai en ville, je pourrais t'y déposer si tu le souhaites, il y a des boutiques.
- Oui, avec joie. Merci pour tout.
- C'est normal, je vais me coucher mais si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à frapper à ma porte. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Without you, I breathe
RomanceElle l'aimait. Il l'a brisé. Mais le destin lui offre un nouveau départ. Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ?